Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  intervallomètre, sons enregistrés avec photos , pilotage apn via pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

intervallomètre, sons enregistrés avec photos , pilotage apn via pc

n°206157
ptibec
Posté le 18-01-2004 à 14:03:14  profilanswer
 

hello  
un vrai casse tete;
aucun apn avec bonne qualité d'image semble regrouper ses fonctions qui me paraissent essentielles :

  • intervallomètre embarqué (pas piloté depuis ordi), et en qulité photo (pas en mode vidéo comme semble faire pentax optio) ;
  • enregistrement du son ambiant en meme temps que la prise de vue(différent de l'annotation vocale lors du play back);


  • est ce que tous les appareils peuvent se piloter par l'ordi et peuvent faire la fonction intervallomètre en mode photo?


je privilégie quand meme la qualité de l'image ; mais ces fonctions me paraissent incontournables;  
 
du coup je vais surement acheter un apn bonne qualité photo mais modeste : genre powershot a70 ;

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 14:03:14  profilanswer
 

n°206164
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2004 à 14:16:28  profilanswer
 

le son je ne vois vraiment pas du tout l'intéret
 
l'intervallometre, le G3 l'a

n°206166
ptibec
Posté le 18-01-2004 à 14:19:51  profilanswer
 

j'ai l'impression que c'est une autre dimension pour la sauvegarde du souvenir ; j'ai l'impression qu'on juge ça inutile parce qu'inhabituel ; mais un diaporama avec en fond non pas une musique mais le son original (genre , un rire , une voix , ...) ne doivent il pas contribuer à recreer l'ambiance , exemple 10 ans plus tard ?

n°206174
thekiller3
Posté le 18-01-2004 à 14:43:00  profilanswer
 

chubaca a écrit :

le son je ne vois vraiment pas du tout l'intéret
 
l'intervallometre, le G3 l'a


 
heu c'est quoi au fait ce truc? :??:

n°206195
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2004 à 15:19:39  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
heu c'est quoi au fait ce truc? :??:  

tu dit à l'appareil de prendre 1 photo toutes les X minutes sur X photos, tu le pose, et il le fait

n°206203
Maverick10
Modérateur
Posté le 18-01-2004 à 15:34:59  profilanswer
 

antho53 a écrit :

ça prend une série de photos à intervalles réguliers et prédéfinis ;)
 
Sur le Minolta dimage A1 tu as la fonction intervallomètre qui retranscrit en video mais il enregistre également les photos normales et cela même en résolution maximale de l'appareil à savoir 5MP ;)
 
par contre pour le son -> non. et d'ailleurs je me demande si tu trouvera un jour cette fonction sur un appareil pque, mis à part toi, ça n'interresse pas grand monde. En plus tu rajoutes le fait que la majorité des gens impriment leur photo et ta fonction s'envole puisque jusqu'à preuve du contraire un bout de papier de fait pas de musique :D
en plus si ton intervallomètre est réglé sur plusieurs heures, comment veut tu que l'appareil enreegistre autant de sons ? sérieusement si tu veux vraiment le son, achètes-toi un dictaphone (prend un numérique si tu veux mettre le son sur un PC après ;)) comme ça tu le branches 2-3 min et puis c'est tout ;)


 
et les pochettes musicales :o  
 
[:cupra]  :whistle:


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°206206
ptibec
Posté le 18-01-2004 à 15:41:14  profilanswer
 

intervallomètre et sons , c'est pas pour utiliser en meme temps;c'est juste deux potentialités interessantes et indépendantes;
le son avec l'image n'est pas interessant pour tous les sujets , mais exemple : des fetes , des repas ...
l'interet du son pour un tirage papier , evidement , ça complique ; mais avec cette possibilté sonore , faut voir autrement : si tu passes en mode diaporama sur tv , ça me parait très sympa ; la photo c'est pour de l'art (là pas besoin de son , d'accord) mais aussi pour des souvenirs de gens , de situations ... là le sons me parait un gros plus; moi j'aimai bien les après midi diapos quand j'étais petit avec les parents . le diaporama sonore je crois que j'aurai aimé;                                                            Pour ce qui est de l'intervallomètre , c'est un truc qui doit permettre de faire des trucs sympa , genre des animations ccélérés de processus  lents;  
l'olympus 750 uz fait la prise de son en memetemps que la prise de vue; et peut etre il fait aussi intervallomètre mais par soft (ce qui est moins bien à cause du fil : on ne peut pas s'éloigner del'ordi) mais ça à l'air compliqué; question : en général , il y a toujours un soft pour n'importe quel apn pour faire cette fonction intervallomètre??? par exemple il existe meme des freeware pour capturer à intervalle régulier , mais ça ne marche que pour les webcam???  
bon dimanche à tous

n°206233
ptibec
Posté le 18-01-2004 à 16:09:05  profilanswer
 

l'annotation vocale , ils le font tous , et en effet c'et pasvraiment ce que je cherche ;mais comme tu dis : "c'est déjà ça  ..."
je suis allé voir un peu les caractéristiques du a1 ; pas mal mais il est cher (ma copine est radine :-) ) ; j'ai l'impression qu'il est prudent de considérer les apn comme du consommable , ou en tout cas du produit renouvellable (on n'investit pas pour 10 ans en apn : mieux vaut pas taper tiptop et changer plus souvent : exemple , j'ai un vieux konica qm100 numérique et je ne m'en sers plus car vu ce que font les copain avec leur numérique , je me dis que c'est devenu dela perte de temps que de continuer à m'en servir : et pourtant , à sa sortie , il était chouette  ) ;alors en attendant que mes désirs techniques soient de série sur les apn (y compris à petit prix ) , je vais surement me cantonner à une bonne qualité d'image : canon a80 , a70 ou olympus 750 uz ???

n°206275
thekiller3
Posté le 18-01-2004 à 16:45:49  profilanswer
 

chubaca a écrit :

tu dit à l'appareil de prendre 1 photo toutes les X minutes sur X photos, tu le pose, et il le fait


 
tt seul, sans l'aide du PC? c'est chouette ça  :)  
 
tu le pose et t'attends que je soleil se couche par exemple :love:  
et puis après meme tu peux monter un mini-film avi avec tt les images prises... :D

n°372594
davidc1
Posté le 22-08-2004 à 17:34:57  profilanswer
 

je recherche aussi un appareil avec intervallomètre pas trop cher et de pas trop mauvaise qualité.  
 
Ya quoi de bien ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 17:34:57  profilanswer
 

n°372880
tr3nt
Posté le 22-08-2004 à 22:16:42  profilanswer
 

Youhou merci le topic, j'ai appri une nouvelle fonctionnalité sur mon G5 :D:D:D
Va falloir que je teste ca des que possible...
Je vais me coucher moi bete ce soir...  :pt1cable:

n°372893
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-08-2004 à 22:27:34  profilanswer
 

tr3nt a écrit :

Youhou merci le topic, j'ai appri une nouvelle fonctionnalité sur mon G5 :D:D:D
Va falloir que je teste ca des que possible...
Je vais me coucher moi bete ce soir...  :pt1cable:


 
Suffit de lire le mode d'emploi....  :whistle:

n°373288
tr3nt
Posté le 23-08-2004 à 13:17:45  profilanswer
 

Ouais mais 200 pages de notice, et pour l'intervallometre y'a 1/2 page...
J'ai déja appri pas mal de choses (avec la notice, et sur le forum aussi) mais je suis sur qu'il y'a encore beaucoup de choses a apprendre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  intervallomètre, sons enregistrés avec photos , pilotage apn via pc

 

Sujets relatifs
[PHOTOS] Le NUAGE et le CIEL -> dans tous ces états!Help: photos floues avec mon Olympus C-750 UZ
quel sont les diff technique pour prendre de belle photosLuminosité des photos
comment faire un cd pour voir mes photos sur DVD????comment créer des cd photos compatibles lecteur dvd?
Archivages des photosfaire des photos sans flash avec le nikon 4500
PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!!Ressuciter des photos de 25 ans
Plus de sujets relatifs à : intervallomètre, sons enregistrés avec photos , pilotage apn via pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR