Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Dégradation photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dégradation photos

n°2659493
grossepier​re
Posté le 15-07-2008 à 10:20:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai eu plusieurs appareils photo numériques ces dernières années et lorsque j’envoyais des photos par Internet, je réduisais la résolution (en général 800X600) pour alléger le poids.  
Les photos restaient toutefois très nettes et sans dégradation. J’ai acheté dernièrement un Panasonic DMC-TZ5, j’ai réglé la résolution sur 3712X2088 et là aussi je réduis la taille en 800X600 pour mes envois mais la qualité de mes photos est nettement dégradée par rapport à ce que j’obtenais avec mes anciens appareils.
J’avoue ne pas comprendre ce mystère puisque je ne compresse pas mes photos mais je réduis uniquement la taille.
Si quelqu’un a une idée, merci de m’aider.  
Amicalement,
Bruno.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 10:20:17  profilanswer
 

n°2659744
Rasthor
Posté le 15-07-2008 à 11:40:09  profilanswer
 

Pourrais-tu nous mettre des exemples de photos ? :)

n°2661395
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-07-2008 à 21:41:40  profilanswer
 

Ton panasonic a-t-il une résolution plus importante que tes autres appareils ?
Ca peut être ton logiciel de redimensionnement qui fait de la merde en essayant de réduire une grande image.
Tu peux essayer de réduire en 2 fois, une fois à la moitié de la résolution, et une autre fois en 800*600.


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2662378
grossepier​re
Posté le 16-07-2008 à 09:36:39  profilanswer
 

Bonjour,
C'est vrai que mon appareil a une résolution importante, 9000000 de pixels et 3712X2088
Finalement, c'est peut être un peu normal vu qu'il y a nettement moins de pixels après réduction de l'immage.
Voici un exemple après réduction en 1000X563
http://img146.imageshack.us/img146/4159/chateaustjeannetpf4.jpg
Je ne pense pas que cela vienne donc de mon logiciel, je suis sûtrement un peu maniaque car dans l'exemple la photo n'est pas si mal.
Bruno.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Dégradation photos

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Lignes claires sur les photos : capteur defectueux ?Panasonic FX35 gros problème "effet scanline" (photos inside) Help !
Mettre un copyright sur un lot de photos.récuperation de photos effacées
critique de photos de théatreVidéo à partir d'un grand nombres de photos
Comment avoir des couleurs identiques sur une série de photos ?Sauvegarde incrémental de photos
photos cadresSony DSC S90, mode lecture fonctionne pas celui pour prendre photos
Plus de sujets relatifs à : Dégradation photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR