Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  bruit numerique, grain sur photo numerique, C quoi ca !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bruit numerique, grain sur photo numerique, C quoi ca !!!

n°263082
fujis7000
Posté le 15-04-2004 à 15:34:21  profilanswer
 

Bijour tous le monde !!!
 
Je me permet d'ouvrir ce sujet car j'ai un S7000 de fuji 6,3 mpx 12 Mpx par interpolation.
 
Lorsque je prend des photos je constate que si je prend un objet lisse par ex un cendrier que l'image n'a pas cet aspect vraiment lisse, je remarque qu'il y a des points qui enleve de la netteté à l'image.
 
J'ai constaté que cela augmente lorsque la lumiere est faible !!
 
Je ne suis pas photographe professionnel du tout mais je me pose la question si cela provient d'un probleme du une mauvaise configuration ou bien tout simplement à un manque de performance de l'appareil ?
 
Est ce que cela provient d'un manque de performance de l'optique ? Aidez moi avant que je me foute une balle !!!
 
@ bientot et merci a ceux qui feront vivre ce post.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 15:34:21  profilanswer
 

n°263105
webzeb
Posté le 15-04-2004 à 15:45:21  profilanswer
 

C'est tout à fait normal d'avoir du bruit sur tes photos; c'ess un défauts des capteurs, qui résulte du bruit thermique, et de divers bruits électroniques...:(
 
Pour réduire ce bruit, il faut utiliser les sensibilité les plus basses (50/100ISO), pour éviter un amplification trop forte du signal (qui induit une augmentation visible du bruit).
 
Si ça ne t'es pas possible (photo de nuit par exemple...), il existe divers moyen de réduire le bruit :
*soustraction d'une dark framme pour les poses longues (fait automatiquement par la plupart des appareils au dela de 1-2s de pose)
*Mix de plusieurs clichés du même sujet (sujet fixe et bon trépieds OBLIGATOIRES : c'ets ce que l'on fait en astrophoto;))