Hello,
déterrage de topic !
Ça faisait plusieurs années que les lensbaby m'intriguaient, je me suis enfin décidé à investir. J'ai pris le Composer Pro, même pas 200€ avec le Yen faible.
Après un weekend d'utilisation, j'en suis plutôt content. C'est vraiment pas simple à utiliser, la mise au point est assez délicate. C'est d'ailleurs la 1ère fois que j'utilisais le live view sur mon D700 (au bout de 5 ans ...), ça aide vachement pour être précis.
L'effet est amusant, j'ai tendance à l'accentuer au max, il faut un temps d'adaptation, repenser ses cadrages. Je suis assez surpris aussi par le piqué, pour un objectif "gadget" à ce prix là, il s'en sort vraiment bien, dès PO c'est plus que correct, faut il encore avoir réussi sa MaP.
En points négatifs, le système de disques magnétiques pour fermer est assez chiant à utiliser. En journée, après le disque f/8, la visée commence à être bien sombre, le soir, il ne faut pas dépasser le f/4, sinon on ne voit plus rien ! Faire le cadrage et la MaP sans le disque puis l'installer pour le déclenchement, c'est impossible à main levée !
Et l'effet est vraiment très particulier, c'est vite lassant ! L'utilisation est quand même assez limitée !
Quelques photos du weekend, en 800px, ça semble à peu près net, ce n'est pas forcément le cas en pleine résolution
---------------
www.adrieng.com