Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  quel objectif pour un capteur 14 Mpixels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel objectif pour un capteur 14 Mpixels

n°3389474
ano102
Posté le 12-09-2009 à 23:07:54  profilanswer
 


aujourd hui j ai reflex numerique a capteur 7 Mpixels
je voudrais acheter un objectif genre sigma 18-50 2.8 ou sigma 17-70 2.8-4 ..
j envisage de changer reflex pr un reflex a capteur 14 Mpixels prochainement, la question est :
quel objectif prendre pour qu il ne soit pas le facteur limitant de l association dans le futur ...
 
dit autrement, ces deux objectifs sigma donnent quoi sur un capteur 14 pixels ? ils sont suffisamment bon pr un tel capteur ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 23:07:54  profilanswer
 

n°3389520
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 12-09-2009 à 23:55:19  profilanswer
 

Difficile de répondre :o
Tu va te retrouver limité sur un capteur contenant bien trop de photosites sur une surface donnée, avec des optiques tout juste bonnes à servir de complément d'optique à de pauvres capteurs nains de compact ...
 
Tu devrais regarder le dernier Leica, certes, celui ci monte à 18mp, mais pour une taille de capteur de 23,9mm x 35,9mm, les photosites ainsi disposés sont bien plus espacés pour donner plus de vie a tes photos.
 
Et Leitz Elmar est un nom dans l'optique qui n'est plus attaquable sur aucun terrain, du traitement des verres multicouche au pouvoir de résolution, conçu déjà à l'époque pour les pellicules les plus exigeantes, et qui ne sourcillera devant aucun capteur d'aucune sorte !
 
Je te conseille pour un budget dérisoire de 13.500 euros l'association d'un Leica M9 et d'un Noctiliux 50/0.95, qui feront le plus grand bonheur des visiteurs qui viendront béats admirer l'énergie et l'ivresse qui se ressentira de futurs clichés que tu sauras ainsi présenter.
 
Je crois que pour beaucoup de choses il y a un prix, mais la photo elle vaut vraiment tout les sacrifices :o

n°3389531
ano102
Posté le 13-09-2009 à 00:10:58  profilanswer
 

tu vas un peu dans les extremes ...
 
c est sur que + la definition du capteur sera importante, plus il necessitera une optique de grande qualité.
les deux objectifs dont je parle ne sont pas tout a fait des objectifs de base : rien de comparable aux objectifs de base que refilent canon par exemple(leur 18-55 merdique carrement) ou le 18-70 de sony ... bref j arrete de ballancer ...
ce sont de bons objectifs et ils n ont rien de communs avec les objectifs de compact, je pense qu ils convient plutot bien pour un capteur de 10Mpixels ...  
mais pr un capteur de 15Mpixels et bien je crois que la question merite d etre poser ... pas envie de me retrouver avec un objectif inutilisable plus tard ...  
en fait il faudrait classer les objectifs pour une classe de capteur a laquelle ils conviennent ...


Message édité par ano102 le 13-09-2009 à 00:11:24
n°3389714
grotius
Posté le 13-09-2009 à 08:47:36  profilanswer
 

Si tu prends un truc, prend le tamron 17-50 F2.8. Un classement des objectifs par taille de capteur n a pas trop de sens.

n°3389769
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-09-2009 à 10:26:09  profilanswer
 

topic unique des objectifs de la marque de ton reflex


Message édité par Cygne_d_etang le 13-09-2009 à 10:26:30

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  quel objectif pour un capteur 14 Mpixels

 

Sujets relatifs
Objectif dynax 5 sur alpha200(canon 70 300) objectif cassé sans choc ?
Champignons dans objectif ancien ?objectif Makinon vs Takumar vs Pentax
Objectif pentaxL'objectif des États-Unis HELP TAX ETC.
recherche un objectif 200mm pour Pentax ISTDSquestion sur un objectif nikon
objectif d'un ancien reflex sur un numérique possible?vend objectif 24/70 L.f2.8USM
Plus de sujets relatifs à : quel objectif pour un capteur 14 Mpixels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR