Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Vos conseils sur l'évolution de mon matos ! Nikon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos conseils sur l'évolution de mon matos ! Nikon

n°6047426
crystals-f​r
Posté le 23-02-2021 à 14:28:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de venir vous solliciter pour obtenir vos avis sur mon interrogation du moment : Dois-je garder mon Nikon D7200 ou le faire évoluer ?  
 
Je possède un D7200 acheté ici d'occasion et qui n'a que 15 000 déclenchements à l'heure d'aujourd'hui. J'en suis particulièrement content, je l'utilise avec :  
 
- Tamron 90mm f/2.8 DI VC USD : Macro mais aussi portrait ! Il est incroyable !  
 
- TOKINA 11-16mm f/2.8 AT-X Pro DX II : Paysage.  
 
En complément j'utilise un Mavic Air 2 pour la photographie aérienne depuis 1 mois maintenant. Je m'éclate à fond mais je suis fortement attiré par un zoom pour faire un peu de photographie animalière et celui qui me fait de l'oeil est le :  
 
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD G2
 
Les questions que je me pose sont :  
 
- Le D7200 est-il adapté pour ce type de photographie ? Dans le sens, est-ce que ça vaut le coup d'acheter un tel objectif (prix) sur un boîtier qui date un poil...
 
- Avez-vous d'autres alternatives à me conseiller pour ce type de photographie animalière ?  
 
J'attends vos avis avec impatience, ils ont toujours été d'une grande aide !  
 
Si cela intéresse quelqu'un, je laisse mon Instagram : @victor.mlz   :)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 14:28:17  profilanswer
 

n°6047522
zephil
Posté le 24-02-2021 à 14:32:18  profilanswer
 

salut, les questions sont :  
- te sens tu limité / frustré par cet appareil ??
- Penses tu qu'un autre modèle (FF ou Apsc) te permettrait de faire des photos que tu ne peux pas faire aujourd’hui  ?
- As tu besoin d'une montée en ISO plus efficace ?
- d'une rafale plus rapide ?
- d'une stabilisation ?
 
après, pourquoi le 7200 ne serait il pas adapté à la photographie animalière ? il n'a pas un autofocus à la ramasse, il a un bon capteur.
Le Tamron est une optique très sympa, qui devrait très bien aller sur le 7200. A mon avis et ça n'engage que moi, je prendrai le Tamron et je ferai des photos animalière avec. A force de pratique avec cet ensemble, c'est là que tu verras les limites par rapport à ta pratique. C'est difficile de savoir ce qu'il va se passer avant même d'avoir eu l'expérience (encore une fois par rapport à ta pratique, à ton niveau, à tes attentes).
Au pire, il existe des supers boîtiers chez Nikon pour évoluer avec le parc optique que tu possèdes déjà.
En clair : pour moi prend le Tamron, shoote, fais toi la main et après tu pourras tirer des conclusions sur tout cela ! car c'est vaste l'animalier, entre photographier des papillons en plein vol à faible luminosité et shooter des bestioles plus grosses par beau temps, il y a un monde !
 
Ce serait intéressant de voir quels types/styles de photos tu aimerais faire en animalier
 
Bon après parfois les envies de changement sont plus fortes !  :D


Message édité par zephil le 24-02-2021 à 14:59:57
n°6047593
crystals-f​r
Posté le 25-02-2021 à 07:17:03  profilanswer
 

Bonjour Zephil,
 
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre ! Et je ne te cache pas que je n'arrive pas vraiment à répondre à certaines de tes questions ahah  
 
Je ne me suis pas intéressé au marché de la photo depuis quelques temps donc je ne connais absolument pas les nouveaux modèles de boîtier.  
 
Je vais réfléchir à cet achat mais je le ferai c'est certain car il me manque un zoom dans mon petit matos :)  
 
D'ailleurs je ne sais pas si tu as un avis sur ces objectifs mais en me renseignant j'ai vu qu'à côté du Tamron 150-600mm, il y avait aussi le Sigma 150-600mm mais également le Nikon 200-500mm.  
 
As-tu un avis ou une expérience sur ces objectifs ?  
 
Pour répondre à ta question de ce que j'aimerais faire en animalier : je pense dans un premier temps faire des photos d'oiseaux (il y en a pas mal en Bretagne) et de paysage à distance et évoluer par la suite sur des petits mammifères (lapins, écureuils, ...)  :)

n°6047601
zephil
Posté le 25-02-2021 à 09:28:46  profilanswer
 

alors je n'ai pas l'expérience directe et personnelle de ces optiques. Je bosse en fuji et j'ai un 100-400 fuji. Mais un pote à le Tamron sur un vieux (vieux) canon et ça shoote bien en animalier et paysage. Son AF n'étant pas ultra véloce faut anticiper pour les photos de piou piou. De toute façon, en animalier faut travailler un peu différemment par rapport à du paysage  :D Donc si tu as un boitier au top c'est plus simple, si tu as un vieux coucou c'est moins simple mais on fini par y arriver en anticipant bien. En gros le boitier n'empêche rien mais faut trouver des astuces.
En paysage le Nikon 200-500 est juste dingue. Va voir sur insta un pote à moi (Kevin Meynier) tu verras ses photos en Nikon au 200-500 (et en Fuji 100-400), ça défonce  :ouch:  
Encore une fois, ton matériel va bien et y rajouter un Tamron ou un Sigma serait génial. Ensuite faut voir les boîtiers actuels pour ton utilisation, vas tu y gagner ? oui et en tout, bien sûr  (confort, AF, dynamique, iso...) ;)  mais à quel prix ? est ce vraiment nécessaire ? pas forcement (tes futures photos avec un beau boitier dernière génération ne seront pas incroyablement plus belles) sauf si méchante envie de changement !
 
Enfin pour terminer mon merveilleux monologue  :pt1cable: investir dans une belle optique 150-600 n'est pas perdu en cas d'évolution du boitier pour un FF de chez Nikon (avec bague adaptatrice pour la monture Z)  
 
Evolution en douceur donc !
 
Si des possesseurs d'un D7200 et d'un 150-600 passent par là, ils pourront te dire mieux que moi  :)

n°6047608
zephil
Posté le 25-02-2021 à 11:31:09  profilanswer
 

je viens de croiser un pote, celui qui a le 150-600. C'est un Sigma en fait et il me dit qu'il a un bon piqué mais un  AF capricieux même avec un Canon 5d3. Le tamron aurait un piqué moindre mais pas de soucis AF... cruel dilemme...

n°6048447
crystals-f​r
Posté le 06-03-2021 à 07:45:03  profilanswer
 

Bonjour Zephil,
 
Excuse moi de mon retour si tardif !  
 
Merci pour ton avis et celui de ton ami !  
 
La bague adaptatrice ne réduit pas les performances de l'objectif ? La qualité générale de la photo prise ?  
 
Effectivement le dilemme est coriace ahah sachant qu'il y a aussi le 200-500mm mais ce dernier choix semble être peut être le meilleur en terme de qualité !  
 
Je suppose qu'il est compatible FF également ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par crystals-fr le 06-03-2021 à 08:26:33
n°6048503
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-03-2021 à 18:53:58  profilanswer
 

crystals-fr a écrit :

Bonjour Zephil,
 
Excuse moi de mon retour si tardif !  
 
Merci pour ton avis et celui de ton ami !  
 
La bague adaptatrice ne réduit pas les performances de l'objectif ? La qualité générale de la photo prise ?  
 
Effectivement le dilemme est coriace ahah sachant qu'il y a aussi le 200-500mm mais ce dernier choix semble être peut être le meilleur en terme de qualité !  
 
Je suppose qu'il est compatible FF également ?
 


Je confirme il est compatible ff je l'utilise depuis 4 mois avec un D800 et un Df  
Accessoirement il est franchement de très bonne qualité tant en ce qui concerne la fabrication que les images qu'il donne et son utilisation  
C'est un bon choix


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°6048665
crystals-f​r
Posté le 09-03-2021 à 07:11:11  profilanswer
 

Bonjour Mrduss et merci pour ton retour !  
 
De quel objet parles-tu ? Le Tamron ou le Nikon ? :)

n°6048708
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 09-03-2021 à 12:27:43  profilanswer
 

crystals-fr a écrit :

Bonjour Mrduss et merci pour ton retour !  
 
De quel objet parles-tu ? Le Tamron ou le Nikon ? :)


Le nikkor 200-500


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Vos conseils sur l'évolution de mon matos ! Nikon

 

Sujets relatifs
Nikon Z50 AutofocusProtection Nikon D500
Fujifilm X-T30 vs Panasonic GX9 - ConseilsLa malheureuse évolution de Photoshop
conseils matos- trigger? flashs speedlight nikon sur body fuji x-t100Eos100d 50mm1.8 et 18-270 tamron . Évolution ? 17 70? Rx 10?
Suspicion matos Nikon volé - Vitrolles 
Plus de sujets relatifs à : Vos conseils sur l'évolution de mon matos ! Nikon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR