Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  [Conseils débutants] Quel(s) type(s) d'objectif(s) choisir ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils débutants] Quel(s) type(s) d'objectif(s) choisir ?

n°4807033
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-09-2012 à 14:33:06  profilanswer
 

Salut tout le monde,

 

je n'ai pas trouvé de topic qui permette de conseiller le débutant sur quel type d'objectif (indépendamment
de la marque) choisir pour se lancer dans la photographie numérique.

 

Néanmoins, j'ai listé ci-dessus les quelques topics intéressants de la catégorie "objectifs" que j'ai pu trouver et qui
permette de déjà diriger un peu le nouveau-venu. Aidez-vous déjà de ceux-ci sans modération.

 

Ça fait tout de suite peur quand on tombe sur les topics de la catégorie photo quand on débute...
Cette vision un peu "élitiste" (sans vouloir offenser) n'est pas forcément très facile à appréhender et c'est très
vite nébuleux lorsqu'on a touché à un reflex pendant 2h dans sa vie.  :(

 

Il y a donc bel et bien quelques monstrueux topics dédiés aux objectifs de telle ou telle marques, par exemple :
Nikon ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5825_1.htm
et Canon là : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5824_1.htm

 

mais apparemment (peut-être que j'ai mal cherché aussi - dans ce cas orientez moi) rien pour se faire une idée et
aider le débutant à faire ses armes avec un set par exemple, de quelques objectifs qui permettent de bien commencer
pour couvrir un large panel de photos ou des usages particuliers.

 

(et éventuellement un peu de théorie... ?)

 

(et répertorier de bons sites web ou livres, sur un topic unique, pour aiguiller le débutant, l'aider à
comprendre les différents objectifs, etc etc)

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Personnellement, je suis dans le cas de "recherche d'un appareil" (j'ai eu un compact pendant de nombreuses années
mais quand on a ça, on ne se soucie pas vraiment des objectifs et de tout un tas d'autres choses malheureusement --
chose que j'aimerai changer, parce que je suis très curieux et désireux d'apprendre) mais ne me suis pas encore fixé
sur une marque et je me pose en parallèle cette question de "quel(s) objectif(s) choisir, indépendamment de la marque,
pour commencer correctement la photo" (pour un usage "passe-partout" de la photo  -- j'entends par là que je souhaite
pouvoir faire de la macro si l'occasion se présente, du portrait, du paysage, jour ou nuit, etc --).

 

:jap:


Message édité par Swiss_Knight le 18-09-2012 à 14:43:08

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 14:33:06  profilanswer
 

n°4822697
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-10-2012 à 18:05:20  profilanswer
 

check:
http://www.1point2vue.com/
http://apprendre-la-photo.fr/
 
de mémoire y a des articles sur le choix d'un objectif. Il y a 4 mois j'en étais à peu près au même stade que toi donc c'est encore frais dans ma tête.
Après je pense que si tu veux un objectif polyvalent:  
- soit tu prends l'objectif livré en kit avec ton boîtier (un 18-55mm généralement), qui fera un peu tout correctement (ou moyennement)
- soit tu veux quelque chose de vraiment performant en toute situation (ou en tout cas dans pas mal de situations différentes) et là tu vas douiller.
 
La bonne démarche c'est peut-être de se prendre un kit boîtier+objectif polyvalent et pas trop cher. Puis avec un peu de bouteille tu définiras mieux tes besoins et tu sauras vers quoi te tourner.
C'est un peu ce que j'ai fait: achat d'un Sony Nex-5 + 18-55mm il y a 18 mois. Et maintenant je pense me choper un 50mm parce que j'ai envie de faire surtout du portrait.

n°4822698
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-10-2012 à 18:06:17  profilanswer
 

y'a deja un topic debutant


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  [Conseils débutants] Quel(s) type(s) d'objectif(s) choisir ?

 

Sujets relatifs
Besoin de conseilsSoucis de mise au point sur l'objectif SIGMA 70-300mm Macro super
Des conseils ....Objectif conseille
Bague d'adaption objectif argentique pour Olympus e510 Sujet : Quel objectif avec un K30 ?
Nikon D5000, quel objectif?objectif pour 5D mk I
[Annonce - Achat] Recherche objectif Mamiya-sekor NB 90mm 1:3.8 (RB67)Objectif Macro et bague allonge ?
Plus de sujets relatifs à : [Conseils débutants] Quel(s) type(s) d'objectif(s) choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR