Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  avis aux possesseurs du 85 f1.2 L II USM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis aux possesseurs du 85 f1.2 L II USM

n°3010442
the_micha
j'pete les plombs
Posté le 14-01-2009 à 20:31:14  profilanswer
 


Salut tout le monde,
 
J'ai commandé sur Calumet , an Angletterre, un 85 f1.2 L USM II.
Je l'ai commandé la semaine dernière, le 7 janvier.
J'étais scencé l'avoir dans 4 semaine mais voila, il est arrivé aujourd'hui déja .
Chapeau me direz-vous....
Seulement il y a un hic.
Je débale le produit qui était dans un carton immense et superbement bien rembourré, je débale donc l'objo en question , le prend dans la main , le met en position "MF", tourne la bague de map , histoire d'observer les lamelles du diaph se fermer et je constate que la bague, ben, tourne dans le vide comme si elle n'entrainait rien du tout, comme si aucun mécanisme y était relié.
(Je précise que l'objo est apparement en position f1.2, puisque je ne voit aucune lamelle de diaphragmme).
Je peux pas monter l'objo en question sur mon boitier pour vérifier puisque je viens de l'envoyer hier au SAV, du coup je suis là comme un con et j'ai les boulles !!!
J'ai acheté le chasseur d'images N°285 (juillet 2006) où cet objo est testé et ils disent , je cite:
"la bague de mise au point n'agit que lorsque l'appareil est sous tension: sans alimentation, éléctrique , elle reste inactive.Son mouvement est très doux , de type "mécanique de grand luxe"...un vrai plaisir"
 
 
Voila, je me dit que c'est normal pour me rassurer mais j' ai bien les boulles quand même...
Alors si quelqun a cet objo je le remercie de répondre.
 
 
Merci
 
                                                      Micha


---------------
arrrrrgh !!!!!
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 20:31:14  profilanswer
 

n°3010460
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-01-2009 à 20:47:39  profilanswer
 

1. Sur tous les objos, le diaphragme ne se ferme que lors de la prise de vue ou quand tu appuies sur le testeur de profondeur de champ du boitier. Donc quoi qu'il en soit, si tu ne montes pas l'objo sur le boitier, tu ne pourras pas voir le diaphragme se fermer.
2. Sur le 85 1.2 en particulier, la bague de mise au point n'est pas reliée directement au moteur d'AF mais l'actionne de manière électrique. Donc si l'objo n'est pas sous tension, la bague de mise au point tourne dans le vide et c'est NORMAL.
 
Bref, t'as envoyé ton objo au SAV pour rien :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3010470
the_micha
j'pete les plombs
Posté le 14-01-2009 à 20:56:10  profilanswer
 

J'l'ai pas envoyé au sav , je viens à peine de le recevoir.
C'est le boitier qui est au SAV

n°3010641
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-01-2009 à 22:18:18  profilanswer
 

ah, j'avais mal compris :o enfin, en attendant, si tu ne peux ni bouger la mise au point ni fermer le diaphragme, c'est normal, y a pas à t'inquiéter :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  avis aux possesseurs du 85 f1.2 L II USM

 

Sujets relatifs
Nikon D70 okaz besoin de votre avis sur le prixPantax Optio L 40
[Topic Unique] Canon 35 F1.4 L USMCANON EOS 5 D MARK II
Achat groupé Canon EOS 5D mark II !!Demande d'avis
Canon 50mm f/1.4USM (ou objos non L) sur Canon 5D, une hérésie?### Le Seul, le Vrai L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###
Plus de sujets relatifs à : avis aux possesseurs du 85 f1.2 L II USM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR