Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  adaptation sony-nikon ou canon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adaptation sony-nikon ou canon

n°5543771
abdoudou11
Posté le 04-07-2015 à 17:39:24  profilanswer
 

Bonjour
Je possède une apn alpha 65 et je me demande est-ce-que je peux faire une adaptation pour des objectifs a monture canon ou nikon en utilisant une bague d'adaptation ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 17:39:24  profilanswer
 

n°5543778
alffir
Posté le 04-07-2015 à 18:04:33  profilanswer
 

Y'a un topic qui parle de ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm

 

Les bagues rajoutent toujours* une épaisseur entre la monture d'origine (Sony pour toi) et l'objectif, du coup si le tirage (distance entre le capteur et la monture) est proche entre ton appareil et celui de tes objectifs, la bague rajoutera une épaisseur, du coup tu ne pourras plus faire la mise au point à l'infini (comme avec des bagues d'allonge).

 

Les montures Canon (FD et EF) ont un tirage plsu court que ton Sony, donc non adaptable.

 

La monture Nikon a un tirage légèrement plus élevé, mais avec l'épaisseur de la bague, on doit pas pouvoir adapter sans perdre l'infini.


Message édité par alffir le 04-07-2015 à 18:08:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  adaptation sony-nikon ou canon

 

Sujets relatifs
[Topic unic] objectif pour Nikon oneObjectif Canon 50mm f : 1,8 à vis M39 - Démontage arrière
Différence entre Objectif canon serie L et Cn-E ??Améliorer la qualité en mode S (Priorité Vitesse) Nikon D3200
problème AF et diaphragme sur canon 24-70 L USM[Topic unique] Canon EF 50 F/1.8 STM
Canon T50, un intérêt ?[Topic Unique] Nikon Coolpix P900 Bridge avec teleobjectif 2000mm
VENDS NIKON D3100 + Nikkor 18-55 + sacoche 
Plus de sujets relatifs à : adaptation sony-nikon ou canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR