Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  problème AF et diaphragme sur canon 24-70 L USM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème AF et diaphragme sur canon 24-70 L USM

n°5528507
guerinarna​ud44
Posté le 10-06-2015 à 12:49:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je post ce message ce message afin de trouver une solution économique pour faire fonctionner mon objetif canon 24-70 L USM car je sais que cela ne vaut pas le coup de le faire réparer.
 
Depuis un an, pour une raison indéterminée, ce dernier présentait un point dure entre 24 et 28 mm et un ciquetis se faisait entendre comme si quelque chose genait le mouvement de la bague de l'objectif.
Il y'a une semaine j'ai eu une erreur 01 et depuis la bague force beaucoup moins mais le diaphragme est totalement fermé et je ne peux faire la mise au point qu'en mode autofocus "AI SERVO" (pas de mise au point en mode "ONE SHOT" ET "AI SERVO" ).
Je ne comprend rien.
Désormais je ne peux faire que des photos avec flash avec un sujet à une distance de 4 mètres maxi sans quoi l'image est beaucoup trop sombre.
Je souhaiterai donc démonter mon objectif et condamner le diaphragme en ouverture maximale afin de bénéficier de toute la luminosité qu'il offre MEME si l'AF ne fonctionne plus.
Si quelqu'un a une solution ou encore mieux un tuto avec des photos pour démonter mon objectif je suis preneur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 12:49:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  problème AF et diaphragme sur canon 24-70 L USM

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon EF 50 F/1.8 STMProblème de flash avec mon objectif...
Canon T50, un intérêt ?Réparation diaphragme Contax Zeiss Planar 50 1.7
Un bon 35 ouvert en monture Canon EF (optiques manuelles acceptees)Quel UGA sur un full frame Canon ?
canon 16-35 2.8 V1 ou V2 ou f 4 ?Canon 85 L 1.2
Objectif sur mon Sony A7 _ Nikon ou Canon 
Plus de sujets relatifs à : problème AF et diaphragme sur canon 24-70 L USM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR