Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Script photoshop bibilotheque d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script photoshop bibilotheque d'image

n°4522199
united01
Posté le 16-01-2012 à 16:27:24  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Voila mon probleme je dois dans le cadre d'une bibliotheque d'images dans mon entreprise créer un script ou droplet ou batch pour redimensionner, renommer ....des fichiers images ajoutées par les users chaque jours, ce batch ou script doit tourner automatiquement chaque soirs. mes besoins:
le fichier de base doit etre traité dans un format spécifique (EPS, RVB 11cm de coté max, 300dpi) puis etre enregistrer dans un dossier nommé 300DPI. jusque la tout va bien Photoshop fonctionne très bien.  
Le probleme c'est que j'ai 3 dossiers 300dpi, 150dpi, 72dpi et dans chacun de ces dossiers le fichier de base doit être renommé ex: le fichier de base se nomme A47859654, donc dans le dossier 300dpi il sera : A47859654.eps, dans le dossier 150dpi il se nommera apk4785965.jpg et dans le dossier 75dpi : amb47859654. Donc je peux enregistrer le fichier dans différents formats avec photoshop mais n'arrive pas a trouver l'ajout ou la modification d'une partie du nom du fichier et tout cela biensur sans aucune intervention de ma part car le script doit tourner automatiquement chaque nuits.
 
J'espere avoir été assez clair...
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 16:27:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Script photoshop bibilotheque d'image

 

Sujets relatifs
[Photoshop] Script et copyrightCalibrage d'écran et profil sRVB dans Photoshop CS5
Photoshop CS5 Impossible d'installerCritique négative d'image
logiciel pour arrondir 1 ou 2 angles (mais pas les 4) sur imagefaire un recadrage dans photoshop est devenu impossible
photoshop elements 6 - aide sur les calquesAlbum photo partagé et droit à l'image
dégrader image qui change 
Plus de sujets relatifs à : Script photoshop bibilotheque d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR