Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  rotation jpeg sans perte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rotation jpeg sans perte

n°404221
barel
Posté le 23-09-2004 à 19:11:58  profilanswer
 

Mon APN prend en jpeg uniquement.
Pour retourner les photos verticales on m'a conseillé plusieurs logiciels.
Ainsi sur une image horizontale de 1181 ko :
apres rotation soit disant lossless :
Rotate 0.7  1181 ko
Acdsee 1178 ko
Irfanview avec plug in jpeg 1121 ko
XN View 1121 ko
 
Je ne veux aucune perte d'information car certaines sont à destination  
semi-professionnelle.
les 3 derniers logiciels optimisent l'image sans retirer d'info à l'image?
Que me conseillez vous, Rotate ?  
http://park2.wakwak.com/~tsuruzoh/ [...] rota07.zip
sachant que ce logiciel semble peu pro et  
peu repandu (probleme ulterieur de compatibilité?)
 
Merci d'avance de me repondre uniquement si vous etes sur de vous

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 19:11:58  profilanswer
 

n°405087
oxy 18
Posté le 24-09-2004 à 22:38:04  profilanswer
 

pour le semi pro c'est plutot de raw ou du tiff....de toute facon la perte est minime...
achette un apn semi-pro tu résoudra une partie du problème..
 
<<<<<Oxy>>>>>>>

n°405135
barel
Posté le 25-09-2004 à 00:10:34  profilanswer
 

Pas les moyens...

n°405149
retrox
Posté le 25-09-2004 à 00:26:41  profilanswer
 

La rotation lossless change légerement la taille à cause de la réorganisation et du padding nécessaire. C'est normal. Les petites différences entre les softs ne veulent pas dire que l'un ou l'autre perd d'info. C'est un question de configuration interne (désolé, si je rentre dans les détails, je vais perdre tout le monde...).

n°405274
barel
Posté le 25-09-2004 à 11:09:48  profilanswer
 

Je me contenterai de te faire entierement confiance.
Donc pour toi les quatres logiciels dont je parle ne perdent pas d'info sur l'image?
Etonnant quand même que ACDsee ne réorganise pas mieux que les deux freeware, non?
Que penses tu des lors de l'option optimisation du jpeg dispo sur Irfanview et XNview qui reduit un peu encore la taille, ds ce cas legere perte ou pas?
Tout ceci sachant que je souhaite tourner les jpeg pour les archiver puis je les retoucherai et les recompresserai en jpeg voir en tiff à la fin et que je veux le moins de perte...
 
MERCI DE VOS CONSEIL ECLAIRé
 

n°405294
retrox
Posté le 25-09-2004 à 12:16:36  profilanswer
 

Il est quasi certain qu'aucun des logiciels cités n'implémente la compression/décompression JPEG (ou autre format d'ailleurs). Ces logiciels utilisent des librairies existantes qui font le travail pour eux.  
 
Pour expliquer la différence entre ACDSee et les 2 autres : d'une part il est possible que la librairie utilisée ne soit pas la meme; d'autre part ces librairies proposent une foule de fonctionnalités, dont tout le monde ne se sert pas de la meme maniere.  
 
Pour ce qui est de l'optimisation proposée par IrfanView ou XNView, il s'agit d'optimisations au niveau du codage entropique, c'est à dire sur la partie non destructrice de l'algorithme. Donc non pas de perte dans ce cas.
 
 :hello:

n°405431
barel
Posté le 25-09-2004 à 14:29:27  profilanswer
 

k donc unanimité pour dire que Irfanview et XN view rotate à 90 degres sans perte dans un sens comme ds l'autre?
Qu'en est il des options "optimisation jpeg"(irfan) et "trim"(XN view) perte ou pas d'info (par exemple ds les partie sur ou sous exp rattrapable par retouche) ?
 
MERCI BCP EN TOUT CAS

n°405465
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-09-2004 à 15:50:44  profilanswer
 

y'a déjà eu plein de topics sur ce sujet.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  rotation jpeg sans perte

 

Sujets relatifs
Comment agrandir vos images sans perte de qualité visible !raw ou jpeg ?
Tiff ou Jpeg ? compression standard ou superfine ?ouvrir une jpeg par défaut avec photoshop 8 cs
Cherche soft pour redimensionner des photos JpegMessage d'avertissment lors d'une rotation d'image
JPEG 2000 et WindowsRotation vidéo
cd svcd en jpeg ?Recherche logiciel qui permet de detecter des JPEG en double merci /!\
Plus de sujets relatifs à : rotation jpeg sans perte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR