Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retouche photo

n°4603271
fred7575
Posté le 19-03-2012 à 18:58:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nouvel acquereur d'un Canon EOS 60D , d'un objectif Sigma 17-70 mm F2.8-4 , et d'un flash Canon 430EX II , j'aimerai savoir comment obtenir un style particulier de photo, comment faire pour obtenir ceci ( en gros c'est sa ) :
 
http://www.mage-image.fr/Tarif-for [...] rance.html
 
je préviens que je ne fait pas de pub, mais il n'y a pas de lien direct pour afficher la photo, donc voila. je cherche a faire des photos un peu dans le style magazine comme celle ci ou les personne on l'air plus marquées.
 
il y aurait'il un logiciel ou je pourrai retoucher des photo de cette manieres , pas forcement la meme teintes mais le style oui .
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 18:58:53  profilanswer
 

n°4605068
riquet2
Posté le 21-03-2012 à 13:30:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour faire ce genre de photo , tu peux utilisé photoshop ou grimp , mais tu as beaucoup de travail a faire.
 
 :pt1cable:

n°4605087
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-03-2012 à 13:53:16  profilanswer
 

Balancer un énorme coup de flash en sous exposant puis désaturer derrière.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4605799
fred7575
Posté le 21-03-2012 à 22:35:55  profilanswer
 

merci pour les réponses, est ce qu'il existerait un tuto pour donner ce resultat a une photo ?  
 
est obligé de sous exposer la photo en la prenant ? on peut pas retoucher la photo juste avec un logiciel ? car je n'ai pas forcement le temps de changer de mode etc pendant la prise photo.


Message édité par fred7575 le 21-03-2012 à 22:42:07
n°4606417
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2012 à 10:25:07  profilanswer
 

Regarde l'ombre portée des confettis et des personnes sur le sol. Elle est extrêment prononcée. Cela veut dire que le coup de flash est puissant. Or, qui dit flash (très) puissant dit beaucoup de lumière.
Si mettons tu balances ton flash à +3 ou 4EV ta photo va être cramée. Il va donc falloir sous exposer.
 
Compensation d'expo flash : +  
Compensation d'expo boitier : -


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4606420
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2012 à 10:26:03  profilanswer
 

J'avais pas vu le reflet du flash sur les fronts des mariés  [:yopyopyop]  
Tu n'es vraiment pas obligé de prendre ceci comme modèle, tu sais :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4607581
fred7575
Posté le 22-03-2012 à 23:07:32  profilanswer
 

non en fait je fais moi aussi des photos de mariés et j'en ai un peu marre de faire des livres un peu "normaux", et donc en première double page je voulai mettre une photo qui sort un peu du naturel un peu magazine quoi mais bon si il faut changer le mode je n'ai pas le temps pour ça  ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Retouche photo avant impressionRetouche photo beauté
Meilleur logiciel de retouche photo[AIDE] Écran pour retouche photo
retouche photo ??Rch. écran pour retouche photo
Peux t on vivre de la retouche photo?quel logiciel de retouche photo choisir pour macbook
achat écran lcd pour retouche photomeilleur logiciel de retouche photo
Plus de sujets relatifs à : Retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR