Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Récupération de photos sur carte mémoire formatée et effacée.

n°5161314
crakotte30
Posté le 18-02-2012 à 08:55:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
comment ca marche photorec ?
j'ai une fentere noire qui s'ouvre j'y comprends rien merci pour votre aide
merci

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 08:55:56  profilanswer
 

n°5161315
randolf
Posté le 18-02-2012 à 11:12:26  profilanswer
 

Ben les instructions sont dans la fenêtre noire.
Evidemment, c'est en anglais et la mise en page à la mode MS-DOS n'est pas des plus intuitives... mais tout est là.
 
Je ne l'ai pas sous la main pour expliquer étape par étape mais en gros tu dois choisir ton répertoire d'origine (celui dans lequel tu cherches les fichiers disparus), son formatage (NTFS, FAT, autre) puis le répertoire de destination (sur lequel seront copiés les fichiers récupérés).
 
Il va sans dire qu'il faut copier les fichiers récupérés sur un autre support que celui d'origine, sinon tu annule tout le bénéfice de la récupération en écrasant au fur et à mesure ton support de stockage.
 
Consulte l'aide pas à pas, ici :
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/Pho [...] _par_Etape


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5161316
kisman34
Vouloir, c'est pouvoir.
Posté le 23-05-2012 à 10:52:37  profilanswer
 

Moi, j'ai un autre problème. J'ai une carte mémoire SD de 1Go qui, possède 120 photos que j'ai le droit seulement en lecture mais si je veux copier mes photos sur mon laptop, les photos ne sont plus lisibles. Si je mets une autre carte mémoire SD, ça marche sans problème mais avec l'ancienne carte SD même si je branche la carte mémoire SD dans le slot ou même avec le câble USB ça ne marche toujours pas pour récupérer mes 120 photos de l'appareil Pentax Optio E90. Mais je parviens à les visualiser à l'appareil photo numérique et non les transferer ailleurs. Lorsque je veux faire un clic droit sur le dossier racine afin de le donner tous les droit, impossible de faire un menu contextuel sur le dossier qui contient les photos car en branchant le câble USB ou connectée la carte SD sur le laptop, le dossier qui contient les photos n'apparait pas ni le dossier racine. J'ai essayé de le faire avec un autre laptop, le dossier racine de l'appareil photo s'affichait avec le nom "RECYCLER" et ce dossier ne pèse que 96 Ko or, la carte SD a une capacité de 1 Go. Cela veut dire quoi ?

n°5161317
kisman34
Vouloir, c'est pouvoir.
Posté le 23-05-2012 à 11:36:43  profilanswer
 

En allant sur le lien que le Moderateur m'a proposé càd http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
J'ai l'impression comme si le Système d'exploitaion recommandé sont: Windows NT 4/2000/XP/2003/Vista or, moi, j'utilise Windows7
Donc, je ne peux pas utiliser PhotoRec_FR ?
 
@Raoul_Volfoni: Si j'ai dit que je ne veux pas essayer à n'importe quel laptop, c'est en connaissance de cause, il y a des laptop qui n'a pas de l'Anti-virus et quelques uns qui en ont, ils ne sont pas à jour. A de tel laptop, je ne peux pas risquer à insérrer ma carte SD sur le lecteur pareil ou soit on ne peut scanner que si l'anti-virus y est et, est à jour.
Si mes photos sont corrompues, il me sera difficile de les récupérer?
Le modérateur vient de me proposer un logiciel de récupération des données mais mon laptop est sous Windows7 ultimate. C'est possible ?
 
Je tiens à remercier le Modérateur et Raoul Volfoni pour leurs contributions.

n°5161318
randolf
Posté le 23-05-2012 à 16:11:02  profilanswer
 

un dossier "recycler" c'est la corbeille... de là à en conclure que tes photos ont été effacées, il n'y a qu'un pas :whistle:
 
photorec est parfaitement fonctionnel sous windows 7


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5161319
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-07-2013 à 19:46:13  profilanswer
 

Salut à vous.
 
Je suis en train de procéder à toute une récupération d'une 100aine de photos, via le programme Compact Flash Card Recovery.
 
Je voudrais savoir comment procéder à l'étape finale, cad quand les photos sont mises dans un répertoire particulier.
Car si je les vois (les vignettes) via le soft de récup, par contre on me dit que je ne peux les copier-coller vers un autre endroit
(plus exactement on me dit que ces fichiers sont "ouverts dans PRGUI.exe" )
 
De plus, la visionneuse windows n'en donne que des vignettes vides (pas de visualisation via cette foutue visionneuse).
 
Merci de votre éclaircissement :jap:
 
 
Edit : apparemment pas possible de récupérer les photos au final (version payante ?).
-> Nouvelle quête d'un programme...


Message édité par toum_toum le 25-07-2013 à 20:21:41

---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°5161320
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-07-2013 à 20:54:20  profilanswer
 

Flash File Recovery :  payant en bout de course (comme Compact Flash Card Recovery), les malins...
 
 
Rien en gratuit sur ce genre d'utilitaires (pour Compact Flash) ?


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°5161321
SynE
Posté le 25-07-2013 à 20:56:48  profilanswer
 

Photorec ;)

n°5161327
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-11-2013 à 20:16:19  profilanswer
 

mehdibel94 a écrit :

étant victime d'un formatage accidentel de ma carte mémoire j'ai trouve un tuto simple sur http://tutobymehdi.blogspot.com/20 [...] carte.html


 
Lien remis en avant

n°5242215
antonazeli​a
Posté le 21-02-2014 à 05:00:21  profilanswer
 

Vous pouvez connecter la carte mémoire à l'ordinateur via un lecteur de carte, puis utiliser ce logiciel  
http://www.asoftech.com/apr/fr.html
 
Suivez ce guide étape par étape si vous comprenez l'anglais  
http://goo.gl/WNgI5P


Message édité par antonazelia le 25-02-2014 à 00:41:36
mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 05:00:21  profilanswer
 

n°5242233
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 21-02-2014 à 07:55:58  profilanswer
 

Une de mes cartes sd a cramé avec 64go de photos remplies a 59go : retour de voyage. :-/

 

Impossible de récupérer quoi que ce soit avec tous les outils proposés ici. Photorec et testdisk ne m'ont pas été d'un grand secours ! A part copier la carte sd en l' état.
Table des partitions plus valide. Impossible de formater via un appareil photo ou même gparted sous linux.

 

Dans ce cas là, on ne peut pas faire grand chose et c'est bien dommage.

n°5254047
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 00:39:28  answer
 

T'a pas encore effacé ta SD ou pas...
Si t'a effacé, c'est trop tard.
Si t'a pas encore ré-écrit dessus tente toi recuva, c'est gratos et tres puissant (en mode expert faut l'utiliser)
 
C'est la ET c'est gratuit (Tant que tu ne desire pas de support ca va de soi ;)
http://www.piriform.com/recuva


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 00:39:59
n°5254083
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 06-03-2014 à 08:01:48  profilanswer
 

Comme dit plus haut, je ne peux plus rien en tirer de cette carte sd. Les APN ne proposent même pas de reformater la carte mais de la retirer !
Table des partitions non reconnues via gparted. Impossible de recréer une table de partition. A partir de là, Recuva ne sert à rien !
A mon avis c'est physique, un élément n'est plus fonctionnel dedans.
 
J'avais fait une copie avec testdisk avant de faire les tests mais photorec ne trouve rien non plus

n°5257865
Sataneo85
Posté le 11-03-2014 à 12:51:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je prenais des photos et j'ai appuyé sur OFF en meme temps qu'une prise de photo.  
Je redémarre l'appareil et ... erreur carte mémoire, carte mémoire protégée (rien a voir avec le lock, message d'erreur standard)  
Photo de vacances perdues, sur le pc elle monte pas, y'a le bruit mais n'apparait pas, meme dans le gestionnaire de disque  
 
sur certains logiciels de récup la carte apparait 1sec quand je la retire ... suuuper  
J'ai aussi essayé avec une clé usb lecteur de carte, brancher l'appareil photo en usb, carte sd directe dedans ... meme chose sur mac mais rien ... toujours le meme bordel  
 
 
S'il vous plait, aidez moi, toutes mes photos de vacances ... snif

n°5462417
colinwhite​2008
Posté le 27-01-2015 à 07:50:46  profilanswer
 

Bonjour! Je pense que les photos perdues originales ont été remplacées par les nouvelles que vous avez dit que vous avez enregistré quelques photos sur votre carte SD après l'avoir formatée. Donc, vous avez peu de chance de récupérer les photos perdues.

n°5736816
ceyralo
Posté le 16-09-2016 à 18:29:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Ayant besoin d'une carte SD pour un reportage, j'ai transféré les photos présentes sur mon pc...  
Je pars faire mon reportage, prends de nombreuses photos...  
Le lendemain, je retourne sur mon pc pour visualiser les photos que j'avais transféré la veille... Et la c'est la PANIQUE à bord ! J'ai dû faire une fausse manip, il n'y a rien sur mon pc et bien entendu sur la SD.  
J'ai donc installé card recovery qui m'a récupéré des photos...600/1200... Mais le reste est irrécupérable apparement. Est-ce qu'il existe un système pour récupérer des photos sur carte SD alors qu'elles ont étaient réécrites ?? Merci à ceux qui pourront m'aider.

n°6115188
Azety
Posté le 09-04-2023 à 01:36:17  profilanswer
 

Quelqu'un saurait comment récupérer les données d'une carte mémoire qui n'est reconnue par aucun appareil ?
Tous les appareils proposent uniquement de la formater. Je souhaite d'abord récupérer les données dessus.
Merci


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°6119814
nickberger
Posté le 11-06-2023 à 15:04:13  profilanswer
 

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour récupérer vos photos. Il semble que vous ayez supprimé les photos de votre carte SD et formaté la carte avant de réaliser que vous vouliez les récupérer. Malheureusement, une fois que vous avez formaté la carte, il devient beaucoup plus difficile de récupérer les fichiers supprimés.
 
Cependant, vous pouvez essayer quelques autres solutions. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir arrêté d'utiliser la carte SD immédiatement après avoir réalisé que vous avez besoin de récupérer les photos. Cela évitera l'écrasement des données et augmentera vos chances de récupération.
 
Vous pouvez essayer d'utiliser d'autres logiciels de récupération de données, tels que EaseUS Data Recovery Wizard ou MiniTool Power Data Recovery. Ils peuvent parfois avoir des résultats différents de Recuva.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] Krysalia retouche gratuitement TOUTES vos photos !!!retoucher photos gsm
photos sur carte mémoire mais non lisible sur l'appareil photoSD Card Vide Mais Affiche Dans l'apn Carte Pleine = à Jetter
[Photos] On the road again : la route...Faire des photos de scènes qui ressemblent à des miniatures
Canon EOS, rafale, carte memoire, ... 
Plus de sujets relatifs à : Récupération de photos sur carte mémoire formatée et effacée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR