Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  reconnaissance automatique des caractéristiques des images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reconnaissance automatique des caractéristiques des images

n°5567773
maaon
Posté le 25-08-2015 à 13:35:27  profilanswer
 

Bonjour, voila, je possède plus de 70000 photos sur mon pc que je classe régulièrement par un système d’étiquettes via xnview  pour faciliter les recherches ultérieures. Le tag de mes photos est très chronophage (j'ai 30000 photos en attente de classement) et je me demandais si il n'existait un logiciel permettant de dégrossir le travail :
 
Par exemple un soft qui scannerait un répertoire et mettrait automatiquement des tags tels que : paysage, mer, montagne, portrait, animaux, macro...
 
Je pense que ce type de logiciel est utilisé par des services tels que flickr.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 13:35:27  profilanswer
 

n°5570591
maaon
Posté le 31-08-2015 à 21:48:47  profilanswer
 

up

n°5582518
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2015 à 10:44:43  profilanswer
 

Tu parles d'un logiciel qui reconnaitrait le contenu de l'image? Bonne chance car suivant la richesse des tags, les risques de confusion du système automatique seront élevés donc il fera n'importe quoi.
 
D'ailleurs, j'ignore comment travaillent les sites mais je parierais sur l'analyse des données exifs (GPS), sur les commentaires du posteur voire sur ses propres choix de tags.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  reconnaissance automatique des caractéristiques des images

 

Sujets relatifs
Droit des modèles sur les imagesdécouper une page scannée en plusieurs images / photos
Comment transférer des photos d'une clé USB dans imagesun appareil a déclenchement automatique... ?
Logiciel renommage images apnProblème script , rognage automatique photoshop !!
Catalogueur d'imagesAdobe Collection d'images manquant
Image noir et blanc vers couleur automatiqueLogiciels de superposition d'images
Plus de sujets relatifs à : reconnaissance automatique des caractéristiques des images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR