Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Recherche - logiciel "collecteur" de JPG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche - logiciel "collecteur" de JPG

n°479395
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 15-12-2004 à 00:55:30  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde...
 
alors voilà, le titre n'est pas très clair, mais je vais essayer d'étayer au mieux ma question.
Je recherche un Logiciel qui me permettrai, au sein d'un répértoire assez monstrueux mélant moult sortes de fichiers, de rassembler tout les fichiers Jpg, pour les copiers à un autre endroits..
 
par ex:
 
dossier 1
-----fichier 1---dossier 1 ¦ 3 photos
-----------------dossier 2 ¦ 1 photo
-----------------dossier 3 ¦ 8 photos
-----fichier 2---dossier 1 ¦ 7 photos
-----------------dossier 2 ¦ 5 photos
-----fichier 3---dossier 1 ¦ 4 photos
-----------------dossier 2 ¦ 2 photos
-----------------dossier 3 ¦ 1 photo
 
et de les rassembler dans:
 
--dossier 1
-----fichier 1---dossier 1 ¦ 31 photos
 
donc si qqn connais le petit logiciel miracle :) je lui en serais éternellement reconnaissant!!
 
merci
 


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 00:55:30  profilanswer
 

n°479440
armindo
Posté le 15-12-2004 à 06:22:06  profilanswer
 

Si tu est sous xp tu peux utiliser la fonction rechercher et donner ".jpg" comme nom en precisant dans quels dosssiers tu veux chercher, ensuite tu fais un couper coller a partir de la fenetre de resultats qui listera tous les fichiers jpg trouvés.


Message édité par armindo le 15-12-2004 à 06:24:03
n°479480
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 15-12-2004 à 09:00:12  profilanswer
 

les solutions les plus simples sont souvent les meilleures....! merci !


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°479511
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-12-2004 à 09:42:17  profilanswer
 

ça sent le système de classement à la con Canon... sur mon coolpix je pouvais choisir comment organiser l'arborescence, là non.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°479518
armindo
Posté le 15-12-2004 à 09:49:40  profilanswer
 

Y'a un logiciel qui s'appelle "downloader pro" qui peut telecharger les photos directement de l'appareil et les renommer et classer avec une flexibilité totale.
 
un apercu des posssibilités : http://www.breezesys.com/Downloade [...] htm#folder

n°479519
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-12-2004 à 09:50:40  profilanswer
 

:jap: ça semble parfait


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°480694
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 16-12-2004 à 15:41:58  profilanswer
 

effectivement c'est pas mal.. :) dans le cas cité par vancrayenest... pas contre dans mon cas et dans la pratique :-/
 
en fait la j'aiapiré un site sur le web... en gros il y a plus de 20'000 photos, soit 10'000 photos et 10'000 aperçu! le tout classé dans pas moins de 200-250 dossier classé un peu n'importe comment et archivé séparement "thumbnail/photos"
j'ai essayé la technique d'armindo, qui m'a laissé comme résultat de m'afficher la quantité de photo, mais quand il à été question de copier ces photos vers un atre répértoire :-( pas moyen.. (enfin.. si, si on a un termos de café et des nerfs solide!!!)
 
le truc c'est que je ne peux pas juste déplacer les images, car quand je fait une mise a jour de la copie du site, il ne me télécharge que les éléments qui ont changé... et si je vire les photos.. il doit refaire tout le boulôt (soit plus de 2 giga de transfert!!!)
 
bref.. c'est fortement contraignant! et c'est pour ça qu'un logiciel semi automatisé m'aurait rendu service!
 
en tout cas merci pour les infos.. ce logiciel risque d'être sympa pour les transferts depuis la carte en tout cas!  
 
bonne journée


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°481037
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-12-2004 à 21:20:37  profilanswer
 

tu peux pas aspirer au dessus d'une taille seuil?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°488671
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 27-12-2004 à 11:54:11  profilanswer
 

arf.. avais completement zappé le post..
 
sisi.. on peut magouillé a l'aspiration.. mais c'est sympa quand y a tout le site.. c'est juste que je voulais recopier toute les photos sur un seul cd en les groupant par groupe de 1000 photos (sinon il rame de chez rame le ouindauze...)
 
tant pis.. ferait ca a la mano :)


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Recherche - logiciel "collecteur" de JPG

 

Sujets relatifs
Tiff en JPG sans perte de qualité ?PB suite a l'installation d'un logiciel Kodak
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photologiciel de transphere de negatif couleur sur pc
LOGICIEL LE PLUS COMPLET POSSIBLE[RECHERCHE] Image affiché lors des pannes hertziennes
Choix d'un logiciel de photoje recherche un flash...
Recherche appareil pour 300 euros 
Plus de sujets relatifs à : Recherche - logiciel "collecteur" de JPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR