Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  recadrer rapidement ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recadrer rapidement ???

n°3471440
ulysse dug​ard
Posté le 10-11-2009 à 11:20:38  profilanswer
 

salut :)
 
j'ai depuis peu une tres belle tv lcd samsung b650 107 cm
 
je redecouvre mes photos dessus...c'est plus que magnifique...
 
MAIS...
 
les photos sont pas à la bonne resolution : j'ai des bords noirs asser important sur les cotes : je vais donc entreprendre des retouches a grandes echelles, balancer toutes mes photos sur un disque dur externe... à la bonne resolution...
 
 
pour le moment, j'ai photoshop cs3... je sais faire un script... mais je ne sais pas trop comment faire un qui me permette un minimum de possibilite au niveau du recadrage :
 
je veut donc ques mes photos aient un rapport de 1920*1080, mais je veut pouvoir recadrer comme je le veux, et faire ça pour plusieurs milleurs de photo ( 4600 à ce stade de ma recherche sur mon pc )
 
existe t'il un script, ou un logiciel qui permettre le racadrage par lot , mais qui me laisse comment recadrer la photo ?
 
 
comment procederiez vous de votre coté ?
 
 
un grand grand merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 11:20:38  profilanswer
 

n°3473275
grotius
Posté le 11-11-2009 à 07:32:24  profilanswer
 

c est pas cela qu il faut faire, Tu vas modifier tes photos de manière irréversible, et le résultat sera pas meilleur car tu vas perdre beaucoup d'information, en plus pour les photos prisent verticalement ce sera la cata. Les capteurs photos sont en 4/3 ou en 3/2 donc y aura pas le même rapport 16/9, qui en plus ecrase un peu trop les perspectives. Trouve plutot un logiciel qui fait des panorama plein ecran, qui cropera temporairement la photo, mais surtout ne modifie pas tes fichiers y aura pas de retour en arriere possible apres, et le 16/9 ne convient pas ni a l impression ni a toutes les photos.
Plutot que photo essaye deja picasa

n°3473293
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-11-2009 à 08:34:03  profilanswer
 

Topic photoshop, merci


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  recadrer rapidement ???

 

Sujets relatifs
[logiciel] Comment réduire les photos simplement et rapidementrecadrer en cercle avec paint shop pro 9
Vive le banBesoin de conseils rapidement
Recadrer et ImprimerRedimensionner rapidement plusieurs images
Comment faire des liens rapidement? [Résolu]Recadrer en conservant les proportions, mais plus que ça !
Recadrer pour imprimer[EOS300v] Piles usées trop rapidement!
Plus de sujets relatifs à : recadrer rapidement ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR