Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Profils ICC et gamma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profils ICC et gamma

n°1488141
ideophage
Posté le 22-02-2007 à 15:46:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma question concerne la relation d'un profil ICC et du gamma.
On lit souvent que l'espace Adobe RGB dispose d'un gamma de 2.2. Je ne comprends pas pourquoi un espace de couleur disposerait d'un gamma ou d'une correction gamma.
Comment se passent les conversions d'un espace à l'autre. Les valeurs sont elles linéarisées avant reconversion ?
Si je ne suis pas clair dans ma question c'est que précisement j'ai dû louper un concept qui m'empêche de comprendre tout à fait ce qui se passe dans les coulisses de nos logiciels préférés.
 
Cette question n'est pas totalement gratuite. J'essaye en effet de comprendre pourquoi malgré la calibration de toute ma chaine, je doive appliquer une correction gamma de 0.8 à mon image dans photoshop avant d'imprimer mes photos sur une R2400 pour obtenir sur le papier ce que je vois à l'écran.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
----------
Ideophage

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 15:46:53  profilanswer
 

n°1488149
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 22-02-2007 à 15:50:52  profilanswer
 

Merci de poser te question dans le topic approprié...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4470_1.htm   ;)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Profils ICC et gamma

 

Sujets relatifs
Visionneuse d'image et prise en compte du profil ICC,ca existe ?Quel logiciel pour convertir en noir et blanc
profil ICC ????[Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC
Ou trouver des profils ICC ? 
Plus de sujets relatifs à : Profils ICC et gamma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR