Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  probléme avec le rollei dp5500

 


peut on m'aider????




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme avec le rollei dp5500

n°667206
poupette37
Posté le 18-07-2005 à 21:15:16  profilanswer
 

coucou a tous,
 
J'ai fait l'acquisition d'un appareil photo numerique rollei dp5500, mais j'ai un pb, je n'arrive pas a tranférer mes photos sur mon pc. J'installe pourtant le cd qui m'as étais livré avec mais mon pc ne reconnais pas l'appareil et rien ne se passe quand je branche mon appareil photo. :pt1cable:  
Alors help miiiiiiiiiiiiiiiiiiii please, je n'y comprend rien.
 
  :jap:  :jap: merci d'avance a celui qui pourras m'aider.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 21:15:16  profilanswer
 

n°667625
bvtk
Posté le 19-07-2005 à 11:51:58  profilanswer
 

Bonjour,
1°) Je ne connais pas ton appareil mais je vais essayer de t'aider mais uniquement si tu est sous windows car je ne connais pas Mac.
2°) Avec quel OS travail tu ?
3°) Tu dit avoir utiliser le CD d'installation, mais ce CD install quoi ?
4°) Rien ne se passe: je suppose que tu ne vois pas ton appareil dans ton explorateur Windows (si tu est sous Windows) et que rien ne se passe au niveau système.
 
En attendant les réponse, regarde la doc de ton appareil, il est possible qu'il dispose de différent mode de connexion USB. Mais en général "Mass Storage" devrait passer sans PB.


Message édité par bvtk le 19-07-2005 à 11:57:53

---------------
Téléchargez mes prorgrammes Freeware.
n°667702
poupette37
Posté le 19-07-2005 à 13:12:57  profilanswer
 

merci bvtk je vais essayer de répondre a tes questions.
en fait je travail avec windows xp et le cd que m'as fourni le construteur contient un pilot usb pour windows 98 uniquement et 2 logiciels de retouche pour photos, car sur le manuel d'utilisation il est inscris que losrque qu'on connect le cable usb de l'appareil, le pc pour les version autre que win98 recherche et reconnais tout seul le pilote qu'il lui faut.
hors quand je connecte mon appareil a mon pc(en allumant mon appareil bien sur) il n'y a aucun disque amovible qui apparais comme prevu et en plus losrque j'essaye d'installer moi meme un periphérique il me demande le cd et me dit que il n'y a aucune signature numerique.
voila mon pb en quelque mots.
si tu peu m'aider sa seras avec plaisir.

n°667741
bvtk
Posté le 19-07-2005 à 13:45:52  profilanswer
 

OK
As tu déjà des éléments USB installés sur ce port ? Si oui déconnect tous, reboot, branche ton appareil (regarde la notice pour voir si il n'y a pas un config particulière de l'appreil photo). Aprsè avoir brancher ton appareil sur le port USB XP doit te signaler sa découverte, puis te signaler qi'il est opérationnel.
Si rien ne se passe, désinstall les logiciels propriétaire (logiciel trouvés sur le CD), reboot, et reconnect pour voir. Si tjr rien, regarde aux niveau du "Gestionnaire de périphérique" (Panneau de Configuration, Système, Onglet matériel, bouton Gestionnaire de matériel) si tu trouve une entrée affairente a mon appareil, supprime là; reboot, reconnect le ........
Si tjr rien, essaye de passer par un restauration et donc de revenir a une version système avant install du matériel.
 
Voilà à distance ce que je peux te dire. Sa fait beaucoups de choses mais a moins de réinstaller windows XP, je ne vois pas de solution si après tous cela rien ne vas.
 
Courage.
@+ Bruno


---------------
Téléchargez mes prorgrammes Freeware.
n°667805
poupette37
Posté le 19-07-2005 à 15:23:54  profilanswer
 

je te remercie bruno, ya plus q'un pb apparement car l'assistant de nouveaux materiel me dit qu'il n'y a pas de signature numerique et mm en changeant dans la config poiur faire un forsage rien ne passe je pense que cdiscount m'as vendu de la m....... il vont m'entendre pour 200 euros.
en tout cas je te remerci de ton aide.
a plus. severine

n°667869
bvtk
Posté le 19-07-2005 à 17:16:20  profilanswer
 

OK. Regarde sur chez le constructeur si il n'y a pas de coorectif.
Mais normalement sous Windows XP tu ne dois pas avoir de driver à installer, ton appareil doit automatiquement étre reconnus comme un disque externe.
 
Mais actuellement sa marche donc ?


Message édité par bvtk le 19-07-2005 à 17:16:46

---------------
Téléchargez mes prorgrammes Freeware.
n°667905
poupette37
Posté le 19-07-2005 à 18:18:57  profilanswer
 

oki, mais j'ai un peu évolué depuis tout a l'heure car maintenant il me dit qu'il me manque le logiciel 5mp-9q3 donc il ne peu pas reconnaitre l'appareil.
alors j'ai mon beau frere qui vient m'aider demain soir car apparement sa serais un pb au niveau de windows et la je n'y connait rien lollllllllll.
en tout cas je te remercie bc de m'avoir aider j'ai avancé un peu grace a toi alors merci.
bonne soirée et peu etre a plus pour d'autre conseils;
séverine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  probléme avec le rollei dp5500

 

Sujets relatifs
Canon A510 : problème de trainée sur les photosphoto perdu ?? gros probleme help me please
Probleme. Affichage des mes photosProblème nikon f3
probleme ou pas sur finepix s5500?problème de lecture sur Compact Flash
Problème de CF grillée sur minolta dimage A1Probleme de fonctionnement des touches sur Ixus 50 neuf
problème d'édition avec acdsee 7probleme d icone a l aide
Plus de sujets relatifs à : probléme avec le rollei dp5500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR