Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Picasa Comment enregistrer tout le travail fait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Picasa Comment enregistrer tout le travail fait ?

n°4081208
bigbernie
Posté le 29-01-2011 à 20:35:45  profilanswer
 

Bon week end a toutes et tous.
 
Je n'ai pas trouve en consultant les menus deroulants comment sauvegarder l'integralite de tous les contenus de Picasa.
Ce qui equivaudrait a enregistrer en save Picasa plein.  
 
Par exemple dans WMP  si vous avez 500 morceaux  dans votre biblio eh bien vous pouvez "Exporter votre selection". Comme ça s'il y a un probleme vous n'aurez pas a recommencer a zero.
Dans Picasa c'est plus complexe.  
 
Je n'ai pas trouve quelque chose de ce genre dedans.
 
Si vous supprimez Picasa et que vous voulez retrouver tous vos dossiers, toutes vos selections, vos reconnaissances de visages etc  a l'identique en un click ou deux après la réinstallation = en réincorporant le save dedans qu'est ce qui est prévu ?  
 
Sinon on peut y perdre des heures de boulot
 
Bonne soirée et merci.
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 20:35:45  profilanswer
 

n°4081795
bigbernie
Posté le 30-01-2011 à 16:53:11  profilanswer
 

Eh bien on ne peut pas
 
Pris sur Picasa web
 

Citation :

.................../...............En effet, il semble bien que Picasa n'offre aucun outil pour sauvegarder toutes les données spécifiques à Picasa (albums, identifications des visages, géo-localisations, tags, etc)


Si Picasa plante eh bien on recommence tout a zero.
 
Bon dimanche.

n°4084441
goldeneye
Posté le 01-02-2011 à 18:23:50  profilanswer
 

L'identification des visages et les retouches sont stockées dans des fichiers .ini dans les répertoires contenant les photos.
Les tags et géolocalisations sont stockées dans les photos.
 
Donc, on ne perd pas tout... :)  
Eventuellement, il faudra que Picasa recrée sa base de donnée (essentiellement les vignettes, et peut-être la base des contacts)
Ce n'est pas excessivement long.  
 
Après, Picasa aura plus de mal si on renomme les photos...

n°4084506
bigbernie
Posté le 01-02-2011 à 19:31:00  profilanswer
 

Merci de ta reponse.
Les noms des fichiers sont d'ailleurs donnes sur le site. mais ça n'est pas pratique et pas du tout ce que je cherchais.
Je cherchais en quelque sorte a sauva Picasa en entier en un click quoi.
Et pas possible non plus de le cloner car il eparpille des fichiers a plusieurs endroits.
Je me disais que si par exemple WMP permet d'exporter  ses selections en un click pourquoi pas Picasa.  
Et si avec Firefox on peut exporter en un click avec Febe absolument tout ce qui a ete mis dedans, comme tu sais,  toutes les extensions, tous les themes et aussi tous les marque pages et ça reintegre en un click, je cherchais quelque chose d'identique avec Picasa.
Google n'a pas invente le Febe de Picasa
 
Bonne soiree.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Picasa Comment enregistrer tout le travail fait ?

 

Sujets relatifs
Picasa sur C et les photos aiileursPicasa peut on choisir où mettre les photos ?
concours #55 Oisiveté, vacance, loisir.. non travail - Yodalf2 !!!Impossible d'enregistrer une photo sous PS7
concours #55 Oisiveté, vacance, loisir... non travail - Soumissionsconcours #55 Oisiveté, vacance, loisir... non travail - Comptoir
picasa : albums disparue ?...Espace de travail
Sujet : Concours #51 Les gens au travail "votes" NEGUS 1976 vainqueurConcours #51 Les gens au travail "soumission"
Plus de sujets relatifs à : Picasa Comment enregistrer tout le travail fait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR