Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

   Sujet : Concours #51 Les gens au travail "votes" NEGUS 1976 vainqueur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sujet : Concours #51 Les gens au travail "votes" NEGUS 1976 vainqueur

n°3532723
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 16-12-2009 à 19:44:16  profilanswer
 

hop, de maintenant jusqu'au 10 janvier 2010, on vote :o
 
Vous devez choisir et classer 6 photos.  
 
C’est une bonne idée de prendre le temps de commenter/critiquer toutes les photos que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger ).    
   
POUR VOTER MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT (XX étant le numéro de la participation):    
   
#1 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#2 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#3 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#4 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)
#5 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)
#6 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
   
/!\ Important : N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la participation pour que le vote soit pris en compte par la moulinette, et inscrivez 0x au lieu de x pour les 9 premières.    
Puis :  
XX : Commentaire eventuel mais bienvenu sur autre photo du concours    
XX : Commentaire eventuel  mais bienvenu sur autre photo du concours    
XX : Commentaire eventuel  mais bienvenu sur autre photo du concours    
...    
   
Règles à respecter sous peine d'annulation du vote :    
   
- On ne vote PAS pour SA photo ou série de photos (contrôle de la part de l’organisateur de ce concours)     [:hurlement_primaire]  
   
- On ne demande pas à ses amis de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo ou série de photos (parce que ça n'illustre pas votre intelligence hors du commun).    
   
- On peut commenter de manière positive en négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. N’oubliez pas qu’il y a quelqu’un derrière chaque photo. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.  
 
- Il n'est pas nécessaire d'avoir participé au concours pour voter.  Par icite mes multis [:kna]
   
Par ailleurs j'insiste sur le fait que ce topic soit uniquement réservé aux votes et commentaires, pour les discussions d'ordre plus général, merci d'utiliser le topic discussion.    
   
   
   
Le décompte des points se fera de la manière suivante:        
    * 10 points pour la photo choisie en 1er,          
    *  6 pts pour la 2e,          
    *  4 pts pour la 3e,          
    *  3 pts pour la 4e,          
    *  2 pts pour la 5e    
    *  1 pt pour la 6e.          
     
 Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issue des votes.    
         
Si deux personnes ont le même nombre de points, elles seront départagées selon les critères suivants :        
- le plus de 1ères places        
- le plus de 2e places        
- le plus de 3e places        
- le plus de 4e places        
- le plus de 5e places        
Si ces 5 critères ne départagent toujours pas les participants, ils seront ex-æquo.      
 
Le gagnant aura l'honneur suprême d'organiser le concours #52 :p


Message édité par le vrai rdu le 12-01-2010 à 19:52:14

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 19:44:16  profilanswer
 

n°3537047
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-12-2009 à 11:24:16  profilanswer
 

bon allez, faut bien que quelqu'un commence...
 
#1 -> 01 : j'aime bien :o  
#2 -> 09 : c'est bien fait le triptyque, les couleurs me plaisent et le lieu me fait rever  
#3 -> 10 : c'est bien d'avoir le regard
#4 -> 07 : lecture un peu difficile pour moi au début, mais plus je la vois plus je l'aime
#5 -> 08 : j'aime bien et puis il bosse lui...
#6 -> 16 : photo de type photoreporter qui m'a bien amusée, même si celui qui est entre les travailleurs n'a pas dû rigoler lui...
 
 
je reviendrais pour un regard sur les autres.. :jap:

n°3537086
phtx
zim boum boum
Posté le 19-12-2009 à 12:29:13  profilanswer
 

desole, mais je me suis leve du pied gauche ce matin.
il faut reconnaitre que le theme n'etait vraiment pas facile. enfin pas facile par l'implication que ca supposait. perso, je me suis fait dessus bien comme il faut au moment de declencher les yeux dans les yeux. et du coup j'ai pas declenche. :cry:  
bravo donc a tous les participants.
 
#1 -> 16
#2 -> 05
#3 -> 08
#4 -> 10
#5 -> 01
#6 -> 13
 
1 bien vu mais le traitement n est pas top
2 m'inspire pas plus que ca
3 un peu vide
4 bien faite mais un peu trop deja vue
5 tres bien, mais sans l'explication le rapport au theme n'est pas evident.
6 la seule qui ne semble pas etre une "photo volee". mais ca suffit pas.
7 pas mal. je suis pas sur que le bas apporte qq chose par contre.
8 un style reconnaissable (comme la 7) par les couleurs et le trop de centrage
9 je suis pas fan des triptyques en general, ni des ces 3 photos, et peut etre surtout des traits de separation noirs.
10 tres jolies couleurs
11 pas fan du cadrage. les travailleurs sont comme exclus de la photo.
12 m'inspire pas trop non plus
13 un peu comme la 12, en mieux.
14 ils font un peu poses la en plein milieu les pompiers. ca aurait ete mieux si on voyait ce qu'ils arrosent.  
15 on voit bien la volonte de montrer les 3 visages, mais ca fonctionne pas tres bien
16 ca manque d'espace a droite, mais il se passe qqchose
17 un peu comme la 15, y a 3 personnages tres differents, de l'interaction entre eux, mais ca suffit pas.
18 oh les jolis bobinots ! :)


---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°3537522
yoann_2004
Posté le 19-12-2009 à 19:45:34  profilanswer
 

#1 -> 01 : Jolie, et beau noir et blanc.    
#2 -> 08 : Couleur, thème, compo :miam:      
#3 -> 09 : Sympathique triptique      
#4 -> 10 : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#5 -> 07 : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#6 -> 12 : Pour compléter mon choix. Je n'aime pas trop les couleurs, ça doit être de l'argentique c'est pour ça :o  :whistle:      
 
18 : des gens travaillent à la sncf ? :ouch: :o :D
 
J'ai l'impression que les photos 8, 9, 10, 12, 13 ont été faites par la même personne (ça ne veut pas dire que je n'aime pas :o )
 
5,6, je ne vois pas le rapport avec le thème.
 
Mes commentaires sont vraiment à chier [:tinostar]
 
Je sais pourquoi j'ai jamais eu la moyenne en explication de texte :o


Message édité par yoann_2004 le 28-12-2009 à 18:11:46

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3537601
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 19-12-2009 à 20:47:29  profilanswer
 

#1 -> 08 : ambiance, traitement au top, j'aime.
#2 -> 07 : je trouve la photo bien construite, j'aime bien le rendu.
#3 -> 09 : j'aime bien le lieu, belles couleurs.
#4 -> 10 : belles couleurs.
#5 -> 01 :  
#6 -> 16 : pour en avoir une sixième.
 
Bravo à tous les participants et à Rdu pour l'organisation :jap:
 
 
 


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3537623
PuDuK
Posté le 19-12-2009 à 21:05:25  profilanswer
 

ça fait vraiment trop longtemps que je ne suis pas passée par ici...
Et pourtant je devrais le faire plus souvent... :)
 
Bon, on va prendre de bonnes habitudes et commencer par donner son avis... ;)
 
#1 -> 03
#2 -> 08
#3 -> 06
#4 -> 01
#5 -> 13
#6 -> 05
 
 
 
#1 : Belle image, bon cadrage, et une version noir et blanc très réussie !  
 
# 2 : Je ne sais pas avec quel genre d’appareil cette photo a été prise, mais la qualité laisse à désirer…  
Les couleurs ne sont pas très belles je trouve… Mais sinon, je pense que l’idée de prendre un curé en pleine action, c’était plutôt pas mal…  
 
#3 : J’adore cette image ! Le cadrage est vraiment très bon ! En plus, le contraste entre l’homme noir et les marches blanches, je trouve ça super beau… (même s’il est en train de nettoyer, on s’en fiche un peu hein… C’est la beauté du contraste que je souligne… ;))
Que dire de plus, à part que je l'aime beaucoup ?! ;)
 
#4 : Je pense que le cadrage a été fait sur le travail, et non sur les gens au travail. N’empêche que je trouve cette photo plutôt bien réussie. J Le noir et blanc est vraiment pas mal, parce que le blanc justement fait ressortir le travail, même si j’arrive pas à reconnaitre le travail… O_o Désolée !
 
#5 : Là non plus c’est pas les gens au travail, mais ceux qui y vont…
Je vois surtout en cette image le retard au travail. J  
Et je trouve que le flou est très bien utilisé ici. J Après de ce fait, je connais pas trop ce qu’on peut appeler une photo floue de qualité ou non. ^^  
 
#6 : Ohla, cette photo est vraiment pas mal !  
L’expression de la jeune femme sur la photo reflète merveilleusement le stress et l’énervement que l’on peut ressentir au travail.
Pour ce qui est de la prise de photo, pas évident de virer la tête en bas, et le fil, je me doute. Mais je trouve que ça gâche un peu la photo…
 
#7 : J’ai l’impression que la photo est de mauvaise qualité, non ? O_o
J’accroche pas, même si l’idée est vraiment pas mal… La version couleur donne quoi ?
 
# 8 : Elle est vraiment pas mal celle-ci ! En tout cas, l’œil est bien attiré vers ce jeune homme en plein travail, et bien concentré en tout cas. J Bon cadrage, belles couleurs …
 
# 9 : Je n’apprécie pas forcément le multi-photo. J’aurais préféré voir uniquement voir la femme… J
Là, je ne sais pas, je sais plus où regarder. ^^  
Mais bon, je salue tout de même la bonne prise de photo, ainsi que la bonne correspondance entre les trois photos… ;)
 
#10 : Très prenante cette photo. :O
En plus elle est très bien prise cette photo !
 
#11 : Euh… Là je n’aime pas trop trop le cadrage, et pourtant, c’était une bonne idée.
Et je me doute qu’il aurait été plus difficile d’avoir une photo de beaucoup plus prêt… :/
 
#12 : Ah quel beau métier !! Malheureusement, la qualité de la photo ne suit pas trop je trouve… :/
A moins que ce soit moi qui fatigue, mais ça, je ne pense pas.  
La flemme qui floute le reste ? J
 
#13 : Photo très bien prise. Cadrage sur le travail de la dame et très bien fait.
C’est vraiment très prenant la façon dont-ils font les chaussures. :O
 
# 14 : J’aurais préféré un cadrage plus rapproché. Genre derrière les pompiers, et plus serré sur la lance.
Mais sinon, l’idée est très bonne ! Et le cadrage est tout aussi bon je trouve. ;)
 
# 15 :  Ah, le travail des artistes…  
Cadrage très bon je trouve ! Et l’idée de la passer en noir et blanc, je trouve ça super bien !
 
#16 : Floue, mais je trouve que ça rend super bien. Bon cadrage. ;)
 
#17 : La qualité de la photo est super bonne, mais j’adhère pas du tout au cadrage.
La première chose que j’ai vu, c’est le T-shirt bleu du monsieur…  
Peut-être que tu aurais du cadrer sur la chose qui ressemble à Mickey :P et le petit bout qu’il regarde s’éloigner… J
 
# 18 : Je ne sais pas quoi dire à cette dernière photo. :/ Juste que je comprends pas trop le cadrage. Mais bon, c’est tout de même une bonne idée la SNCF …  
 
 
 
Bon, j'avoue que c'est le plus souvent des commentaires très gentils, puisque je ne vois pas l'intérêt de descendre les participants. Et autant souligner le bon de leur boulot.  
D'autres se chargeront du mauvais côté... :P
De toute façon, je n'ai pas encore la possibilité de critiquer réellement, j'ai beaucoup de choses à apprendre.
 
Bref. J'arrête, je m'égare.
 
Bonne journée à tous !


Message édité par PuDuK le 23-12-2009 à 21:43:06
n°3537708
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 19-12-2009 à 23:04:42  profilanswer
 

Alors, ce qui en ressort pour ma part, une fois passé le choc de la compression :D :
 
01 : (+) cadrage et traitement (-) bizarrement ma première lecture était plutôt abstraite
02 : bonne idée, mais sujet trop centré, et trop d'éléments perturbateurs( micro, fleurs)
03 : (+) cadrage et traitement (-) dommage pour la tache lumineuse
04 : j'aime bien la photo, mais un poil HS
05 : idem
06 : belle capture, avec suffisamment d'éléments pour comprendre ce qui se passe.
07 : je sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup :D
08 : sujet qui se détache bien malgré le bazars derrière , j'adore.
09 : bien propre techniquement, voir un peu trop à mon gout (de chiottes, je sais :o )
10 : moi, ça me parle! épicétout
11 : bien, mais l'œil un poil plus attiré par les glandeurs que par les gens au travail ;)
12 : propre (trop?)
13 : bien, mais un poil HS
14 : j'aurais aimé + 3/4 face que 3/4 dos.
15 : bien, mais pas sur que le peintre était le sujet ;)
16 : j'aime bien (un poil trop centré peut-être)
17 : septique sur celle-la, peut-être un peu trop de sujets
18 : Nan mais la Sneufeu... c'est pas des gens au travail /TF1
 
Bon bein comme d'ab, j'ai plus de mal a dire pourquoi j'aime bien que pourquoi j'aime moins :)
 
donc au final AMHA :
 
#1 -> 10
#2 -> 08
#3 -> 16
#4 -> 07
#5 -> 03
#6 -> 06
 


---------------
Flickr - vends des trucs pour faire LA photo
n°3539961
vinyl63
Posté le 22-12-2009 à 00:37:41  profilanswer
 

première participation au topic concours :)  
 
1 joli NB mais interet du cliché bof.
2 l'idée est bonne mais le cadrage manque de rigueur.
3 très chouette, il y a du graphisme.
4 joli NB, je vois bien le "travail" mais pas "les gens au"
5 ???
6 une bonne expression saisie, mais beaucoup d'éléments pertubateurs, l'image me semble un peu trop sombre.
7 original mais on voit pas grand chose au final.
8 oui très chouette ça, image dynamique.
9 bien vu ce triptique.
10 superbe
11 on voit quelqu'un qui bosse mais c'est tout...
12 j'ai beaucoup de mal a trouver le sujet principal ici.
13 j'accroche pas.
14 on voit pas ce qu'ils visent avec la lance, et les pompiers sont pleins centre.
15 pas mal niveau cadrage, le NB manque un peu de pêche.
16 un peu fouilli, un peu flou, ça colle bien à l'ambiance.
17 rien de très interessant.
18 je ne vois personne qui travaille ici.
 
 
 
 
 
#1 -> 03
#2 -> 08
#3 -> 10
#4 -> 09
#5 -> 16
#6 -> 15


---------------
http://www.flickr.com/photos/stalker43390/    
n°3542151
mifranc
Posté le 23-12-2009 à 18:59:23  profilanswer
 

voici mes commentaires  
1 peu lisible
2 sujet original, sous la soutane se cache un travailleur mais pour la photo bof
3 belle solitude du black qui vient nettoyer et vider les poubelles à Paris belle photo
4 sympa mais trop confus
5 flou très sympa cette image m'évoque celles où l'on voit un mec qui se mouille et qui tient un parapluie au-dessus de la tête d'un mec qui ne peut pas le tenir tout seul genre SarKo and co
6 c'est la mienne, j'explique : c'est une collègue au demeurant très cool et très sympa qui participe à un enregistrement avec ces élèves et qui fait les gros yeux à un qui n'a vu la lumière rouge…
7 prise de vue déroutante et noir et blanc un peu tristouille
8 trop exotique pour moi
9 beaucoup trop
10 idem
11 j'aime bien le contraste de lumière entre les travailleurs dans leur bocal et les badauds
12 cadrage et angle à revoir
13 derrière la production se cache une travailleuse mais pour moi elle est trop loin
14 on ne se croirait en démonstraction
15 dommage le sujet était sympa le noir et blanc est sympa mais la profondeur de champ trop grande nous fait perdre le fil
16 super
17 bof
18 si c'est pour dire que personne ne bosse dans les trains, c'est une idée que je ne défendrai pas.
 
mon vote
#1 ->03
#2 ->05
#3 ->16
#4 ->11
#5 ->07
#6 ->15


---------------
Nikon D700 ou Z6 http://www.flickr.com/photos/mifranc/sets   Topic de vente M42 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3545602
lolot229
Posté le 26-12-2009 à 22:10:41  profilanswer
 

#1 ->01  photo "metaphysique" sur le travail bien que delivrant un message un peu pessimiste( le grand rectangle noir me fait penser au monolithe de "2001 l odyssée de l espace"; euh  :whistle:  faut que j arrête de boire moi... :D )
#2 ->04  belle composition, très impressionnant visuellement
#3 ->03  photo volée?En tout cas, bien vu  
#4 ->17  de l humour sur ce sujet;bravo
#5 ->05  je cherche encore le rapport avec le sujet mais elle me plaît...
#6 ->09 j aime bien, ça fait national geography; pro
 
02 c 'est original, mais j ai du mal à me convaincre qu il est en train de travailler ( pourtant...)
06 pour mon écran c'est trop sombre
07 y a de l idée mais le premier plan ne m inspire guère
08 belle photo mais c 'est un peu trop physique comme travail pour moi ( le sujet ne me plaît pas)
10 belles couleurs(faut aimer le turquoise) mais je trouve que rien faire c'est pas travailler( on attend le client); aspect graphique réussi
11 techniquement aboutie, peut être trop un peu scolaire
12 le travailleur flou,ça me le fait pas bonne idée mais composition à revoir amha
13 le thème c'est "chaussures" ou "travail"?
14 (une idée en passant)pourquoi ne pas avoir jouer sur la diagonale du tuyau en resserant le cadrage? un peu banale
15 la mise en valeur du sujet n est (à mon goût) pas assez prononçée; sinon y a du potentiel sur cette photo par rapport au thème
16 j aime bien la photo mais un peu moins le sujet( trop typique ou atypique?)
18 trop d approximation , amha; on hésite ( le bonhomme travaille t il? ou est ce un voyageur?) contexte de travail mais pas habitée comme photo..
 
c 'est toujours dur  de prendre la place du critique surtout quand on a pas participé :??:  
 
mais dans l ensemble, je dois dire que j ai été séduit par ce cru :hello:


Message édité par lolot229 le 26-12-2009 à 22:45:41
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 22:10:41  profilanswer
 

n°3547030
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 28-12-2009 à 10:31:36  profilanswer
 

#1 -> 03 : C'est très propre, j'aime la géométrie des lignes... :)
#2 -> 10 : J'aime les couleurs! on sent presque la chaleur... et l'image en raconte beaucoup avec un brin d'ironie..  
#3 -> 08 : C'est bien représentatif du sujet de ce concours... c'est pas mon coup de cœur, mais 3eme quand même :D    
#4 -> 09 : Le triptique parle de lui-même... pas mal... :)
#5 -> 16 : j'aime bien l'image... très reportage! mais bon travail travail... c'est pas le travail qui saute au yeux sur cette images...  
#6 -> 05 : l'image est pas mal... mais là aussi le travail n'est pas au centre de l'image... enfin je ne doute pas du fait que le type bosse... mais c'est pas ce que dégage l'image.. domage la dominant effet sépia un peux trop prononcé...
 
 
voilou :)


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3547426
jojo304
SUPER flu
Posté le 28-12-2009 à 15:51:49  profilanswer
 

:hello:  
 
#1 -> 03   supers jeux de lignes, quadrillages et perspective  :love:  
#2 -> 08   belle photo bien composée, et je crois reconnaitre le style d'une série et à qui sont ces couleurs  :)  
#3 -> 01   un peu gris et très bien composé !
#4 -> 10   c'est trop saturé pour moi mais la scène est intéressante, ça me plait bien  :jap:  
#5 -> 16   l'ambiance est là, malgré le point de vue pas frontal du tout
#6 -> 18   voui, pourquoi pas...


---------------
'tite galerie
n°3547515
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-12-2009 à 17:17:48  profilanswer
 

A moi. :o
 
#1 -> 10 : Traitement un peu trop poussé mais j'aime. :)
#2 -> 09 : Pas mal ce triptyque !
#3 -> 18 : J'aime toutes ces lignes.
#4 -> 13 : J'aurais quand même préféré la MAP sur le personnage
#5 -> 04 : Même si je l'aurais préférée en couleur.
#6 -> 12 : Parce que. :o

n°3552846
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 03-01-2010 à 13:35:09  profilanswer
 

Le thème m’avait paru assez facile dans l’idée… il l’a été beaucoup moins en pratique.
(Entre autres, j’ai voulu prendre en gros plan des personnes au travail, pas assez de recul pour le zoom, je  leur demandais donc leur accord pour prendre la photo, et elles s’arrêtaient de travailler pour poser et hop, hors sujet).
 
#1 -> 01  
#2 -> 03  
#3 -> 05
#4 -> 07  
#5 -> 10  
#6 -> 08  
 
http://i13.servimg.com/u/f13/11/03/61/91/vote10.jpg
 
01 : #1 Waouh… j’aime bien la composition, le cadrage, le contraste de ce rectangle noir avec cet homme au travail et tous les matériaux autour… vraiment j’aime beaucoup.
02 : Bonne idée de sujet. La photo elle-même me dit moins.
03 : #2 La solitude de l’homme au travail. Très sobre, très belle. C’est vrai qu’une fois  la tâche lumineuse évoquée, elle devient incontournable (la tâche). Mais la photo me plait beaucoup.
04 : Jolie mais hors du thème malgré la main, à mon avis.
05 : #3 J’aime beaucoup cette photo. Il lui faut en effet le sous-titre pour s’inscrire dans le thème.  
06 : Très beaux noirs. Bien saisi.  
07 : #4 J’aime beaucoup et je ne sais pas pourquoi non plus. J’aurais coupé un peu de bas et la qualité est moyenne (entre autres le bruit et le manque de contraste dans ce noir et blanc ?).
08 : #6 J’aime bien la posture et la concentration du sujet. Peut-être un peu plus de premier plan (le colis jaune à gauche) aurait rajouté de la profondeur à la photo et du poids à l’effort.
09 : Je n’aime pas la composition triptyque. Juste le sujet principal un peu moins serré ne m’aurait pas déplu. J’aime bien la profondeur de champ (?) du métier à tisser. Les deux photos annexes donnent (trop) un caractère publicitaire à l’image.
10 : #5 J’aime bien. Avec un peu plus de recul et de mur bleu ? (il n’y avait peut-être pas plus de mur bleu ni de recul possibles…)
11 : C’est plutôt la jeune fille les mains dans les poches qui attire mon regard.
12 : Je ne sais pas…
13 : Euh, là non plus.  
14 : Bonne idée… mais comme déjà dit, un autre angle, un autre cadrage, une idée de là où ils arrosent etc etc n’auraient point nui.
15 : Je trouve cette photo réussie et en même temps, ne me dit rien.
16 : Tout le charme de la photo reportage. Serré pour travail au noir ?
17 : Quelque chose de surréaliste, la cohabitation de ces trois sujets liés malgré eux par un mickey bien seul. (C’est rentable ce travail ?). J’aime bien le mouvement du personnage de droite. Dommage que son pied soit coupé.
18 : J’aime bien le contraste des horizontales dynamiques des rails et de la verticale statique des  agents Sncf, le tout barré par les câbles, les isolateurs en verre… Un peu confus sans doute. Toute interprétation d’un message subliminal et subversif :non: reste la seule responsabilité du lecteur.  
 
Merci au vrai rdu pour l’organisation de ce concours, et bravo à tous les participants d’avoir participé.
 

n°3556368
yodalf2
Posté le 05-01-2010 à 17:43:02  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous, et bonne année !!! Voici mes votes :
 
01 : Excellente photo, très bonne réalisation, j’aime également le message sur la dureté du travail manuel, bien mis en valeur par le NB contrasté
02 : Idée sympa, en plus on dirait qu’il lévite, mais la qualité est vraiment mauvaise
03 : Classique mais ça marche.
04 : Jolie prise de vue, mais ça n’entre pas assez dans le thème (ou sont les gens ?), et j’aurai préféré en couleur
05 : J’aime beaucoup, c’est original, bien trouvé, et superbement réalisé
06 : La photo est marrante et original
07 : RDU-style, c’est bon mais trop éloigné du thème pour moi.
08 : Excellente, j’aime tout dans cette photo, l’ambiance, les couleurs, le sujet… Je l'afficherai volontiers chez moi.
09 : Sympa !
10 : Jolies couleurs et bonne prise de vue.
11 : Ambiance et couleurs sympa, mais le thème n’est pas assez présent
12 : Très bonne photo et point de vue original, dommage que le regard des enfants ne soit pas davantage présent dans la photo
13 : Prise de vue originale, bonne réalisation
14 : Sympa, dans le thème, mais je suis sûr qu’il y avait moyen de faire plus original, plus percutant
15 : Classique, de plus la profondeur de champ est trop grande
16 : Pas mal, bonne photo
17 : L’idée était bonne mais la réalisation est ratée AMHA
18 : Trop fouilli, et puis il n’y a personne qui travaille dans cette photo
 
 
 
#1 -> 08
#2 -> 05
#3 -> 01
#4 -> 12
#5 -> 10
#6 -> 13


---------------
Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr
n°3562279
lumau
Posté le 09-01-2010 à 21:06:03  profilanswer
 

Voici mon classement
#1-> 01
#2-> 11
#3-> 03
#4-> 08
#5-> 12
#6-> 02

n°3563056
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 15:16:07  answer
 

#1 -> 05
#2 -> 08
#3 -> 07
#4 -> 01  
#5 -> 18  
#6 -> 03

n°3563207
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 10-01-2010 à 17:37:06  profilanswer
 

#1 -> 08
#2 -> 01
#3 -> 05
#4 -> 09  
#5 -> 10  
#6 -> 14


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3563675
yoann_2004
Posté le 10-01-2010 à 23:35:31  profilanswer
 

Le sort en est jeté   [:aslan117]


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3563697
ergerg
Posté le 11-01-2010 à 00:00:41  profilanswer
 

[:gratgrat] je sais , c est pas bien ,mais je n est pas réussi a choisir  
vote blanc .

n°3564020
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 11-01-2010 à 11:06:01  profilanswer
 

bon , faut que je trouve comment marche la moulinette et où elle est :d


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3564021
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 11-01-2010 à 11:06:21  profilanswer
 

ce soir je mets résultats et les noms associées aux photos


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3564184
barna
Posté le 11-01-2010 à 12:45:44  profilanswer
 

#1 -> 05 : très poetique, on ne reconnait le travil au 1ere coup d'oeil sans la légende mais c'est ma photo préférée de la série donc
#2 -> 10 : couleur magnifique et ambiance bien retranscrite
#3 -> 16 : dommage pour la technique mais c'ets quand même une photo assez forte
#4 -> 13 : une jolie phot de voyage, qui dépayse
#5 -> 09 : riche idée que cette association autour d'un concept, et en plus la disposition du tryptique change de la "norme"
#6 -> 03 : j'aime l'idée même si je suis pas fan de la distance, trop pret ou trop loin à mon gout.

n°3566351
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 12-01-2010 à 17:44:02  profilanswer
 

Bon alors, les résultats :d


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3566369
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-01-2010 à 18:01:12  profilanswer
 

oui oui oui [:cupra]


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3566512
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 19:35:14  answer
 

moi je dis c est la 10 qui gagne :o

n°3566538
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-01-2010 à 19:51:49  profilanswer
 

rang               n°photo  auteur          nb point
1                 8             négus 1976    80
2                1             le tonton        74
3                3             micmax           67
4               10             OWEN            52
5                5            bob_biniak        40
6                9            Yodalf2             38

7              16            Dawen              26
8                 7             barna             23
9                11             kontas            9
10                 4            yoann 2004     8
11                18            philo ch          7
12                 13            lili_bj              7
13                 12            jojo304           7
14                 6              mifranc          5
15                17              phtx             3
16                15            lumau              2
17                14            gysmovoile         1
18                2             ergerg              1


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3566539
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-01-2010 à 19:52:53  profilanswer
 

je vous prie de 'excuser pour la laideur de ce tableau :d


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3566544
qunqun
Posté le 12-01-2010 à 19:54:29  profilanswer
 

[:rofl]

n°3566563
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-01-2010 à 20:08:44  profilanswer
 

C'est la première fois que je suis dans le Top 3 dans un concours !  [:sygus]  
 
Bravo à négus 1976, au tonton et aux autres participants. :)

n°3566605
yodalf2
Posté le 12-01-2010 à 20:24:15  profilanswer
 

BRAVO NEGUS [:joey ramone]  
 
Elle est superbe ta photo, c'est oú d'ailleurs ?
 
Et merci à ceux qui ont voté pour moi et mon tryptique, je suis drôlement content d'être dans le top 6 [:mad_overclocker]


Message édité par yodalf2 le 12-01-2010 à 20:24:51

---------------
Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr
n°3566788
yoann_2004
Posté le 12-01-2010 à 23:06:54  profilanswer
 

Bravo negus, je verrais demain ta toph, car je suis en RTC ce soir .. et le poids bourdayl vous faites chier :fou:  
 
:D
 
Merci d'avoir voté pour ma tophe ! je suis dans le top ten :love:  
 
:D


Message édité par yoann_2004 le 12-01-2010 à 23:09:16

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3566836
negus1976
Her Pinkness
Posté le 13-01-2010 à 00:11:24  profilanswer
 

[:emerveille]
 
Je passe en coup de vent pour vous dire MERCI !
 
Et bravo aux autres participants, la mienne n'avait qu'une toute petite avance. En particulier j'aime bien celle d'Owen, la 10, pour sa compo graphique réussie.
 
Donc j'ouvrirai un post demain soir pour le prochain concours :)
 
Yodalph> c'est à Hong-Kong (Kowloon en fait), comme toutes celles que je poste en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par negus1976 le 13-01-2010 à 00:14:43

---------------
flickr   /   galerie hfr
n°3566953
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 13-01-2010 à 08:48:22  profilanswer
 

Second  [:volta]  
 
la meilleure place :D


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3566987
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 09:23:33  answer
 

bravo à tous :o

Spoiler :

par contre faudrait enlever 10 points aux participants qui n'ont pas voté  :whistle:  

n°3568234
jojo304
SUPER flu
Posté le 13-01-2010 à 23:13:01  profilanswer
 


bonne idée !  [:cytrouille]  
partir avec un score négatif au prochain concours, ça n'a pas de prix  :D  
 
 
Bravo et surtout merci à ceux qui laissent des commentaires  ;)


---------------
'tite galerie
n°3568602
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-01-2010 à 08:50:49  profilanswer
 


et créditer de 10 pts pour le prochain concours ceux qui ont voté mais pas participé :d


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3568606
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-01-2010 à 08:52:46  profilanswer
 

negus1976 a écrit :

[:emerveille]
 
Je passe en coup de vent pour vous dire MERCI !
 
Et bravo aux autres participants, la mienne n'avait qu'une toute petite avance. En particulier j'aime bien celle d'Owen, la 10, pour sa compo graphique réussie.
 
Donc j'ouvrirai un post demain soir pour le prochain concours :)
 
Yodalph> c'est à Hong-Kong (Kowloon en fait), comme toutes celles que je poste en ce moment.


et up !!!! :o
 
alors quel est le thème du prochain concours  :bounce:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3568612
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 14-01-2010 à 08:55:31  profilanswer
 

le voyage, les vacances?


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3569940
yoann_2004
Posté le 14-01-2010 à 20:54:35  profilanswer
 

Négus va trancher  [:chacal31:2]


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

   Sujet : Concours #51 Les gens au travail "votes" NEGUS 1976 vainqueur

 

Sujets relatifs
MAP sur sujet en mouvementConcours photo XXX : Une XXX pour une Déesse
Concours #51 Les gens au travail "soumission"Concours entrée Gobelins
Concours #51 - Recherche de sujet fin le 25/10/09Besoin d'aide pour un concours!
Concours #50 - Cercles - Votes - RDU Vainqueur ! 
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Concours #51 Les gens au travail "votes" NEGUS 1976 vainqueur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR