Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

picasa me les compresse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

picasa me les compresse

n°783098
koukou9
Posté le 27-11-2005 à 12:09:11  profilanswer

Bonjour,
j'ai remarqué que lorsque j'exporte une photo depuis picasa, elle me la compresse. Je perds énormément de résolution, meme si je n'ai pas fait de modif du tout sur l'image.

je ne vois aucune option permettant d'éviter cela.

quelqu'un a-t-il une solution?

je vous invite donc vivement à vous méfier et à bien garder vos originaux!

merci à ceux qui pourront m'aider.

koukou9

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 12:09:11  profilanswer

n°783177
dilbert
Posté le 27-11-2005 à 14:28:00  profilanswer

Dans la fenêtre d'exportation, il faut choisir 'Utiliser la taille d'origine' pour 'Options de taille d'image' afin de conserver la résolution de l'image et mettre 'Paramètre JPEG 100%' pour l'option 'Qualité d'image' pour ne pas que l'image subisse une nouvelle compression et soit dégradée.

n°783305
Gnub
Posté le 27-11-2005 à 17:50:22  profilanswer

même à 100%, un jpeg est recompressé.

n°783719
koukou9
Posté le 27-11-2005 à 23:53:38  profilanswer

ok, merci beaucoup dilbert pour cette précision. (ps : j'adore le personnage de bd)
gnub, merci également : ce que tu veux dire (et il me semble avoir déjà entendu ça), c'est qu'à chaque fois qu'on ouvre et qu'on ferme une image en jpeg, elle se détériore un peu? là, j'ai fait un test en exportant de façon correcte et l'image a augmenté un peu son poids! Donc, si on suit ta logique, il faut garder qq part (cd par exemple) un version de l'image que l'on ne touchera pas.  

merci et koukou à tous les internautes du forum, fidèles et de passage

n°783740
Gnub
Posté le 28-11-2005 à 00:19:04  profilanswer

Disons qu'à chaque fois que tu réenregistres ton fichier, ça recompresse. Le jpg est un format d'export, pas de travail ; et il faut effectivement conserver une version dans un format non destructif (psd, tiff) pour pouvoir éventuellement revenir sur certaines retouches, et reproduire des fichiers qui ne soient pas bousillés par les compressions successives :)

n°784333
zewok
Posté le 28-11-2005 à 18:15:21  profilanswer

pourquoi lorsque j'utilise picasa, g l'impression que les photos sont granuleuse et donne pas un bon rendu, alors qu'avec un autre logiciel c nickel??

quelqu'un a remarqué ça aussi??

n°784443
Gnub
Posté le 28-11-2005 à 19:57:06  profilanswer

Même en les zoomant à 100% ? l'algorithme utilisé pour le redimensionnement pour l'affichage n'est peut être pas le même

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

picasa me les compresse

Sujets relatifs
picasa 2 comment connaitre la taille en cm?Picasa Bse de donnée
Picasa 2.0 est sorti !Picasa programme gratuit ,je l'ai adopté
combien de photos tif non compressé ds 16Mo avec un 4 Mpixels ?nombre maximum de photos au format d'image non compressé Tif
Plus de sujets relatifs à : picasa me les compresse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)