Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Photo de canopée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photo de canopée

n°3451171
Kastapuce
Posté le 27-10-2009 à 14:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réalise une série de photos de canopée pour une étude zoologique. (4 photos prises depuis le sol à 45° vers le haut, 4 photos prises à 1m30 à 45°)
 
Pour l'analyse de ces photos, j'ai besoin de connaître la proportion de ciel/feuillage.
 
Pour l'instant, ma méthode (très manuelle) consiste à créer une grille de 130points, et compter les points dans le ciel et les points sur les feuilles...
 
Ayant environ 2000 photos à traiter, j'aimerais trouver une solution plus automatique (sur Gimp de préférence, ou photoshop).
 
Quelqu'un a une idée?
 
Merci de votre attention
 
Exemple:
 
http://img198.imageshack.us/img198/8934/p1010300v.th.jpg
 
PS: Sur un site, j'ai trouvé ceci:  
"Allez dans le Menu Image / Réglages / Niveaux. Vous allez vous trouver face à l'histogramme des pixels clairs et foncés de votre image.  
Aucun histogramme ne se ressemble car aucune image n'est identique. Il vous montre simplement un graphique qui indique la proportion de zones claires (à droite) et sombres (à gauche) dans votre image."
Ca me semble être un début de solution, mais je ne vois pas ce qui indique (où est indiqué) la proportion de pixel clairs/foncés abordée dans ce sujet...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 14:48:47  profilanswer
 

n°3452339
Kastapuce
Posté le 28-10-2009 à 09:58:52  profilanswer
 


 
Ici je suis un peu... bloquée. Je trouve pas :(
 
voici un screen de mon écran pour que tu vois par toi même.
 
Et au fait, merci pour ta réponse ;)
 
http://img163.imageshack.us/img163/5426/exemplecanopephotoshop.th.jpg

n°3452456
Kastapuce
Posté le 28-10-2009 à 11:06:48  profilanswer
 

Si quand même!  
Mais je vois pas où est affichée la valeur de la proportion tons clairs/tons foncés...
En plus, j'aimerais si possible, voir cette valeur en pourcentage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Photo de canopée

 

Sujets relatifs
Photo toute moche de Margouillats avec un APN :(Cherche le nom d'un effet en photo
Imprimante photo HP B8550Choix APN pour photo de famille...
Transfert et renommage de lot de photoSalon de la Photo 2009
papier photo pour noir et blancCherche reparateur photo numérique sur Rennes 35
Sortie photo - Quelques idées à picorerposter une photo de tel portable sur ce forum
Plus de sujets relatifs à : Photo de canopée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR