Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Quel ordinateur pour le Photoshop CS4 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ordinateur pour le Photoshop CS4 ?

n°3276688
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-07-2009 à 13:10:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je m'adresse aux photographes qui ont l'habitude de "traiter" des photos avec le logiciel  Photoshop CS4 (je ne l'ai pas encore acheté).
 
Quel ordinateur me conseillez vous? Plutôt Windows ou Macintosh?

Et surtout, quel modèle?

 
Comme vous vous en doutez, j'aurais besoin d'un espace disque conséquent, et d'une bonne rapidité (c'est la RAM?) pour le traitement des photos.
 
Pour ceux qui ont l'habitude de travailler les photos, selon vous, sur quels autres critères je me dois d'être attentif?
 
Merci pour votre aide!


Message édité par Samourai le 11-07-2009 à 13:10:38
mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 13:10:13  profilanswer
 

n°3276726
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-07-2009 à 13:30:50  profilanswer
 

Si tu traites des fichiers volumineux et en nombre (des tiffs de scans de pelloche MF, plans films, des raw de capteurs à plein de megapixels) il te faudra une bécane un minimum costaude.
Au moins 3Go de RAM sous XP avec modification du boot.ini
Au moins 4Go sous Vista.
Dans tous les cas photoshop gérant un scratch disk (son tmp à lui) il convient de le mettre sur un disque véloce ou un SSD (quand les contrôleurs seront fréquentables).
 
Enfin si tu es du genre à aimer les scripts ou le traitement par lot, il ne faudra pas lésiner sur le CPU, avec des coeurs en nombre, du cache et de la fréquence.
 
Pour le stockage tout dépend si tu gardes tes psd avec couches ou si tu ne gardes jamais le fichier intermédiaire.  
 
Mais je trouve d'un point de vue interface utilisateur que lightroom est encore plus exigent que Photoshop.... n'est pas Capture One qui veut.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3276728
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-07-2009 à 13:31:47  profilanswer
 

Sous Vista 64bits tu peux partir sur 6Gb de RAM.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3317013
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-08-2009 à 10:55:20  profilanswer
 

Merci beaucoup Toxin.
 
Désolé pour le temps de réponse.
 
Alors pour être plus précis.
 
1) Les données qui sont traitées sont de 10 Méga maxi
 
2) concernant les "scripts" je ne me base que sur les logiciels, et je ne fais pas de "scripts" par moi même.
 
3) AU niveau du stockage, bien évidemment, plus y en a mieux c'est (tout en restant dans des prix raisonnables)
 
En fait j'y connais pas grand chose en photo je me renseigne pour une amie qui veut :
 
-de la rapidité
- beaucoup d'espace disque
 
Voilà pourquoi je peux paraître maladroit dans mes réponses!
 
Merci de votre aide


---------------
Nihon, gambare !
n°3317026
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-08-2009 à 11:02:06  profilanswer
 

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] mc_psg_smb

 

Vous en pensez-quoi?

 

- 1 Mo de mémoire cache de niveau 2

 

- Processeur bicœur AMD Athlon™ 5000B; 2,6 GHz, 1 Mo de mémoire cache de niveau 2, Bus frontal à 2000 MHz

 

- Mémoire maximale : 8 Go de DRAM DDR2-Synch

 

- Lecteurs internes : 250 Go

 


Edit : 250 Go c'est pas beaucoup...


Message édité par Samourai le 02-08-2009 à 11:04:21

---------------
Nihon, gambare !
n°3317036
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 02-08-2009 à 11:09:55  profilanswer
 

tu auras plus de réponses sur la cat hardware
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Quel ordinateur pour le Photoshop CS4 ?

 

Sujets relatifs
Quel écran d'ordinateur et quel calibreur pour traiter les photos[Urgent] Fond perdu sous Photoshop
photoshop - enlever liaisons entre photos sur panoramaAdobe CS4, SP3 obligatoire ?
Photoshop elements et date de modification des fichiersTraitement de plusieurs photos sous Photoshop
Redresser un visage avec PhotoshopPhotoshop marche pu
A vendre Photoshop CS3 + Dreamweaver CS3 Tout neufA vendre Photoshop CS3 + Dreamweaver CS3 Tout neuf
Plus de sujets relatifs à : Quel ordinateur pour le Photoshop CS4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR