Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Photoshop elements et date de modification des fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop elements et date de modification des fichiers

n°3162685
abethune
Posté le 30-04-2009 à 22:44:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'utilise PSE pour gérer mes photos et videos. Je rencontre un problème avec certains de mes fichiers videos (format MJPEG) et leur date de modification.
 
En effet, la date de modification affichée par PSE (et prise en compte pour le classement par date) est décalée d'une heure par rapport à la date de modification affichée  par Windows.
 
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
 
Merci d'avance et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 22:44:27  profilanswer
 

n°3162687
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-04-2009 à 22:47:53  profilanswer
 

maniaque spotted :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3162746
abethune
Posté le 30-04-2009 à 23:48:57  profilanswer
 

Maniaque, oui, mais pas dans ce cas. J'explique mon problème :
 
J'ai des fichiers photo ou video qui sont mal datés. J'utilise donc un logiciel pour modifier la date de modification des fichiers video puisque c'est cette date que PSE utilise pour trier par date les video. Le logiciel (Attribute Changer) fixe la date de modification affichée sous Windows. Le problème est que des fois la date de modif de PSE correspond à celle de windows et des fois, il y a une heure de décalage. C'est donc un petit peu lourd à gérer.
 
Au delà de ça, je suis curieux de comprendre comment PSE obtient ce décalage. Quelle information, quelle propriété des fichiers video peut aboutir à ce résultat.
 
A+

n°3409265
abethune
Posté le 27-09-2009 à 20:38:00  profilanswer
 

Up.
 
On sait jamais si y a des nouveaux venus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Photoshop elements et date de modification des fichiers

 

Sujets relatifs
Traitement de plusieurs photos sous PhotoshopRedresser un visage avec Photoshop
Photoshop marche puA vendre Photoshop CS3 + Dreamweaver CS3 Tout neuf
A vendre Photoshop CS3 + Dreamweaver CS3 Tout neufCours Photoshop et Lightroom
renommer une grande série de photos sous photoshopPhotoshop - Point de fuite : comment supprimer un plan ??
formation photoshop complèteAmelioration avec photoshop
Plus de sujets relatifs à : Photoshop elements et date de modification des fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR