Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Stop-motion Nikon Capture: Bruit dans vidéo générée à partir de photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stop-motion Nikon Capture: Bruit dans vidéo générée à partir de photos

n°944345
Skymet
Posté le 04-04-2006 à 16:35:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai travaillé la semaine dernière avec un Nikon D1X pour réalisé des plans de film d'animation tournés image par image.
 
J'effectue la capture de chaque frame en RAW sans compression sous Nikon Camera Capture Control 4.2.0, ensuite je transferts le tout en jpeg avec Nikon Editor, puis j'assemble les images sous After Effects 5.5 pour sortir une vidéo qui sera montée dans un documentaire tourné en 16/9è avec une Sony DSR 500. Hélàs j'ai eu un problème sur le premier plan tourné sur neuf au total. Sous Nikon Capture, j'ai règlé la "netteté" sur "élevée" ce qui me permettait de mieux détacher deux élements noirs/gris de l'image entre eux. Problème à l'assemblage des images entre elles : sur les zones les plus sombres qui sont principalement sur mon personnage et un gros accessoire, j'ai un horrible fourmillement et mon plan est à chier, ce qui ne se voyait pas en image fixe. Je cherche donc à supprimer ou atténuer suffisamment ce gros pète d'image. Le reste est bon car tourné en "netteté" -> "désactivée".
 
Puis-je agir au niveau des outils Nikon pour sortir des jpeg corrects ?
Une solution sous After Effects ?
Une solution après génération de la vidéo ?
 
Merci d'avance pour vos réponses, je dispose de seulement cette semaine pour résoudre le problème.
FLM


Message édité par Skymet le 04-04-2006 à 16:36:28
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 16:35:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Stop-motion Nikon Capture: Bruit dans vidéo générée à partir de photos

 

Sujets relatifs
video numeriqueNouveau nikon ?
logiciel de photos\vidéosNikon, Sigma, Metz ?
réunir 2 photos pour n'en former qu'une avec Photoshop elements3(newbie)peut-on tagger des photos comme les mp3 par exemple?
Photos trop grandes depuis l'apn vers l'ordi un logiciel pour réduireRecherche de photos de vitrines style 1930
Logiciel pour classer des photos et effectuer des requêtesSortie photos sur Lille
Plus de sujets relatifs à : Stop-motion Nikon Capture: Bruit dans vidéo générée à partir de photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR