Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Magix photos; diaporama, résolution maximale et autres...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magix photos; diaporama, résolution maximale et autres...

n°1006487
seib
Posté le 18-05-2006 à 22:01:20  profilanswer
 

Bien l'bonjour,
 
Avec le logiciel "Magix photos", je viens de réaliser un diaporama. La conception s'est déroulée sans aucun soucis, mais au moment de l'enregistrement, plusieurs questions se posent:
 
-quelle est la résolution minimale (et le nombre d'images minimal par seconde) à utiliser pour que, projeté sur un écran, via un beamer, le diaporama soit de bonne qualité?
 
-y a t-il une possiblité d'enregistrer directement sur DVD en une taille plus élevée qu'en 768*576 pixels?
 
-si non, vaut-il mieux préparer les images de base à cette taille (768*576) plutôt que de laisser l'ordinateur réduire les photos (préparées initialement en 1280*1024)?
 
-Ayant vu dans les options qu'on pouvait enregister en AVI ou en MPEG en taille supérieure, quelle poid ferait un diaporama de 15-20minutes avec une résolution de 1280*1024 (sans perte de qualité... je ne voudrai par ex. pas de ciel bleu avec 4 tâches uniquement... mais avec un beau dégradé, comme sur une jolie photo!)?
 
D'avance merci! :)
 
Sébastien - http://seibspics.free.fr

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 22:01:20  profilanswer
 

n°1011396
seib
Posté le 22-05-2006 à 00:08:28  profilanswer
 

Finalement, j'ai exporté le diaporama en vidéos avi de 6 fichiers entre 2 et 5min, à une résolution de 1280*1024.
Pour info, le poids total avoisine 4.5 go.
 
PS: néanmoins, si qqn a des réponses aux questions précédentes, je suis toujours preneur!

n°2543590
seib
Posté le 24-05-2008 à 15:42:58  profilanswer
 

Rebelotte... comment optimiser la qualité de l'export? Format DVD ou AVI?  
Lorsque j'exporte le diaporama "normalement" avec Magix vers un DVD, à la projection sur grand écran, le tout est salement pixelisé (ceci se voit principalement sur les "lignes" de contraste des photos).
Est-ce qu'enregistrer en AVI à une résolution supérieure (1024 ou même 1280) va régler partiellement le programme? Le choix entre 15images sec ou 25img/sec peut-il changer quoi que ce soit? Quel codec utiliser? Quel "frame type" utiliser?
 
Merci!
 
Sébastien  - http://www.sebanex.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Magix photos; diaporama, résolution maximale et autres...

 

Sujets relatifs
Photos aspect "Puzzle"Autonomie photos A530 canon , accu ni-mh 2500ma/h
5 gigas d espaces libres pour vos photosajouter des photos dans jalbum
Compacts et bridges qui offrent la meilleure résolutionSuppression automatiques des photos sur NIKON 4600
Hebergement photos perso[galerie] photos nature à commenter...
Photos de Bateauxphotos ferroviaires
Plus de sujets relatifs à : Magix photos; diaporama, résolution maximale et autres...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR