Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LUMINAR AI

n°6045238
phil34720
Posté le 05-02-2021 à 19:54:13  profilanswer
 

j'ai lu des topics sur luminar 3 et 4 qui étaient à mon avis assez décevants par beaucoup d'aspects.
Luminar AI nouveau logiciel de Skylum n'est pas à proprement parlé une suite à L4 mais une complète refonte bien plus convaincante.
 
1 beaucoup plus rapide, même si une machine assez puissante est recommandée.
2 Je n'ai quasi plus de bug.
3 L'AI (artificielle intelligence) offre des "propositions de corrections variées et adaptées au sujet de la photo. A vous de choisir une des propositions et soit la garder soit la peaufiner. Ona accès à tous les curseurs des réglages et rien n'est destructif.
 
Pour ma part je l'utilise comme plugin de PHOTOSHOP CC me faisant gagner un temps fou sur les opérations de masquages et de réglages locaux.
 
4 Bien sur les embellissements genre montgolfières ou girafes perchées sur une colline relèvent plus du gag que de la photo. Mais ça peut être amusant pour des cartes de voeux !!
 
5 L'AI sait distinguer un visage ou un sujet d'arrière-plan et appliquer des réglages différents. Le remplacement de ciel peut passer pour une supercherie mais peut être aussi utile avec vos propres ciels plus réalistes. Il est annoncé que l'AI pourra bientôt détecter une surface comme celle de la mer ou d'un lac et faire correspondre le reflet du ciel ou du paysage dans cette surface ... ON verra!
 
Y a-t-il d'autres utilisateurs et d'autres avis ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 19:54:13  profilanswer
 

n°6048359
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-03-2021 à 09:58:11  profilanswer
 

J'avais été assez séduit par Luminar 4 mais en effet, c'était lent sur ma machine. Je trouvais l'ergonomie discutable, et ne m'en étais pas assez servi pour me familiariser avec.
 
Luminar AI me parait beaucoup plus convaincant. L'idée de proposer des pré-réglages adaptés à chaque photo fonctionne pas mal je trouve. C'est une fonction inutile quand on a déjà des plans biens précis pour ajuster une photo ; mais sinon ça offre une porte d'entrée plus rapide que de passer en revue soi-même une liste de presets.  
Quelques bugs quand même, mais aucun plantage. Les outils d'amélioration du ciel et des paysages sont intéressants : pas uniquement le remplacement du ciel, mais aussi le positionnement du soleil et l'adaptation des rayons peuvent donner de jolies choses.
Je n'ai plus d'outils Adobe sur ma machine. Je suis encore à un stade où j'utilise DXO en parallèle (surtout quand une correction optique est en jeu) mais sur les photos prises par mon smartphone, travailler avec Luminar AI est très plaisant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Luminar 3 et Big SurLuminar 3 et Big Sur
[Topic Unique] Luminar 
Plus de sujets relatifs à : LUMINAR AI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR