Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Quel logiciel de requetes sur photos? (DB IPTC + Exif)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel de requetes sur photos? (DB IPTC + Exif)

n°4566987
Eric B
Posté le 20-02-2012 à 23:37:31  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche désespérement un logiciel léger et performant pour chercher des données précises dans mes milliers de photos (fichiers RAW de plusieurs boitiers DSLR and co)
Un truc qui m importe toutes mes photos par ex ds une base SQL, et qu'ensuite me permet d afficher les images répondant à des critères perso. Par exemple, je voudrais avoir toutes les photos prises avec tel objo ou telle focale (données EXIF "camera" ), ou à tel ou tel endroit (lieu IPTC), ou de telle ou telle catégorie (IPTC).
 
J ai essayé les différents logiciels, et aucun de réponds à ces besoins:
- Expression Media 2: (passé du giron Microsoft à Phase One il y a qques années, j ai d ailleurs obtenu une licence à cette occasion). C est pas mal du tout (assez, mais la recherche se fait que sur les IPTC, pas sur les données EXIF!
- PhotoMechanics: soit disant une des références en la matière. Essayé rapidement, j ai pas achroché. Meme limitation: IPTC mais pas de recherche par champ EXIF
- IMatch3: scan assez long. Et pas de fonction recherche comme je veux.
- Adobe Ligthroom: logiciel à tout faire (développement, etc). Je suis à nouveau en train de l evaluer, mais j ai tjs du mal à acrocher. Et puis c est bcp trop "gros" pour des simples requêtes!
 
Bref, que pouvez vous me conseiller? Le logiciel que je cherche existe t il?


Message édité par Eric B le 20-02-2012 à 23:39:34
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 23:37:31  profilanswer
 

n°4623005
djepi
Posté le 04-04-2012 à 11:40:11  profilanswer
 

Bonjour Eric, bonjour le forum
 
je passe par hasard et je vois ta question déjà ancienne.
A mon avis tu devrais être heureux avec XnView.
Une fois installé tu vas dans outils-->rechercher
et là tu as des filtres IPTC et EXIF.
 
Bien à toi et bon travail
 
Djepi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Quel logiciel de requetes sur photos? (DB IPTC + Exif)

 

Sujets relatifs
Retouche de photos pour impressionSite pour exposer mes photos
Comment intégrer dans svBuilder des photos dans un ordre précis?Photos sous Open office
[TOPIC CONSEILS] Quel appareil photos hybride reflexphotos sur toile
Quel était l'ouverture des anciens appareils photos ?Logiciel pour corriger le vignettage sur un JPEG ?
Logiciel pour faire comme pub petit bateauPhotos ballets
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel de requetes sur photos? (DB IPTC + Exif)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR