Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel PNG ?

n°3111992
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 28-03-2009 à 20:37:04  profilanswer
 

Bonjour.
Pour un projet d'informatique (qui comprend une interface graphique), je dois utiliser pleins de .png pour les menus etc...
Pourquoi du .png ? Parce qu'avec la librairie graphique imposée, c'est le moyen le plus simple pour faire des jolies choses (en truecolor) en jouant avec la transparence (canal alpha).  
Je cherche donc un logiciel (gratuit si possible), permettant de faire tout ce qu'on veut avec des .png. Parce qu'en général pour le traitement d'image basique j'utilise photofiltre mais là pour le coup, il n'est pas capable de me gérer le .png à la fois truecolor et avec canalalpha (soit j'ai des belles couleurs mais sans transparence, soit je peux avoir de la transparence mais avec 256 couleurs)..  
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 20:37:04  profilanswer
 

n°3111996
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-03-2009 à 20:42:52  profilanswer
 

GIMP est gratuit et devrait pouvoir gérer les PNG comme tu l'entends.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
logiciel de calage automatique de photos successives d'un même sujet Sujet : gerer ses photos -> quels logiciel?
Logiciel d'animationLogiciel de retouche pour format 6x6 ou 120
Cherche logiciel gestion et recherche d'image en réseaulogiciel retouche photo débutant
Cherche bon logiciel de creation DVD photoLogiciel DxO Pro v5 et photos noir et blanc
Logiciel de retouche photos: lequel choisir?Logiciel pour enlever le fond d'une photo
Plus de sujets relatifs à : Logiciel PNG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR