Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Image complète en thumbnail , incomplète en "grand"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image complète en thumbnail , incomplète en "grand"

n°701690
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 30-08-2005 à 08:44:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Durant mes vacances j'ai réalisé ce qu'on pourrait croire d'impossible... mais si ...j'ai formaté ma carte SD dans mon apn par erreur.
 
Heureusement , j'ai eu le reflexe de ne plus faire de photo puis de retour de vacance j'ai utilisé un petit soft qui permet de recupérer les images après formatage ou effacage.
 
Grace à cela j'ai récupérer presque toutes mes photos de vacances mais il en reste qq unes qui lorsqu'on les affiche en thumbnails (petite ou  moyenne) sont complète , mais si on ouvre l'image en "grand" , il y a une bande manquante en base ou a droite .
 
Je pense à un problème (bon j'y cn pas grand chose) de corruption de header du fichier jpeg( oui c'est du jpeg) .
 
J'ai fait une recherche via mon  grand amis google mais (à moins que je n'ai pasn tapé les bon mots clé) je n'ai rien trouvé comme soft ou technique pour réparrer ce genre de chose  .
 
Aurriez-vous une idée ? Un soft ou une technique ?  
Jusque ici j'avoue n'avoir ouvert ou affiché les photo que via Macromedia firewaorks, le soft de gestion d'image de mon apn (canon) et l'explorer et le bete editeur de windows. (peut être que sous un autre soft ca passerai ?).
 
Un grand merci d'avance pour toute idée, suggestion , etc.   :-)
 
Bonne journée,  :hello:


Message édité par AztechXX le 30-08-2005 à 12:12:23
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 08:44:40  profilanswer
 

n°702032
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 30-08-2005 à 15:45:05  profilanswer
 

Argl . sniff . Il sembe que ce soit pas courant ....
 
J'essayerai ce soir d'avoir le temps de charger ces images sur un site  et de mettre des liens pour que mon message soit plus parlant. Car c vrai que comme ca c'est peut être un peu flou .  :)


Message édité par AztechXX le 30-08-2005 à 15:55:48
n°702570
YoshiRider
yOSHI
Posté le 31-08-2005 à 10:20:03  profilanswer
 

Ca c'est pas de chance, ca m'est arrivé une fois au début, heureusement pour des photos sans importance. En général, tu fais l'erreur qu'une fois!  :sweat:  
 
Sinon je comprend pas bien, où est ce que tu affiches tes photos en thumbnails, sur ton ordi je suppose ? C'est dans un répertoire ? Si elle s'affiche correctement en thumbnails, je vois pas pourquoi elles ne s'affichent pas correctement en grand!?  :heink:


Message édité par YoshiRider le 31-08-2005 à 10:21:09
n°702572
YoshiRider
yOSHI
Posté le 31-08-2005 à 10:24:59  profilanswer
 

j'ai trouvé ça, mais apparent, c'est cuit :(
http://forum.palmattitude.org/lofi [...] 25072.html
 
Tu peux peut-être essayer un autre soft de récupération.
 
Sinon, yavait un autre topic sur un sujet similaire qui peut t'être utile:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4888-1.htm


Message édité par YoshiRider le 31-08-2005 à 10:28:05
n°702774
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 31-08-2005 à 14:36:52  profilanswer
 

YoshiRider a écrit :

Ca c'est pas de chance, ca m'est arrivé une fois au début, heureusement pour des photos sans importance. En général, tu fais l'erreur qu'une fois!  :sweat:  
 
Sinon je comprend pas bien, où est ce que tu affiches tes photos en thumbnails, sur ton ordi je suppose ? C'est dans un répertoire ? Si elle s'affiche correctement en thumbnails, je vois pas pourquoi elles ne s'affichent pas correctement en grand!?  :heink:


 
Ben oui  c'est cela qui est étrange  :pt1cable: .
Je les vois en thumbnails correctement dans leur répertoire via  les thumbnails de windoze ou simplement via le browser d'AcdSee , mais sitot que je les ouvre . Paf . Kc ...
 
J'ai pas eu le temps de charger ca sur un site oueb . sorry.
 
Tester avec un autre logiciel de recuperation est pas évident car je n'ai pas de lecteur de carte SD chez moi , j'ai du aller chez un amis, lui installer le soft pour récupérer les photos.
 
Oulha ouvrir le fichier avec un editeur ? Bon je regarderai :-)
 
Merci pour le deuxième lien qui conteint un lien vers un petit outil , je l'essayerai  :jap:  
 
Bon au pire je recoupera la partie noircie


Message édité par AztechXX le 31-08-2005 à 14:39:47
n°702950
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-08-2005 à 17:27:38  profilanswer
 

Pour gagner du temps d'affichage, les thumbnails sont souvent intégrée à l'image lors de son enregistrement ( après retouche ou recadrage, la thumbnails n'est pas toujours à jours) donc l'image peut etre corompus bien que la thumbnails soit visible.
 
Mais normalement si tu as juste formaté et rien fait d'autre après, tu devrais pouvoir tout récupérer.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°703395
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 01-09-2005 à 09:24:56  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Pour gagner du temps d'affichage, les thumbnails sont souvent intégrée à l'image lors de son enregistrement ( après retouche ou recadrage, la thumbnails n'est pas toujours à jours) donc l'image peut etre corompus bien que la thumbnails soit visible.
 
Mais normalement si tu as juste formaté et rien fait d'autre après, tu devrais pouvoir tout récupérer.


 
A merci poogz , ca je ne savait pas .
 
Donc il vaut mieux que je cherche un autre soft de recupe d'image et que je retente (argl pq j'ai pas le lecteur de carte SD chez moi :( )

n°703400
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-09-2005 à 09:30:51  profilanswer
 

Avec un lecteur de carte, ce sera surement mieux, il y a des soft gratuit pour ça mais sinon (en payant) easy recovry fait du très bon boulot.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°706940
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 05-09-2005 à 10:58:59  profilanswer
 

Bon , ben j'abadonne , j'ai essayé trois soft différents mais ils ne font pas mieux que le premiers pour récupérer les images . Et comme les images tronquée sont irréparable (pas trouvé uns eul soft qui le fasse) ben tant pis ...
 
Merci de vos feedback :-)

n°5700427
bcotmin
Posté le 02-06-2016 à 17:12:46  profilanswer
 

Hello,
 
Même si le sujet date un peu: je suyis tombé sur le même problème: la récupération se fait sans problème avec JPEGsnoop (logiciel libre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Image complète en thumbnail , incomplète en "grand"

 

Sujets relatifs
Désactiver le téléchargeur d'image de photoshop ElementInfos sur Retouche d'Image Please...
photoshop : creer une image a base de plusieurs photos need help plzimage
Script Photoshop pour redimensionner une imageprobleme qualite d'image app numeric
Un grand angle pour mon Fuji 602zoom ?!!Problème d'image dans le série KM DIMAGE Zx
Finepix S5500+Complement grand angle WL FX9convertire une image bmp en gif
Plus de sujets relatifs à : Image complète en thumbnail , incomplète en "grand"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR