Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  need help .[Agrandissement photo]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

need help .[Agrandissement photo]

n°150934
cdur
la vie :p
Posté le 10-10-2003 à 09:48:46  profilanswer
 

bonjours , voila j ai fait l acquisition d un a70 y a qque temps , bref j ai pris pas mal de photos mais j aimerais en aggrandir qques une mais sans perdre en qualité , est ce possible ou pas ? si oui , quel soft je dois utiliser ?
 
si je ne suis pas ds la bonne sous cat , merci de me le dire pour cooriger le tir au plus vite .  :jap:  
 
 
 :hello:


Message édité par cdur le 09-05-2004 à 11:44:06
mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 09:48:46  profilanswer
 

n°150939
cinocks
Posté le 10-10-2003 à 10:02:27  profilanswer
 

bonjour.
 
Premierement, change de titre. Là, ca ne ressemble à rien, et ne donne pas envie de jeter un coup d'oeil.
 
Pour quelle raison veux-tu agrandir tes photos? Est-ce pour une impression sur un grand support?
 
Dis-toi simplement que le fait de redimensionner une image a un impact sur la qualité de celle-ci. En agrandissant, tu crées de nouveaux pixels à partir des pixels existants. Mais, il n'y a pas plus d'informations. Le seul avantage d'agrandir reside dans l'impression grand format. Ca permet d'eviter d'avoir de l'aliasing et de la pixelisation à l'impression. Ca a une propriété de lissage.


---------------
MZP est de retour
n°150941
cdur
la vie :p
Posté le 10-10-2003 à 10:11:51  profilanswer
 

cinocks a écrit :

bonjour.
 
Premierement, change de titre. Là, ca ne ressemble à rien, et ne donne pas envie de jeter un coup d'oeil.
 
Pour quelle raison veux-tu agrandir tes photos? Est-ce pour une impression sur un grand support?
 
Dis-toi simplement que le fait de redimensionner une image a un impact sur la qualité de celle-ci. En agrandissant, tu crées de nouveaux pixels à partir des pixels existants. Mais, il n'y a pas plus d'informations. Le seul avantage d'agrandir reside dans l'impression grand format. Ca permet d'eviter d'avoir de l'aliasing et de la pixelisation à l'impression. Ca a une propriété de lissage.


 
1/ post edité  :)  
 
2/alors en fait j ai pris plusieur photos en 640/480 et j aimerais si possible les mettre en 1600/1200 sans trop perdre en qualite photo et biensur les imprimer/
 
3/quel soft me conseillerais tu , un soft simple si possible sans 150k d options  :jap:  
 
merci .  
 
:hello:

n°150943
cinocks
Posté le 10-10-2003 à 10:23:13  profilanswer
 

si c'est pour les envoyer à un labo de tirage comme photoways, ne t'embetes pas à faire un redimensionnement. Ils le font eux-meme. Si c'est pour tirage sur ton imprimante, utilise n'importe qu'elle logiciel de retouche (photoshop, paint shop pro) et fait un redimensionnement (en mettant bicubic dans les options si possible).
 
Par contre, ne t'attends pas à un resultat extra, il n'y a pas bcp d'infos à la base dans la photo. Tu risques d'avoir un manque de netteté sur le resultat


---------------
MZP est de retour
n°150946
cdur
la vie :p
Posté le 10-10-2003 à 10:24:40  profilanswer
 

cinocks a écrit :

si c'est pour les envoyer à un labo de tirage comme photoways, ne t'embetes pas à faire un redimensionnement. Ils le font eux-meme. Si c'est pour tirage sur ton imprimante, utilise n'importe qu'elle logiciel de retouche (photoshop, paint shop pro) et fait un redimensionnement (en mettant bicubic dans les options si possible).
 
Par contre, ne t'attends pas à un resultat extra, il n'y a pas bcp d'infos à la base dans la photo. Tu risques d'avoir un manque de netteté sur le resultat


 
 
oki merci du/des conseils , je vais tester ca de suite et te tiendrais au courant .  
 
encore merci  :jap:  
 
 :hello:

n°268486
fujis7000
Posté le 21-04-2004 à 00:16:25  profilanswer
 

telecharge guenine fractal et agrandit a ta guise avec ce logiciel tres performant !!!
on peut agrandir enormement sans perte de qualité parait il  !!! je l'utilise le resultat est tres satisfaisant

n°268732
e-mage
coupeur de pixels en 4
Posté le 21-04-2004 à 13:48:07  profilanswer
 

fujis7000 a écrit :

telecharge guenine fractal et agrandit a ta guise avec ce logiciel tres performant !!!
on peut agrandir enormement sans perte de qualité parait il  !!! je l'utilise le resultat est tres satisfaisant


:heink: Bien sûr qu'il y a perte de qualité relative (la résolution effective ne change pas), l'intérêt de genuine fractal c'est de mieux gérer la pixellisation grâce à un codage fractal (j'ai répondu à ta question au sujet de ce logiciel sur l'autre post).

n°268771
Gnub
Posté le 21-04-2004 à 14:20:31  profilanswer
 

une fois que as agrandi ta photo, je te conseille de la passer sous neatimage qui limitera beaucoup la dégradation :)

n°368104
ispicedico​unasse
Posté le 18-08-2004 à 16:15:17  profilanswer
 

J'ai également un problème d'agrandissement mais je ne sais pas quoi utiliser car genuine fractal a besoin de photoshop pour être utilisé.
Quelqu'un connaît il un freeware ayant les mêmes fonctions mais ne necessitant pas photoshop
 
Merci d'avance

n°368175
am7
tadam
Posté le 18-08-2004 à 17:34:12  profilanswer
 

enfin l'ultime conseil c'est quand même d'éviter de prendre des photos en 640*480 quand on veut les imprimer. :D
 


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 17:34:12  profilanswer
 

n°368208
redgelm
Posté le 18-08-2004 à 18:21:27  profilanswer
 

J'ai lu qq part qu'il est préférable de faire 5 agrandissements de 10% plutôt que 1 de 50%. Sous 'toshop, la qualité serait meilleure. Il existe également un super plu-gin 'toshop : SmartScale Extensis :
voir démo ici : http://www.planete-powershot.net/f [...] c_546.html


---------------
http://www.redge.free.fr
n°368462
tintin61
Posté le 18-08-2004 à 23:27:02  profilanswer
 

bas moi je prefere les reduires au moins je perd pas en qualitée


---------------
https://ncphotographie.myportfolio.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  need help .[Agrandissement photo]

 

Sujets relatifs
[photo]véhicule......(voiture, train etc..)comment faire des photo de nuit?
Bouquin pour montage photo sur Photoshopbien cadrer une photo
Magasin photo numériqueStockage photo
rendre une photo netteQuelle est la plus vieille photo jamais prise ?
quel app photo 250?environQuel papier photo ?
Plus de sujets relatifs à : need help .[Agrandissement photo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR