Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Dimension d'impression (numérique)

 


Quel format idéal pour une impression numérique sous cadre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dimension d'impression (numérique)

n°4242425
matthieupa​t
Posté le 07-06-2011 à 16:22:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de venir vous car je suis étudiant et je travaille sur un projet qui consiste à proposer des cadres personalisables aux photographes amateurs (qui travaillent sur APN) mais je rencontre quelques soucis d'ordre technique notamment concernant le choix des dimensions.
 
En effet, en parcourant le forum j'ai appris que les appareils photo numérique sont configurés en 4/3 alors que les argentiques le sont en 3/2.
 
J'ai donc un dilemme sur le choix de la dimension d'impression des photos. Pour des photos prises avec un Reflex numérique dois je plutôt privilégié un tirage 24x36cm ou un 30x40cm ? Quel est le plus habituel ? le plus répandu pour l'impression d'une photo numérique ?
 
Du choix de ce format d'impression dépendra le choix de dimension du cadre. Je suis en phase de lancer un protoype et j'aimerais être certains des dimensions que je développe car cela me coûte une certaine somme.
 
Etant donné que je me centre exclusivement sur des photos "numériques" pensez vous qu'il est préférable d'utiliser un 4/3 ou un 3/2 ? Lequel  de ces deux formats est a même de satisfaire le plus grand nombre de photographe amateurs ? L'un est il jugé plus qualitatif que l'autre ?
 
Je vous remercie pour le coup de pouce ;)
 
Bonne journée à tous
 
Matthieu


Message édité par matthieupat le 07-06-2011 à 16:49:19
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 16:22:01  profilanswer
 

n°4242432
thekiller3
Posté le 07-06-2011 à 16:26:12  profilanswer
 

le format 3/2 est plus répandu, plus pratique, plus agréable à regarder.

n°4242466
matthieupa​t
Posté le 07-06-2011 à 16:39:25  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse j'en prends bonne note :)
 
Toutefois si je m'adresse à des personnes qui font de la photo numérique, est ce que je ne risque pas d'avoir des bandes blanches dessus et dessous lors de l'impression ? (ce que je trouve peu visuel d'autant plus que les cadres comporteront un passe partout)
 
Comment puis je éviter cela si je reçois des photos en format 4/3 et que je veux les convertir en 3/2 ?

n°4242543
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 07-06-2011 à 17:07:42  profilanswer
 

merci de poser la question ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _432_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Dimension d'impression (numérique)

 

Sujets relatifs
Amazing, le plus attractif, cet appareil photo numériqueNumérique noir & blanc natif ?
Appareil photo Reflex numérique Canon EOS 1100Dprobleme luminositee cadre photo numerique
probleme avec mon appareil numerique samsung S750ordre photos cadre numérique
VDS Appareil photo numérique FUJI S100FSCadre photo numérique - Sony ou Philips
Conseil pour appareil photo compact numerique.livre sur l'initiation au reflex numérique et photo
Plus de sujets relatifs à : Dimension d'impression (numérique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR