Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence ?

n°5536005
AleOM
Posté le 22-06-2015 à 17:14:04  profilanswer
 

Bonjour ,  
je suis un peu désemparé devant deux images qui je pense devraient sortir identiques au tirages mais au final non.
Voilà , j'ai une image je l'envoie à mon labo, elle sort parfaitement.
 
Je prends la meme image, je la recadre  et réduit sa taille via un script créé pour dans photoshop,  enfin je l'imprime sur le meme papier (meme machine) et là , elle sort avec des couleurs étranges (légère dessat dans les rouges).
Dans les deux cas l'images à le meme profil de travail , le meme profil et meme mode colorimétrique. En comparant les deux images sur un écran de qualité (eizo) calibré, je ne vois aucune différence.
En analysant à la pipettes les valeurs de l'une et l'autre, je ne vois pas de différence dans le couleurs  non plus dans les valeurs RVB !
 
Au vu du résultat couleur de l'impression, il me semble que dans une image il doit y avoir qqch qui ne marche pas. Je pense que ça doit etre une histoire de profil colorimétrique. ça sens une conversion non catholique (sans jeu de mot).  
Mais impossible de le voir en comparant les fichiers !  
Voici le liens vers les deux images utilisées pour mon test.
 
voici l image aux couleurs qui sortent bien :[url] http://www.objectif-mariage.fr/wp- [...] uleurs.JPG[/url]
voici l'image aux couleurs qui sortent mal http://www.objectif-mariage.fr/wp- [...] ranges.jpg
 
Est ce que quelqu'un voit le début d'une explication ?  
parce que là .... je ne sais plus quoi penser...
 
Merci
Alex

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 17:14:04  profilanswer
 

n°5536006
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2015 à 17:14:53  profilanswer
 

fférence ?


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5536021
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-06-2015 à 17:35:34  profilanswer
 

Ton "couleur étrange" est en sRGB l'autre non.
 
AMA tu devrais revoir ton script parce que je me demande pourquoi Photoshop utilise Camera raw pour ouvrir tes jpg et les considère comme des images tiff (visible dans "propriété)


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5536765
AleOM
Posté le 23-06-2015 à 16:33:40  profilanswer
 

Merci Poogz,  
 
Pourtant, dans bridge, les deux images sont bien en Srvb les deux. Et dans photoshop,  les deux images affichent bien un profil srvb....
Et enfin le profil srvb est justement celui qu'il faut pour le labo...(donc ça ne viendrait pas de là...)
 
Où/comment vois tu ça ? (propriété à quelle niveau ).
 
Photoshop ouvre les jpg avec camera raw car je l'ai programmé ainsi dans les preférences camera raw. De plus le script a été utilisé sur des raw....


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse différence de qualité entre mêmes objectifs ?tirage papier: différence de luminiosité compact et reflex
Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ?Différence entre une post-prod JPEG et RAW sur Lightroom
Quel est la difference entre lumix gf1 gf2 et gf3 ?difference appareil sony serie dsc-w dsc-s
Différence de qualité entre les filtres polarisant B+W et Cokin?Différence entre objectif et téléobjectif
Différence flagrante écran 1000D / photo sur ordi[Photoshop] Effacer automatiquement les différence entre deux photos
Plus de sujets relatifs à : Différence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR