Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  diaporama vidéo quel format pour les images ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diaporama vidéo quel format pour les images ?

n°261003
che_che
Posté le 13-04-2004 à 09:00:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
je réalise un diaporama que j'enregistre ensuite en avi, j'avais réduit mes jpg pour qu'ils fassent à peu près 200kilos chacun, puis j'ai encodé avec les codecs de media player 9 en (1024*768).
 
Certaines photos sont vraiment dégradées (ciel bleu déguelasse...).
 
Je me demande si je dois garder la taille originale des photos (800ko), changer le format des photos ou bien changer de codec.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 09:00:48  profilanswer
 

n°261010
IIII
Posté le 13-04-2004 à 09:27:57  profilanswer
 

serieux, je pense d'abord qu'il faille changer le codec.
 
Mais tu peux preciser? qu'est ce que t'appelles fond deguelasse?
artefact? ringing autour de nuage? bruit numerique? nucleation de pixel à tout va?


---------------
en attente du D70...et d'un tele zoom d'occase...et tout et tout et tout
n°261032
che_che
Posté le 13-04-2004 à 10:05:03  profilanswer
 

Je ne connais pas les termes techniques, disons que le ciel bleu n'est pas uniforme, il y a de grosses trainées.
 
Mon gros problème c'est de trouver un compromis entre taille de la vidéo et qualité.
 
Tu me conseillerais quoi comme codec ?  
 
Je peux essayer aucune compression.

n°261106
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 13-04-2004 à 11:47:54  profilanswer
 

sans compression la taille va être énorme. Je te conseille le codec Xvid, c'est pareil que du Divx mais open source, si tes images sont fixes tu pourras avoir un très bon rapport qualité/poids.  
 
Mais par curiosité, c'est pour faire quoi ? pour publier sur quel type de support ? Pouquoi pas faire un diaporama en swf plutôt (flash) ? Ca te permettrait de garder une très bonne quallité pour un poids mini...


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°261197
che_che
Posté le 13-04-2004 à 13:58:30  profilanswer
 

Le but c'est de faire un diaporama complet avec images, son, petite video (prise avec un appareil photo) et animation flash.
 
La contrainte c'est de pouvoir le visualiser sur la pluspart des machines, c'est pourquoi j'avais choisi le format avi et un codec assez courant.

n°261479
che_che
Posté le 13-04-2004 à 18:20:49  profilanswer
 

Le plug-in flash d'IE suffit pour visualer un .swf ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  diaporama vidéo quel format pour les images ?

 

Sujets relatifs
Diaporama : le meilleur soft ?Faire apparaître le nom ou un numéro sur les images d'un diaporama
320*240 : suffisant en resolution video ?Script pour que toutes les images fassent x pixels mx en large et haut
Impression photoways question formatc'est quoi moyen format et grand format? et quels avantages?
sens de la videoDiaporama quel logiciel
Format image??? 
Plus de sujets relatifs à : diaporama vidéo quel format pour les images ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR