Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Débutant cherche réponses pour son Workflow

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant cherche réponses pour son Workflow

n°3013235
emmn_a
Posté le 16-01-2009 à 10:45:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, n'ayant trouvé que des réponses partielles que pose directement les questions.
 
Je possède un EOS400D depuis peu et entre ainsi dans le monde de la photo numérique, apparemment bien différent de l'argentique que j'ai laissé il y a qq années.
 
Je réfléchis à un Workflow qui tienne la route et ce faisant, quelques questions surgissent :
 
1. Prise de vue au format RAW
2. Si nécessaire, après tri, traitement avec Digital photo professionnal.
3. Et ensuite ? les questions :
 
Option 1 : Si je veux faire imprimer en labo (internet ou borne)
- Quel format utiliser :JPEG ou TIFF ? DPP me propose du JPEG 8 bit : Est ce suffisant pour une impression de qualité ?
 
Option 2 : Je veux faire des retouches locales (zones d'ombres à éclaircir, éliminer objets genants, ...)
-Quel format utiliser : JPEG, TIFF ? 8bit ou 16 bit ? Je n'ai que Photoshop limited edition et the gimp où les retouches se font en 8bit.
- 8 ou 16 bit ? Est-ce important pour les retouches ? Pour quel type ?
- Existe-til des logiciels qui retouche les images 16bits ?
- DDP convertit mes RAW en JPEG 8bits (ca existe du 16 bit pour les JPEG), dois-je convertir préférentillement en TIFF-16bits (problème du volume pour archivage ou envoie au labo)...
 
Bref au secours...je suis perdu entre format de qualité et possibilité de mes logiciel et je ne sais vraiment pas à quel niveau joue la différence 8bits-16 bits
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 10:45:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Débutant cherche réponses pour son Workflow

 

Sujets relatifs
Cherche bon logiciel de creation DVD photoCherche Info sur Tamron 10-24
Total débutant : choisir un objectifCherche album photo en ligne !
cherche labo en location photo sur paris pour developpementcherche aquarium animé de qualité ?
Galerie d'un débutant [Doc Emmet]Cherche APN compact le plus sensible possible ...
[CONSEIL] Possesseur de Nikon D70 cherche remplaçantCherche chargeur pour EOS 20D
Plus de sujets relatifs à : Débutant cherche réponses pour son Workflow


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR