Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Défi : créer une trame d'autochrome !

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défi : créer une trame d'autochrome !

n°2666596
jidel70
Posté le 17-07-2008 à 14:45:25  profilanswer
 

http://users.telenet.be/thomasweynants/images/vanhoof/Washing-Bleaching.jpg
 
Bonjour, j'adore le rendu des autochromes. Il existe deux tutoriels Photoshop gratuits sur Internet qui permettent de l'imiter plus ou moins bien. En m'en inspirant, j'arrive à ça :
 
http://farm3.static.flickr.com/2384/2486646092_9724c13da3.jpg
(En plus gros : http://www.flickr.com/photos/image [...] 018964385/)
 
Mais je souhaiterais aller plus loin en reproduisant numériquement le procédé autochrome. Pour cela, il me faudrait créer un calque Photoshop dont la trame ressemblerait à ça :
 
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosart/imgArt/autochromes/reseau_gde.jpg
 
C'est une vue microscopique d'une plaque autochrome vierge (grains de fécule de pomme de terre de 10 à 15 µ, irréguliers, colorés en orange vert violet dans les proportions 25-40-35 %, répartis aléatoirement, interstices comblés au noir de fumée). Ce réseau filtre la lumière pour impressionner un négatif noir et blanc qui est ensuite inversé. Regardé au travers du même réseau, ce positif NB restitue une image colorée.
 
La tâche me paraît ardue, mais aux Photoshopiens rien d'impossible... Bon sinon, on peut toujours jouer de la purée Mousseline et faire un petit scan après :D...


Message édité par jidel70 le 17-07-2008 à 18:10:28

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 14:45:25  profilanswer
 

n°2741312
jidel70
Posté le 20-08-2008 à 22:33:02  profilanswer
 

Bon, je vois que tout le monde sèche...
Moi, j'ai trouvé ou à peu près.
Premièrement, inutile de s'embêter à reproduire exactement ce filtre. je m'explique : pour que la forme et l'aspect des grains aient réellement une incidence sur la photo finale, il faudrait qu'ils aient une résolution suffisante en pixels. Mettons que l'on souhaite avoir un grain pour un pixel de l'image à traiter, il faudrait alors aussi agrandir cette image. Cela conduirait à un filtre autochrome gigantesque et à une image source gigantesque également. Pas gérable dans Photoshop.
Donc je crée quand même un filtre semblable, très approximativement, mais ensuite je le réduis considérablement afin que le grain qu'il va créer sur mon image source ne soit pas trop gros. Pour cela, j'ai trouvé le filtre Pointillisme (dans Pixellisation).
 
Ce qui suit est effectuable dans toutes les versions de Photoshop, même les premières d'Elements (j'ai Elements 2), sans aucun plugin. J'exposerai la démarche grossièrement, car tout n'est pas encore au point. L'esprit seul compte. Si quelqu'un est intéressé, je donnerai plus de détails.
 
Création du filtre autochrome :
 
1. Créer un calque blanc
2. Pixellisation>Pointillisme>Cellule 10
3. Niveaux>Niveaux d'entrée 0-0,10-255 (pour saturer la couleur des points)
Le filtre Pointillisme crée des points d'un peu toutes les couleurs ; hélas, pas seulement des trois couleurs primaires. Il faut donc manuellement changer les grains des différentes couleurs pour arriver à seulement des grains orange, vert, violet, en proportions 25-40-35 (trouvées sur Internet - mais elles ne me paraissent pas bonnes, l'image du microscope ne délivre pas la même proportion me semble-t-il). Pour cela, procéder empiriquement :
4. Cliquer sur le sélecteur de couleurs, rentrer les proportions RVB de l'orange (255-165-0), du vert (0-255-0) ou du violet (102-0-153) [nota : je ne sais pas si ce sont exactement ces couleurs-là qu'utilisaient les frères Lumière]
5. Appliquer la couleur avec le pot de peinture.
6. Recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que de l'orange, vert, violet.
 
Si l'on est perfectionniste, on peut s'aider de la grille pour compter les grains de chaque couleur dans un carré et s'assurer que la proportion susdite est respectée. pour vérifier que le filtre est bien balancé, on peut le flouter complètement avec un filtre gaussien de rayon 250 pixels : il doit apparaître gris. S'il ce n'est pas le cas, ce n'est pas trop grave.
Et voilà ! Le filtre est prêt !
 
Création de l'autochrome numérique :
 
Chacun des grains du filtre autochrome laisse passer uniquement sa propre couleur et arrête les autres. Comment reproduire cela sous Photoshop ? Il faut utiliser le mode de calque Exclusion. Si l'on surimpose un calque rouge en mode exclusion à une image RVB, par exemple, tout le rouge de cette image, et uniquement lui, apparaîtra en noir. Dans un masque de fusion, ce noir laissera passer la lumière. Si l'on place notre calque rouge au-dessous, ce rouge passera là où se trouve le noir.
 
Avec notre filtre autochrome, voici comment cela se passe :
 
7. Ouvrir l'image source
8. Ouvrir le filtre autochrome
9. Mettre le calque supérieur en mode exclusion
10. Fusionner
11. Image>Réglages>Seuil>128
12. Mettre le calque en mode Densité couleur ou linéaire -
13. Placer une copie du filtre autochrome sous ce calque. Nota qu'il est bon de le sursaturer.
14. Fusionner les deux calques. La couleur réapparaît ! Il reste à lui ajouter un positif NB.
 
16. Extraire la luminosité de l'image source (Ctrl maj U). On obtient un positif noir et blanc (ici je triche un peu pour le moment, car normalement c'est le NB du masque de fusion qui devrait servir ici. Mais j'ai encore des problèmes de réglage avec cela) qu'on va surimposer au calque coloré.
17. On place ce positif sous le calque couleur, le calque couleur est mis en mode Produit. le contraste réapparaît ! C'est magique ;-)
 
Et le résultat est beaucoup plus réaliste que les imitations que j'ai rencontrées sur Internet.  
 
L'image source (citadelle de Lille, Coolpix 3100, 2003) :
http://img107.imageshack.us/img107/6895/dscn0079qo1.th.jpg
Le résultat brut (réduit de moitié pour des questions de poids d'image) :
http://img134.imageshack.us/img134/1300/dscn0079autochky6.th.jpg
Détail de mon filtre autochrome à pleine résolution :
http://img356.imageshack.us/img356/2170/filtreautochromewd0.jpg


Message édité par jidel70 le 12-01-2009 à 16:50:52

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2745876
jidel70
Posté le 22-08-2008 à 20:33:31  profilanswer
 

Autre exemple, toujours sans post-traitement (Thermes de Caracalla à Rome, photo faite avec un modeste Coolpix 775 en 2003) :
Image source :
http://img164.imageshack.us/img164/894/dscn3422of2.th.jpg
Autochrome numérique :
http://img392.imageshack.us/img392/6075/dscn3422autochromeredyu9.th.jpg


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2745940
le_testeur
Posté le 22-08-2008 à 21:24:28  profilanswer
 

Ah desolé, je decouvre seulement aujourd'hui ce topic,
mais effectivement tu t'en es pas mal tiré du tout (et ca a du te faire cherchotter, bonus !). Autant ton premier essai avec le script trouvé sur le net ressemble a un autochrome comme moi a une nappe de petrole, autant la suite est plus convaincante.
 
Neanmoins si les tons sont assez realistes, le bruit est peut-etre trop marqué/net, tu devrais peut-etre songer à le flouter a peine ?
En tout cas bravo pour la demarche personnelle.


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2746042
jidel70
Posté le 22-08-2008 à 22:15:21  profilanswer
 

le_testeur a écrit :

Ah desolé, je decouvre seulement aujourd'hui ce topic,
mais effectivement tu t'en es pas mal tiré du tout (et ca a du te faire cherchotter, bonus !). Autant ton premier essai avec le script trouvé sur le net ressemble a un autochrome comme moi a une nappe de petrole, autant la suite est plus convaincante.
 
Neanmoins si les tons sont assez realistes, le bruit est peut-etre trop marqué/net, tu devrais peut-etre songer à le flouter a peine ?
En tout cas bravo pour la demarche personnelle.


[:le chtra] Merci pour les encouragements, c'est vrai que sur ce coup-là je me suis senti un peu solitaire, mais enfin je me suis bien amusé... J'ai commencé avec des carrés rouge vert bleu blanc noir, et vas-y que je te mets un calque rouge dessus pour voir ce que ça fait... Et plusieurs fois j'ai failli renoncer :D !
Tu as raison, le grain est moche sur mes exemples, car ce sont des essais que j'ai faits pour valider le procédé. Il est évident qu'il faudrait utiliser un filtre (je n'aurais pas dû parler de trame) plus fin, et flouter un tout petit peu la couche colorée à la fin (disons de 0,7 pixels en flou gaussien). Exemple avec une autre image faite avec Coolpix 3100 à Peyresq dans l'arrière-pays niçois, en 2004 : cette fois j'ai mis côte à côte 4 copies de mon filtre et j'ai mis dessous mon image agrandie à 200 % ; de cette manière le grain est plus fin (et du coup, les couleurs finales sont aussi plus saturées). Et après j'ai flouté.
L'image originale :
http://img125.imageshack.us/img125/7357/dscn4293dp3.th.jpg
L'autochrome numérique :
http://img361.imageshack.us/img361/3715/dscn4293autochrome200pchp2.th.jpg
 
Divers points sont à régler, notamment la saturation des couleurs dans les ombres. Ceci est peut-être inhérent au procédé autochrome (à vérifier, les reproductions ne manquent pas sur Internet), puisqu'on superpose de la couleur à un noir et blanc. Dans l'ombre, le noir l'emporte sur la couleur, de sorte qu'un rouge sort quasi noir. On peut améliorer la chose en saturant de façon sélective la couleur (davantage dans les ombres qu'ailleurs) avec un masque de fusion, mais ce n'est sans doute pas très orthodoxe par rapport à la technique originale.
 
Mais ma conclusion provisoire est que la plus grosse difficulté - on revient à la question de départ - réside dans la fabrication du filtre autochrome. Ses grains doivent être fins par rapport à l'image à traiter, tout en étant définis eux-mêmes par au moins quelques pixels. Ce filtre est donc nécessairement de grande taille, de sorte qu'on sera souvent amené à ouvrir d'abord le filtre, puis à lui ajouter l'image qui sera agrandie à la taille du filtre. Dans l'image ci-dessus, on voit des traînées dans le ciel parce que j'ai créé un filtre trop petit que j'ai étendu par copier-coller... ce n'est évidemment pas comme ça qu'il faut faire pour un travail de qualité ! Par ailleurs, la balance des couleurs primaires est très délicate à obtenir. Il faudrait que je me documente sur les couleurs et les proportions utilisées à l'époque, parce qu'en tâtonnant, le résultat est extrêmement aléatoire.


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2746269
le_testeur
Posté le 23-08-2008 à 04:14:50  profilanswer
 

J'avais de mon coté essayé d'extraire les couche d'une image, jaune pour orange, vert pour vert et cyan+magenta pour violet.
Ensuite j'ai colorisé chaque couche (noir et blanc) ainsi extraite avec 'variante', en orange,vert,violet, puis j'ai mis un masque de fusion que j'ai rempli avec du 'bruit' à 25,40,35% pour chacune des 'couches'. Seulement afficher trois couches differentes à ces differents pourcentage, ca ne veut pas dire qu'on obtiendra un resultat ou les trois primaires seront representées par ses pourcentage. Donc echec.
Donc je cherche encore.
Le probleme ne tient qu'a la generation du bruit .. je me demande si il n'y a pas un petit plug qui ferait ca.
 
Pour ce qui est de l'orthodoxie de la methode, un ordinateur face à de la patate ... on part un peu perdant :)


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°3372992
E6 en C41
Posté le 02-09-2009 à 12:34:22  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ce très beau travail.
 
Il y a des points où il et difficile de te suivre:
 
7. Ouvrir l'image source   OK
8. Ouvrir le filtre autochrome   OK
9. Mettre le calque supérieur en mode exclusion   Lequel, celui du filtre ou celui de l'image? Le calque filtre se trouve en dessous du calque "image"?
10. Fusionner   OK
11. Image>Réglages>Seuil>128   OK
12. Mettre le calque en mode Densité couleur ou linéaire -   OK
13. Placer une copie du filtre autochrome sous ce calque. Nota qu'il est bon de le sursaturer.  OK
14. Fusionner les deux calques. La couleur réapparaît ! Il reste à lui ajouter un positif NB.  
 
16. Extraire la luminosité de l'image source (Ctrl maj U). On obtient un positif noir et blanc (ici je triche un peu pour le moment, car normalement c'est le NB du masque de fusion qui devrait servir ici. Mais j'ai encore des problèmes de réglage avec cela) qu'on va surimposer au calque coloré.  
17. On place ce positif sous le calque couleur, le calque couleur est mis en mode Produit. le contraste réapparaît ! C'est magique  
 
Quoi qu'il en soit merci pour ce très intéressant travail. :)  :)  :)

n°3377961
jidel70
Posté le 04-09-2009 à 22:37:21  profilanswer
 

E6 en C41 a écrit :

Bonjour et merci pour ce très beau travail.
 
Il y a des points où il et difficile de te suivre:
 
7. Ouvrir l'image source   OK
8. Ouvrir le filtre autochrome   OK
9. Mettre le calque supérieur en mode exclusion   Lequel, celui du filtre ou celui de l'image? Le calque filtre se trouve en dessous du calque "image"?
10. Fusionner   OK
11. Image>Réglages>Seuil>128   OK
12. Mettre le calque en mode Densité couleur ou linéaire -   OK
13. Placer une copie du filtre autochrome sous ce calque. Nota qu'il est bon de le sursaturer.  OK
14. Fusionner les deux calques. La couleur réapparaît ! Il reste à lui ajouter un positif NB.  
 
16. Extraire la luminosité de l'image source (Ctrl maj U). On obtient un positif noir et blanc (ici je triche un peu pour le moment, car normalement c'est le NB du masque de fusion qui devrait servir ici. Mais j'ai encore des problèmes de réglage avec cela) qu'on va surimposer au calque coloré.  
17. On place ce positif sous le calque couleur, le calque couleur est mis en mode Produit. le contraste réapparaît ! C'est magique  
 
Quoi qu'il en soit merci pour ce très intéressant travail. :)  :)  :)


 
Hello, tout ça serait à reprendre parce que le mode exclusion ne simule pas parfaitement ce qu'il faudrait (je n'entre pas dans les détails, hein). Mais bon :D ...
8-9. Oui, ce que je veux dire c'est qu'il faut non seulement ouvrir le "filtre" autochrome, mais le placer ensuite dans un calque au-dessus du calque de l'image originale. De ce fait, une fois le calque contenant le filtre autochrome mis en mode exclusion, l'image originale va être filtrée d'une manière particulière...


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°3379631
E6 en C41
Posté le 06-09-2009 à 09:49:16  profilanswer
 

Merci et bonne continuation.
 
Amicalement, E6 en C41

n°3425434
rogers19
Posté le 08-10-2009 à 23:23:59  profilanswer
 

hello bonsoir, je viens de découvrir votre super forum, je suis un inconditionnel de l'autochrome, merci pour votre travail très intereressant sur le sujet.
Existe-t-il des plugins qui offrent des possibilités de résultat se rapprochant de vos essais ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 23:23:59  profilanswer
 

n°3425818
jidel70
Posté le 09-10-2009 à 11:08:47  profilanswer
 

Non, tout cela est totalement expérimental. Mais on peut tester la méthode et en faire un script. Je pense reprendre tout ça quand j'aurai un peu de temps (dans pas si longtemps).
Pour régler les difficultés évoquées plus haut, je me demande si l'on ne pourrait pas s'aider du filtre "Evaluate" de Richard Rosenman (http://photoshop.pluginsworld.com/ [...] luate.html), qui permet d'effectuer des remplacements de couleurs en fonction d'équations conditionnelles. Ceci permettrait peut-être de se passer du filtre exclusion qui, comme je l'ai remarqué, ne convient que partiellement à notre sujet. Je l'ai installé, mais pour l'instant je n'arrive pas à le faire fonctionner...
Si j'arrive à régler ces points ainsi que l'écueil de la génération de la "trame", on pourrait envisager d'imprimer ces pseudo-autochromes sur support transparent...


Message édité par jidel70 le 09-10-2009 à 11:10:35

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°3425896
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-10-2009 à 11:34:33  profilanswer
 

le topic de fou :D [:drapal]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3426666
rogers19
Posté le 09-10-2009 à 18:22:48  profilanswer
 

Merci jidel70
 
Sur transparent... la grande classe  
 
j'ai eu eu l'occasion d'en voir un grand nombre il y a longtemps dans une petite expo locale ils dataient tous de la guerre de 14 mais je me souviens de l'effet impressionant de ses images en couleur sur leur plaque rétro éclairée.
 
Merci

n°3427011
rogers19
Posté le 10-10-2009 à 00:02:30  profilanswer
 

Bonsoir jidel70,
 
Pourrais-tu STP nous transmettre les liens des  tutoriels dont tu parles au début de ce topic ?
 
merci d'avance
 
Rogers

n°3427567
jidel70
Posté le 10-10-2009 à 13:34:42  profilanswer
 

rogers19 a écrit :

Merci jidel70
 
Sur transparent... la grande classe  
 
j'ai eu eu l'occasion d'en voir un grand nombre il y a longtemps dans une petite expo locale ils dataient tous de la guerre de 14 mais je me souviens de l'effet impressionant de ses images en couleur sur leur plaque rétro éclairée.
 
Merci


Tout dépend, après, du photographe... on en revient toujours là :D


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°3427575
jidel70
Posté le 10-10-2009 à 13:39:44  profilanswer
 

rogers19 a écrit :

Bonsoir jidel70,
 
Pourrais-tu STP nous transmettre les liens des  tutoriels dont tu parles au début de ce topic ?
 
merci d'avance
 
Rogers


[:alkatraz]
 
Mais pisque je vous dis qu'ils sont pas bons :D
 
Allez, pour ceux qui nous regardent [:chacal31], cet indice écoutez bien :
 
http://www.photoshopsupport.com/tu [...] ffect.html
 
Mais c'est de la daube vous êtes prévenu :o (moi mon truc y marche pas mais c'est pas d'la daube :o)
 
Sinon j'ai pire : http://webmaster.lycos.fr/topics/g [...] rkshop7/0/


Message édité par jidel70 le 10-10-2009 à 13:42:15

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°3429489
rogers19
Posté le 11-10-2009 à 23:12:21  profilanswer
 

bien vu juju  
 
oK j'ai compris  
 
Allez, Attention écoutez bien que signifie l'expression "escousmi sir"
 
Merci de votre humour
rogers

n°3774383
Leumas6
Posté le 12-06-2010 à 12:26:11  profilanswer
 

Citation :

Je pense reprendre tout ça quand j'aurai un peu de temps (dans pas si longtemps).


 
 
Bonjour
super travail évidement, juste un petit contact pour savoir si vous avez exploré d'autres pistes.
Bien cordialement
Leumas
 

n°3925375
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-10-2010 à 08:31:26  profilanswer
 

Je ressuscite ce topic parce que j'ai voulu m’intéresser à la chose.
 
Je suis parti du travail fait par l'auteur du topic, mais certaines choses m'ont embêté dès le départ, à commencer par 3 jours de pot de peinture.
 
J'ai donc fait comme cela : Feuille blanche, 4800*3600. Filtre/bruit/ajout de bruit, monochromatique décoché, 400%. On obtiens un mélange de couleurs vives de noir et de blanc, par pixel.
 
Ensuite, on veut arriver à des proportions de plus ou moins 40-30-30, on va faire comme ceci :
 
- mettre un calque de couleur quelquonque avec un alpha à 30%, et le fusionner avec le calque de bruit
- passer en couleur indexées, 10 couleurs automatique. On obtiens 10 couleurs différentes avec un probabilité de présence à priori égale.
- faire un remplacement de couleurs (en comparant différentes vues de filtres sur internet, ainsi que des photos, mes résultats colorimétriques sont différents, avec un bleu autour de 32-64-200, une vert autour de 100-150-50 et un rouge autour des 255-64-32.
Bien sur, si j'ai gardé 10 couleurs c'est pour pouvoir ajuster les présence : 3 couleurs deviennent des bleus, 3 des oranges et 4 des verts.
Notez que sur beaucoup de clichés, les grains n'ont pas la même couleur, du moins sont plus ou moins clairs. Vous pouvez jouer là-dessus (j'ai un peu triché sur l'amplitude des oranges, allant de la couleur du jus d'orange à celui d'orange sanguine :D)
 
Ensuite, il ya deux possibilités. Soit appliquer le filtre pointillisme (en repassant par les couleurs RVB) pour avoir un rendu des grains proches (mais là je vous conseille de pouvoir travailler sur une photo aggrandie à plus de 50 MP, vu qu'une plaque contenais dans les 150 millions de grains de fécule !!!), soit de garder des grains d'un pixel.
 
Puis j'utilise sur une photo à ce format, j'applique la procédure du 2e post, sauf que je ne règle pas toujours le seuil à 128 : je cherche le réglage généralement entre 120 et 135 qui permet d'avoir des transitions douces entre les zones, et une bonne présence de couleur.
 
La fin diffère, puisque je double le calque de couleur, place le calque de lumière entre les deux. Je met le premier calque couleur en produit, le calque de lumière en luminosité et le dernier calque en Normal.
Ensuite je passe un flou gaussien de 5 à 6 pixels sur le calque du fond, et un autre de 2 à 3, pour avoir un grain et non un bruit.
 
Enfin, réduction de l'image de 50% pour avoir un rendu correct.
 
Ma colorimétrie n'est pas parfaite, mais je commence après quelques essais à trouver mes marques, photos dans la matinée !
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3977479
jidel70
Posté le 13-11-2010 à 16:52:09  profilanswer
 

Merci de faire remonter ce topic... j'essaierai ça dès que j'aurai le temps :-)


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°5856422
dangui89
dangui89photo
Posté le 23-10-2017 à 16:42:55  profilanswer
 

Bonjour. Je travaille en ce moment sur la création de trame autochrome, sur le forum est ce que c'est toujours d'actualité. Merci et peut-être à bientôt.

n°5856448
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2017 à 19:35:19  profilanswer
 

7 ans après...  :whistle:


Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-10-2017 à 19:35:44

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5856589
dangui89
dangui89photo
Posté le 24-10-2017 à 15:31:48  profilanswer
 

Pourquoi pas, il n'est jamais trop tard.

n°5856604
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2017 à 16:25:56  profilanswer
 

Bien sûr !  
 
Pour ma part, je n'ai plus assez de temps dispo pour la photo en ce moment, et le peu de temps que j'y passe c'est à en faire :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5864371
dangui89
dangui89photo
Posté le 23-11-2017 à 15:17:49  profilanswer
 

Bonjour. Je continue mes recherches et essais sur ces autochromes. J'ai sur photoschop j'ai réalisé plusieurs filtres et les ai appliqué sur quelques photos. J'ai comparé ces dernières aux images trouvées sur internet. Satisfait de mes résultats ???? encore beaucoup d’interrogations. Ci dessous un lien pour voir ces images. autochrome ou pas ?
http://www.dangui89photo.com/photo [...] aires.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Défi : créer une trame d'autochrome !

 

Sujets relatifs
Pour créer son album photosPictosaic.com: Pour créer des images mosaïques en ligne
Site pour créer ses diaposcréer un calendrier avec photoshop ?
créer un calendrier avec photofiltre ?Help: Comment creer un pochoir a partir d'une photo sous PhotoShop?
Comment créer un Watermark sur les photoscréer une numérotation
Créer galerie photo sur internet[Tuto] Créer un cadre numérique
Plus de sujets relatifs à : Défi : créer une trame d'autochrome !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR