Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  ACDsee 7 : création de raccourci au lieu de déplacement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACDsee 7 : création de raccourci au lieu de déplacement

n°5735475
Lord deep
Posté le 13-09-2016 à 12:16:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici ma conf : Win XP 32 & ACDsee 7 pro
J'utilise ACDsee 7 depuis un paquet d'années et je l'adore car je n'ai jamais eu le moindre soucis avec lui.
Depuis le mois de Juin j'ai un soucis assez régulier : quand je sélectionne un groupe de photos et que je veux les déplacer dans un dossier (avec le bouton gauche), il devrait transférer toutes les photos sélectionnées vers la destination que j'ai choisie. Malheureusement, de temps en temps, il ne fait que créer des raccourcis de ces photos dans le dossier sélectionné sans déplacer les fichiers originaux.
Même lorsque je ne prends plus les photos que une par une, il y en a une de ce groupe dont il crée un raccourci et je suis obligé d'aller dans l'explorateur de fichier (Clover pour moi) et le déplacer manuellement.
 
Ce problème est arrivé du jour au lendemain sans que je ne fasse le moindre changement logiciel.
 
Quelqu'un aurait un conseil pour essayer de trouver la source de ce problème ?


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 12:16:06  profilanswer
 

n°5735483
Lord deep
Posté le 13-09-2016 à 12:50:38  profilanswer
 

Information complémentaire :
 
quand j'essaie avec le bouton droit j'ai normalement :
Move here
Create shorcuts here
Cancel
 
mais pour ces fichiers-là le menu qui apparait ne montre que :
Create shorcuts here
Cancel
 
Ces fichiers ne sont pas en lecture seule non plus.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°5736747
Lord deep
Posté le 16-09-2016 à 14:34:16  profilanswer
 

petit UP ... en espérant que quelqu'un y sentirait une possible raison/solution.
 
 
Question associée : est-ce que l'utilisation d'une version antérieure (6 voire 5) pourrait m'éviter ce "bug" ?
Je pense que ça ne m'handicaperait pas car je n'utilise pas beaucoup de fonctions dans ce soft : visualiser, déplacer, renommer, effacer.
 
 
Merci d'avance pour toute info utile  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°5738444
Lord deep
Posté le 20-09-2016 à 19:35:07  profilanswer
 

:??:  pas d'idées ?


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°5738698
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2016 à 11:13:53  answer
 

Je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'utilisateur d'ACDsee, malheureusement.  :(

n°5738700
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-09-2016 à 11:16:56  profilanswer
 

Le dossier de destination ne serait pas un dossier virtuel ou un truc du genre ?
 
Un copier(ou couper) coller des images dans le dossier, ça marche ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5739107
Lord deep
Posté le 21-09-2016 à 23:07:59  profilanswer
 

Il y a assez peu d'utilisateurs d'ACDsee, j'en conviens mais j'y suis habitué depuis 15ans.
 
Le dossier de destination n'est pas virtuel, c'est un sous-dossier à "Mes documents/mes images/"
Le couper/coller fait dans l'explorateur fonctionne sans problème, c'est juste chiant de devoir passer à l'explorateur pour le changer de répertoire à la main (et à l'aveugle du coup car on ne visualise plus l'image qu'on transfère).
Dans mon cas l'explorateur est Clover mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à la copie.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°5739179
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-09-2016 à 09:13:36  profilanswer
 

Je parlais de faire des C/C depuis ACDsee
 
Si tu as des problèmes avec tes dossiers et que tu utilise un explorateur autre que celui de win tu devrais peut être regarder si il est pas à l'origine des bugs


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  ACDsee 7 : création de raccourci au lieu de déplacement

 

Sujets relatifs
Création d'entreprise, étude de marché, besoin d'aide :)cherche lieu Photos : entrepot, hangar...
Bon plan Lumix G5 + Obj 14-42 à 399€ au lieu de 639.90 euros ![INUTILE] IDiSQUE SSD au lieu de SD [600d / t3i] Raw shooting
gimp en francais au lieu d'anglaisLogiciel création photo
Acdsee Pro 6Logiciel de création de mosaïque : Qmos
Création de galerie.Rotule Vanguard ABH230L 22€ au lieu de 400???
Plus de sujets relatifs à : ACDsee 7 : création de raccourci au lieu de déplacement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR