Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  [INUTILE] IDiSQUE SSD au lieu de SD [600d / t3i] Raw shooting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[INUTILE] IDiSQUE SSD au lieu de SD [600d / t3i] Raw shooting

n°5025039
bloodkille​r
Pouet Pouet
Posté le 28-05-2013 à 18:01:00  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
Voila cela fait 10 jours que les mecs de Magiclantern proposent de shooter en RAW avec le 600d,  
Problème aucune carte SD ne peut suivre en effet les meilleures Culminent a 95 mbits/s
Et le débit en raw demande pas loin de 22mBYTES/s (22x8 donne 176 mbits/s)
 
Donc bon c'est foutu pour tout de suite alors ma question est :
-Est-ce la norme SD qui nous gene ? ( en effet une nouvelle normae de sd va apparaitre beintot ( mais avaec plus de broches ( un genre d usb 3.0 retrocompatible )
mais pas compatible avec mon reflex qui lui ne connaitra pas donc inutile. La prise SD peut elle gérer ces 176mbits/s si la carte suivait ?
 
- Et peut on réaliser ca ?  
http://imageshack.us/photo/my-images/594/ssdtosd2.png/
http://img594.imageshack.us/img594/391/ssdtosd2.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
L'idee serait de brancher un ssd sur prise SD via un carte factice dont des fils sortiraient et iraient vers un adaptateur ( qui coute dans les 16 € online)
Puis d'aller vers un ssd alimenté par une batterie et Branche un ssd qui lui suis facilement ce type de débits.
 
Voila Vos avis m'interressent et si quelqu'un a déjà réalisé ça ou vu ça sur internet ça m’intéresse je me suis battu deux heures avec google Sans succès .
 
Merci d'avance


Message édité par bloodkiller le 28-05-2013 à 20:05:07

---------------
-----------------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 18:01:00  profilanswer
 

n°5025076
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-05-2013 à 18:31:46  profilanswer
 

Je doute fortement que ça puisse marcher. :d
 
Par contre si le FW permet de sortir de la vidéo non compressée en HDMI, tu peux y mettre un enregistrer externe.
http://www.blackmagicdesign.com/fr [...] ckshuttle/


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5025214
bloodkille​r
Pouet Pouet
Posté le 28-05-2013 à 19:52:59  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
l’idée n'est pas nouvelle mais le 600d ne sors pas un signal hdmi propre ni même en 1080p. (Et économiquement je pense que l'affaire de l'enregistreur de blackmagic doit coûter un bras ( et je préfère les faire bosser :) )
 
Qu'est ce qui te fait douter que ça ne puisse marcher ?  
le fait que l'adaptateur ne puisse pas marcher dans l'autre sens ?
Ou juste une intuition ?
 
 Faisons avancer le Schmilblick :)  
 

n°5025217
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-05-2013 à 19:55:54  profilanswer
 

Je doute que l'adaptateur puisse fonctionner en passif et écrire sur le SSD les données qui sont écrite sur la SD (même si dans ce cas elle n'y est pas)
 
Il y a certainement des limitations de vitesse au niveau du contrôleur SD dans le boitier


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5025227
bloodkille​r
Pouet Pouet
Posté le 28-05-2013 à 20:04:27  profilanswer
 

Bon ben en cherchant bien c'ets inutile c'est le controleur de l'appareil qui bloque a 21MB/S .. ><


---------------
-----------------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  [INUTILE] IDiSQUE SSD au lieu de SD [600d / t3i] Raw shooting

 

Sujets relatifs
CARTE SD NIKON COOLPIX 5900Shooting photo "sauvage"
les reglages du 600D pour filmergimp en francais au lieu d'anglais
canon eos 600D vs nikon D3200Problème netteté viseur canon 600D
Canon 600d ne filme pas plus de quelque secondes!Pin cassé sur lecteur carte mémoire Canon EOS 350D
Plus de sujets relatifs à : [INUTILE] IDiSQUE SSD au lieu de SD [600d / t3i] Raw shooting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR