Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Correction de perspective

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Correction de perspective

n°479411
sbrusse
Posté le 15-12-2004 à 01:40:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voilà mon but, je devrais faire en flash une visite en diaporama exactement comme quicktimevr...
j'ai un photographe (dont ce le métié) qui va faire les 12 photos pour avoir le rendu à 360°
malheureusement je ne peut pas les mettre les uns à coté des autres dans photoshop car y auras un problème de perspective lorsque l'on se baladera dedans.
Quicktime vr et autre programmes du style, font ca automatiquement quand on met les photos dedans, ils calculent les perspectives entre les photos.
je voudrait avoir un programme qui pourait me calculer ces perspectives et me donner la possibilitée d'enregistré l'image en format image (jpeg,tif,...) pour que je puisse par la suite l'incorporer dans flash et faire uniquement un défillement gauche droite avec la souris et ainsi faire un clone de quicktimevr mais en flash...
 
est ce que ce genre de programme existe, si oui, pouvez vous me dire lesquelles :)
 
merci beaucoup  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 01:40:08  profilanswer
 

n°479472
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-12-2004 à 08:38:21  profilanswer
 

PTLens : (proposé par Totoche17 ) NEW!  
Stand alone ou plug-in Photoshop pour la correction des distorsions  
   
- entièrement automatisé (les paramètres à appliquer à la correction sont obtenus à partir des infos dans les exifs et d'une base de données de profils d'APN)  
- calculs sur 16 bits (top pour ceux qui travaillent en RAW)    
   
Dans le cas ou la combinaison boitier+objectif ne serait pas dans la base de donnée de profils, l'auteur se propose meme de calculer les paramètres de calibration si on lui envoie des photos de mires.    
   
http://www.epaperpress.com/ptlens/index.html  
 
(copié collé du topic des logiciels gratos). Sinon on a différents topics concernés, dont un sur les panorama 360°


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Correction de perspective

 

Sujets relatifs
PTLens (gratuit): correction distorsions et vignettageCorrection déformations du EFS 18-55 + Pt. Nodal ?
Cheche logiciel de correction de perspectiveCorrection de photostitch
Correction yeux rougescorrection photo
Plus de sujets relatifs à : Correction de perspective


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR