Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Cheche logiciel de correction de perspective

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cheche logiciel de correction de perspective

n°184154
i_samoa2
Posté le 15-12-2003 à 18:32:59  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
connaissez-vous un logiciel de correction de perspective ?
 
Exemple : correction verticale d'un bâtiment pris en photo au niveau du sol et qui tend vers un point de fuite. Le log à pour tâche de le redresser l'image pour donner une perspective centrée de face.
 
http://www.canadaka.net/trevor.canadaka.net/gallery/albums/userpics/Newyork2002/empire%20state%20building.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 18:32:59  profilanswer
 

n°184160
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-12-2003 à 18:48:53  profilanswer
 

i_samoa2 a écrit :

Salut à tous,  
 
connaissez-vous un logiciel de correction de perspective ?
 
Exemple : correction verticale d'un bâtiment pris en photo au niveau du sol et qui tend vers un point de fuite. Le log à pour tâche de le redresser l'image pour donner une perspective centrée de face.
 
http://www.canadaka.net/trevor.can [...] ilding.jpg


 
Il y a une option dans Paint shop pro 8 pour ça  :)

n°184163
i_samoa2
Posté le 15-12-2003 à 18:55:57  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
Il y a une option dans Paint shop pro 8 pour ça  :)  


 
 
 
 :cry: je suis sous photoshop  5
Vous n'avez rien en freeware ?

n°184169
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-12-2003 à 19:04:42  profilanswer
 

i_samoa2 a écrit :


 
 
 
 :cry: je suis sous photoshop  5
Vous n'avez rien en freeware ?
 


 
Il existe en version d'essai limitée à 30 jours  :whistle:

n°184171
i_samoa2
Posté le 15-12-2003 à 19:16:08  profilanswer
 

30 jours ...  :??: ... :cry:


Message édité par i_samoa2 le 15-12-2003 à 19:16:35
n°184217
i_samoa2
Posté le 15-12-2003 à 20:09:18  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
Il y a une option dans Paint shop pro 8 pour ça  :)  


 
ben oui , acheter toute une suite graphique pour l'usage d'une seule fonction, je trouve ca pas très malin.  
J'ai rien contre paint shop pro , mais je suis habitué à travailler avec photoshop et j'utilise pour des usages plus spécifiques des freeware dont je n'hésite pas à rétribuer quand ceux-ci sont excellent comme Irfanview
 
donc un ptit log de coorection de perspective ?


Message édité par i_samoa2 le 15-12-2003 à 20:09:59
n°184631
sergei_p
Posté le 16-12-2003 à 09:19:18  profilanswer
 

Il y a panorama tools, le logiciel qui travaille en arrière plan de ptassembler. Très précis mais assez rude.
Sinon tu peux corriger "à la main" sous photoshop.

n°184650
kwesi
Cac'artiste
Posté le 16-12-2003 à 10:23:05  profilanswer
 

toshop fais ça trés bien. Lorsque tu fait un crop coche la petit case "perspective" dans la barre d'attribut de l'outil et le tour est joué


Message édité par kwesi le 16-12-2003 à 10:23:30

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°184781
i_samoa2
Posté le 16-12-2003 à 12:37:04  profilanswer
 

kwesi a écrit :

toshop fais ça trés bien. Lorsque tu fait un crop coche la petit case "perspective" dans la barre d'attribut de l'outil et le tour est joué


 
Salut kwesi,  
 
j'ai pas très bien suivi.
 
'crop' ?  
 
tu  peux me donner plus de détails sur la procédure à suivre  
 
merci


Message édité par i_samoa2 le 16-12-2003 à 12:37:46
n°184945
kwesi
Cac'artiste
Posté le 16-12-2003 à 16:27:00  profilanswer
 

Quand tu utlise l'outil de recadrage (touche C) tu peux cocher  la case persepective dans la barre d'option de l'outils et en attrappant les coins du cadre tu corrige les déformations éventulles. Mais bon, faut pas non plus que la déformation soit trop importante si tu veut que ça reste réaliste...
 
http://kwesi.ifrance.com/kwesi/pers.jpg
 
http://kwesi.ifrance.com/kwesi/pers2.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 16:27:00  profilanswer
 

n°184988
sergei_p
Posté le 16-12-2003 à 18:44:13  profilanswer
 

voui, c'est ce que je voulais dire par "à ma main", enfin j'ai plus l'habitude de travailler sur une selection puis édition->transformation->perspective et/ou torsion, les deux dans le cas de ce building.

n°185031
kwesi
Cac'artiste
Posté le 16-12-2003 à 19:54:55  profilanswer
 

oui, le résultat est sensiblement le même. tu peu aussi utiliser l'outil perspective toujours dans transformation


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°185098
i_samoa2
Posté le 16-12-2003 à 21:00:16  profilanswer
 

kwesi a écrit :

oui, le résultat est sensiblement le même. tu peu aussi utiliser l'outil perspective toujours dans transformation


 
merci pour les infos, j'ai essayé et cela fonctionne relativement bien si ce n'est qu'en modifiant la perspective, il y a un effet d'écrasement de l'image.
Je n'ai malheureusement pas pu aller plus loin ds les essais car mon hdd est saturé, et le win refuse d'apporter sa ccopération.
 
Donc j'espère me remettre au travail d'ici peu et de vous montrer le résultat.


Message édité par i_samoa2 le 17-12-2003 à 14:14:38
n°185226
kwesi
Cac'artiste
Posté le 16-12-2003 à 23:55:10  profilanswer
 

Ben ça c'est obligatoire. Tu ne peu pas espérer récupérer une façade telle que dans la réalité, il y à forcément des problèmes de proportion et des incohérences. Le seul moyen d'avoir quelques chose de réaliste c'est de refaire la tof de face avec beaucoup de recul  :D


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°185265
i_samoa2
Posté le 17-12-2003 à 02:53:40  profilanswer
 

bon voilà j'y suis arrivé, mais la tof ne passe pas sur le browser  :??:
Pour tout dire, j'ai fais la photo d'une façade par montage vertical en stitch. Mais j'ai ensuite corriger par photoshop et optimisé pour le web. ben la tof passe toute rayuréee horizontalement ??  
 
Pour ce qui est de la correction de l'écrasement suite à la correction de perspective, j'ai utilisé une transformation par homothétie verticale. Mais quand je fais un étirement vertical vers le bas, à fin de retrouver des +- proportions normales, j'étire la photo audelà de son cadre originale , et ce qui en dépasse disparait ?  
Comment faire cette opération sans perdre une partie de l'image ?
 
ha c'était si facile avec du papier, un agrandisseur et  trois bassines  :(


Message édité par i_samoa2 le 17-12-2003 à 03:10:43
n°185267
Maverick10
Modérateur
Posté le 17-12-2003 à 03:49:25  profilanswer
 

i_samoa2 a écrit :

bon voilà j'y suis arrivé, mais la tof ne passe pas sur le browser  :??:
Pour tout dire, j'ai fais la photo d'une façade par montage vertical en stitch. Mais j'ai ensuite corriger par photoshop et optimisé pour le web. ben la tof passe toute rayuréee horizontalement ??  
 
Pour ce qui est de la correction de l'écrasement suite à la correction de perspective, j'ai utilisé une transformation par homothétie verticale. Mais quand je fais un étirement vertical vers le bas, à fin de retrouver des +- proportions normales, j'étire la photo audelà de son cadre originale , et ce qui en dépasse disparait ? Comment faire cette opération sans perdre une partie de l'image ?
 
ha c'était si facile avec du papier, un agrandisseur et  trois bassines  :(  


 
augmente la taille de la zone de travail (image=> taille de la zone de travail)  avant d'etirer ta photo :)


Message édité par Maverick10 le 17-12-2003 à 03:55:40

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°185455
i_samoa2
Posté le 17-12-2003 à 14:13:28  profilanswer
 

maverick10 a écrit :


 
augmente la taille de la zone de travail (image=> taille de la zone de travail)  avant d'etirer ta photo :)


 
 
merci maverick,  
 
impec
 
pour antho 53, je plaisante, bien que les chambres noirs avaient leur charme, surtout quand on initiaient les filles à la photo, obscurité, promiscuité et maagie, quel cocktail explosif loll ;)

n°186401
i_samoa2
Posté le 18-12-2003 à 21:17:01  profilanswer
 

antho53 a écrit :


 :lol:  
en plus je risque pas d'arriver à faire ça en argentique -> je sais même pas dévellopper un negatif :whistle: j'ai commencé la photo avec un APS avant de vite passer au numérique alors bon :D


 
l'occasion ou jamais de se faire initier par celle qui connaissent la chanson ;) Je parie qu'elles pratiquent les mêmes méthodes, avec plus d'acharnement :lol:


Message édité par i_samoa2 le 18-12-2003 à 21:36:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Cheche logiciel de correction de perspective

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel de montage photo panoramique[Importation] Comment changé de logiciel automatiquement?
Logiciel Canon PowerShot A200recherche d'un logiciel de morphing de visage
Logiciel de morphing pour deformer les visages ?Logiciel pour un 360°?
je suis embeter pour trouver un bon logiciel[Logiciel photo]j'ai installé un logiciel ....
kel logicielcherche logiciel pour faire un panoramique
Plus de sujets relatifs à : Cheche logiciel de correction de perspective


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR