Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  demande de conseils sur l´utilisation des niveaux pour régler tonalité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de conseils sur l´utilisation des niveaux pour régler tonalité

n°1294194
didier0055
Posté le 20-11-2006 à 01:41:38  profilanswer
 

bonjour,
Je débute avec photoshop et j´aimerais en savoir plus sur le réglage des niveaux et l´histogramme.
La fonction "auto" est elle intérressante?; quels sont les réglages à effectuer pour optimiser cete fonction? Qu´apporte de plus un réglage manuel? et comment utiliser les pipettes? faut-il d´abord agir sur les curseurs noirs et blancs avant les pipettes ou bien faut t-il choisir l´une ou l´autre manipulation? et vaut-il mieux travailler sur la couche rvb ou sur chaque couleur individuellement? Enfin bref, j´ai besoin d´un coup de main pour remettre un peu d´ordre dans tout ça!!!
Avec mes remerciements
Didier

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 01:41:38  profilanswer
 

n°1294251
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 20-11-2006 à 08:43:06  profilanswer
 
n°1294959
la veuve
Posté le 20-11-2006 à 16:23:30  profilanswer
 

Pour l'avoir utiliser plusieurs fois, je trouve le règlage auto pas toujours satisfaisant. Par contre, si tu veux faire des niveaux rapide, voici une petite passe-passe.
 
1. Ouvrir les niveaux
2. s'assurer que le preview est coché
3. maintenir enfoncer les touche ctrl+alt (sur PC)(sur mac c'est pomme et alt je crois)
4. l'écran doit devenir tout noir
5. déplacer le curseur des blanc jusqu'à ce que de la couleur apparaisse. Mettre le curseur juste avant l'apparition de point de couleur
6. faire la même chose avec le noir.
7. lâcher tout et ajuster le curseur gris selon le rendu voulu.
 
De cette façon, tu t'assure d'avoir le max de blanc et de noir et d'avoir une image bien équilibré.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  demande de conseils sur l´utilisation des niveaux pour régler tonalité

 

Sujets relatifs
novice demande conseilsmanuel d'utilisation pour Canon EOS-1N
Conseils pour achat d'un Réflex numérique???[RCH] Aide a l'utilisation de Jalbum
conseils pour l'achat d'un ultracompact: ixus850, 900 ou lumix fx50?Demande de conseils pour un APN
Conseils pour un APN dans les 300 - 400 €Demande de conseil APN
Plus de sujets relatifs à : demande de conseils sur l´utilisation des niveaux pour régler tonalité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR