Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  commnt et avec quoi ouvrir un fichier bribes ( raw ? )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commnt et avec quoi ouvrir un fichier bribes ( raw ? )

n°835681
OncleJimbo
Posté le 12-01-2006 à 12:19:47  profilanswer
 

:hello:
on m'a envoyé un fichier nommé bribes, sans extension pesant une 10ene de Mo pour une photo pas très grande ( raw  :??: ) , problème je ne peux l'ouvrir qu'avec word et je voudrais le convertir en jpg pour l'envoyer à un journal ...
 
j'ai essayé avec photoshop 7.0, paint, irfanview et j'ai plus rien sous la main, tous refusent de l'ouvrir ...
 
Si vous pouviez me donner un ptit coup de pouce ça serai sympa :jap:


Message édité par OncleJimbo le 12-01-2006 à 12:20:29

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 12:19:47  profilanswer
 

n°835720
OncleJimbo
Posté le 12-01-2006 à 12:43:28  profilanswer
 

PS : visiblement c'est un .shs


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°836225
luminilux
Posté le 12-01-2006 à 19:10:52  profilanswer
 

Un fichier « Bribes » est un fichier créé lorsqu'on fait glisser dans un dossier une image contenue dans un document Word
Si l'image est en JPG tu peux la récupérer sans soucis (j'ai peur que ce ne soit pas ton cas vu le poids du fichier)
 
Dans word :
sélectionne la photo  
Édition / Copier
 
Dans photoshop :
Fichier / Nouveau (la taille est celle de l'image du presse papier)
Edition / coller
 
Si c'est un autre format d'image (TIFF...), le risque est que tu ne copie qu'une version simplifiée en couleurs indexées de l'image
 
Bonne chance
 
 
 

n°836382
OncleJimbo
Posté le 12-01-2006 à 22:15:20  profilanswer
 

si je fais un copier coller de l'image on dirait que ça passe en 16 couleurs ou 256 couleur bref ça deviens tout moche ...
 
ce que j'ai fait pour l'instant: agrandie la photo sous word, screenshot puis isolation de la photo, ça rend relativement bien mais je pense que j'ai perdu pas mal en résolution mais la photo reste "fine" donc je me contente de ça pour le moment :(


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  commnt et avec quoi ouvrir un fichier bribes ( raw ? )

 

Sujets relatifs
Convertir fichier PCT en fichier utilsable sur WindowsXPEnregistrer un fichier PCD en JPG
ouvrir the gimp sur macouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide
pb ouverture fichier vers paint shop pro 9renommer des fichier image en mme tps
pourquoi un fichier raw converti en jpg ...Exporter fichier AVI du PC vers APN ???
Fichier numérique vers diapositive ? 
Plus de sujets relatifs à : commnt et avec quoi ouvrir un fichier bribes ( raw ? )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR