Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  comment incruster une image à une autre sous photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment incruster une image à une autre sous photoshop

n°1147770
earwen
Posté le 24-08-2006 à 20:55:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je débute sous photoshop et j'aimerai incruster une image dans une autre, j'ai essayé pas mal de manip sans succès.
En fait j'ai une boule de feu et je veux mettre une image a l'interieur de façon à ce que ma photo soit incrustée dans la boule.
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 20:55:05  profilanswer
 

n°1147999
earwen
Posté le 24-08-2006 à 23:19:13  profilanswer
 

alors en fait j'ai réussi en bidouillant maintenant le souci c'est que je perds vachement en qualité pour l'image que je mets dans la boule. Quelqu'un aurait une idée pour que ma photo soit bien nette?
Merci

n°1148000
earwen
Posté le 24-08-2006 à 23:19:45  profilanswer
 

alors en fait j'ai réussi en bidouillant maintenant le souci c'est que je perds vachement en qualité pour l'image que je mets dans la boule. Quelqu'un aurait une idée pour que ma photo soit bien nette?
Merci

n°1148034
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 24-08-2006 à 23:42:59  profilanswer
 

Je pense que tu devrais poser ta question ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1148086
earwen
Posté le 25-08-2006 à 00:18:18  profilanswer
 

merci

n°1148106
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 25-08-2006 à 00:35:24  profilanswer
 

sinon tu peux essayer ça rapidement:
 
-Si ton image de boule de feu est détourée (c'est à dire si l'espace qui entoure la boule de feu est "vide", transparent quoi) alors c'est très simple :
1) Place ta photo sur un calque qui se trouve au-dessus du calque de la boule de feu (je ne sais pas si tu es familiarisé avec la manipulation des calques, sinon passe par le menu calques (ou layers en anglais) pour créer un nouveau calque afin d'y coller ta photo).
2) ensuite maintien la touche ALT enfoncée et clique juste entre tes 2 calques dans la palette des calques. Tu viens de demander au calque contenant ta photo de n'apparaitre que dans la zone du calque inférieur.
3) joue avec le mode de fusion et la transparence de ton calque supérieur pour obtenir l'effet désiré.
 
Si ton image de boule de feu n'est pas détourée il va faloir que tu le fasses,pour cela utilise les outils baguette magique si ta boule est d'une couleur uniforme ou lasso pour dessiner toi même le contour. Tu peux aussi utiliser l'outil plume, plus fléxible, mais qui demande un peu plus de pratique. Quand ta sélection décrit le contour de la boule de feu, va dans le menu Calque>masque de fusion. Ensuite applique la méthode décrite ci-dessus.
 
si c''est pas assez clair va voir la dessus:  http://www.chez-sweety.net/Tutoria [...] usion2.htm
 
;)

n°1148183
djudju14
Posté le 25-08-2006 à 06:42:58  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  comment incruster une image à une autre sous photoshop

 

Sujets relatifs
Fusionner des formes sous photoshopdifférence illustrator et photoshop
Photoshop, ajouter une sélection à une autre sélection ...Photoshop, bar d'outil et docking, comment faire pour que l'image ...
PhotoshopRemote CAPTURE --> film image par image
superposition de photos avec photoshopPhotoshop et PSP X
photos et image ensemble. 
Plus de sujets relatifs à : comment incruster une image à une autre sous photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR