Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Les étapes de calibrage de la source au produit final???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les étapes de calibrage de la source au produit final???

n°2224948
jolan007
Posté le 13-01-2008 à 10:08:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir comment faire pour calibrer mes écrans d'ordi (Dell 2007WFP et Dell Inspiron 1520) avec mon appareil photo (Pentax k10d) et avec soit mon imprimante (Canon Pixma MP600) ,soit le site photoweb que je pense utiliser à priori.  
 
J'oubliais: Je n'ai pas photoshop, juste Picasa2 et Pentax photo Browser. Mais ces 2 logiciels ne me donnent pas non plus le même rendu et c'est surtout visible en format Raw (PEF)!  Pourquoi???
 
Ensuite J'aimerais calibrer mes écrans avec mon appareil photo (pentax k10d) et mon imprimante (Canon MP600) ou le site photoweb (ou autre)
 
Je suis complètement novice en la matière et aurai besoin d'un coup de main pour dégrossir le terrain.
 
Ayant parcouru les forums, je pense que la première étape serait d'étalonner mes 2 écrans avec une sonde  mais ensuite?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 10:08:59  profilanswer
 

n°2278695
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 02-02-2008 à 19:27:30  profilanswer
 

:hello:  
 
lis ca http://www.arnaudfrichphoto.com/ge [...] ouleur.htm


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2280679
jolan007
Posté le 03-02-2008 à 21:40:54  profilanswer
 

Merci
J'ai vu le site. J'en suis à me renseigner pour une sonde. La LaCie display2 mais sais pas si fonctionne bien avec vista et mon type d'écran


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Les étapes de calibrage de la source au produit final???

 

Sujets relatifs
Code source pour galerie photoLogiciel de calibrage Ecran, via une sonde X-Rite
calibrage imprimante par correspondanceJe refile du produit pour developpement
WORKS produit de TETENALcalibrage de l´ecran
Problème photoshop:Calibrage ecrancalibrage de chaine numerique avec profilemaker et l'eye one
Canon Argentique: information sur la gamme produit 
Plus de sujets relatifs à : Les étapes de calibrage de la source au produit final???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR