Vous connaissez tous ce phénomène d'aliasing ou crénelage qui apparaît sur les obliques et droites métalliques (carrosserie des voitures, panneau publicitaire...) : effet d'escalier.
Je lis partout des reponses différentes... et j'en perds la tête !!! Enfin... un peu !
Je viens de faire des tirages papier de photos (APN Canon A620) en format jpeg (superfine et résolution la plus grande : 3072x2304). On peut comprendre ce phénomène lors des redimensionnements sur notre écran, mais lorsqu' on les voit en tirage papier, c'est très énervant.
Mes deux tirages papier : 10x15 et 20x30.
Remarquables photos sur le plan de la couleur et de la netteté, mais cet aliasing... gr.......gr....
Comment faire pour ne plus les voir surtout en impression et par la même occasion sur le net (je lis souvent : ta photo est belle, mais cet aliasing !!!).
Un grand merci pour vos réponses. En espérant que je puisse avoir une réponse claire sur le sujet qui fourmille sur le net !!!
Message édité par Jip26 le 15-06-2006 à 20:30:31