|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Galerie] Free Palestine |
arfalchon | Après avoir hésité à poster ici, je me dis que c'est d'actualité. Plus on en parlera, plus les gens sauront ce qui se passe là-bas et plus les choses auront une chance de changer. Je ne vais pas retracer l'histoire du conflit, ni même expliquer ici les tenants et aboutissants de la demande de reconnaissance à l'ONU d'un état palestinien. Pour ça, je vous encourage à aller voir ce site par exemple : http://www.france-palestine.org/ Mes photos ne sont pas du journalisme, mais un témoignage de ce que j'ai vu, donc forcément subjectif. De toute manière, ne pas prendre parti n'est pas chose aisée - pour ne pas dire impossible - quand on voit un peuple se faire écraser et enfermer dans une prison à ciel ouvert, alors que les états qui gouvernent le monde détournent les yeux ou arment l'envahisseur (le budget de l'armée israélienne est en parti couvert par l'aide américaine). Lieu : photos prises en Cisjordanie durant le mois de juillet 2011. Axes de travail : 2) La résistance populaire sous ses différentes formes. #resistance 3) L'occupation. #occupation Je ne publierai pas ici tous les textes décrivant ce que j'ai pu voir ou ressentir, le format n'est pas vraiment adapté et puis je n'écris pas très bien, mais pour ceux que ça intéresse vous les trouverez sur Flickr pour le moment. 4) I. 5) Hebron, old city Message édité par arfalchon le 25-09-2011 à 14:34:14 |
![]() Publicité | Posté le 25-09-2011 à 14:29:48 ![]() ![]() |
Xtol Et dieu créa la flemme | Ahh quelle bonne nouvelle cette galerie !!! Message édité par Xtol le 25-09-2011 à 15:01:50 |
arfalchon | Merci m'sieur |
ludo2604 kitsch' me if u can |
etienn |
arfalchon | Un mois ! C'est bien court, mais c'est déjà édifiant. |
capsone Pfiou ! | Rah ptain, trop belles tes photos, à cela s'ajoute le contexte actuel... art + information = Message cité 1 fois Message édité par capsone le 28-09-2011 à 12:19:22 |
![]() Publicité | Posté le 28-09-2011 à 12:19:12 ![]() ![]() |
djika |
Xtol Et dieu créa la flemme |
arfalchon |
|
arfalchon | 13) Muhammad #campssons
15) Daher Nassar #resistance Message édité par arfalchon le 02-10-2011 à 19:27:37 |
le vrai rdu je suis oignon |
arfalchon |
|
etienn |
Koyomi www.sebastiengilles.com | C'est vraiment un super reportage ! Merci de nous le faire partager. |
DUPNEU | Jolies photos mais tu es à côté de la plaque. Qui a déclaré la guerre à Israël en 1948 ? Le sais-tu au moins ? L'envahisseur n'est pas celui qu'on croit ! Message cité 1 fois Message édité par DUPNEU le 05-10-2011 à 10:13:55 |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
DUPNEU | Un état a été créé par l'ONU et immédiatement, il a été attaqué par une coalition arabe. Voilà la vérité historique... Bien sûr, Israël a riposté avec les conséquences actuelles que l'on connaît.
Message cité 1 fois Message édité par DUPNEU le 05-10-2011 à 10:35:11 |
DUPNEU | Et pour le côté 'prison à ciel ouvert'... Rappelez-moi, pourquoi est-ce qu'Israël a construit un mur autour des territoires ? Pour protéger sa population des attentats ! Message cité 2 fois Message édité par DUPNEU le 05-10-2011 à 10:51:30 |
Modération | On parle photo ici, dupneu, si tu veux débattre du conflit israelo-palestinien, il y a un voir des topics pour ça dans discussion. |
arfalchon |
Tu te renseigneras sur qui posait des bombes dans la région en 1948 justement Que tu n'aimes pas mon propos est une chose, après tu peux te contenter de regarder les photos, et de me dire si c'est normal de voir des soldats armés face à des villageois désarmé dans un village palestinien - et par pitié, ne me dis pas que les cailloux sont des armes de guerre. Message cité 1 fois Message édité par arfalchon le 05-10-2011 à 11:08:40 |
DUPNEU | Pour revenir sur les photos... On fait dire ce que l'on veut aux images, justement...
Message cité 2 fois Message édité par DUPNEU le 05-10-2011 à 11:22:33 |
DUPNEU |
|
arfalchon |
Bah si justement, j'y étais ! Quelques minutes après il se fera molester par un soldat, son drapeau sera piétiné.
Message édité par arfalchon le 05-10-2011 à 11:29:10 |
etienn |
siger29480 | superbe |
arfalchon |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | C'est bon, il n'est plus là, tu peux en revenir à tes photos.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
etienn | là par contre ca me parle beaucoup plus!!!
arfalchon | Merci pour ton retour |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |