Belgianman a écrit :
Les couleurs ne sont pas harmonieuses, il y a des reflets disgracieux sur le boîtier malheureusement. J'aurais aligné le L rouge avec le coin supérieur droit, histoire d'avoir une diagonale un poil plus intéressante. La choix du papier vergé relève d'un manque de confiance en la composition, attirer l'œil avec des bricolages fumeux n'a jamais fait une bonne photo. Qui plus est ici, la teinte crème dénote avec la brillance de la montre, il aurait fallu un papier lisse et brillant pour sublimer l'objet. Je pense également que le choix d'un sweat-shirt rouge n'est pas tout à fait adéquat, le rouge étant certes une couleur chaleureuse mais également une teinte connue comme étant signe d'agressivité et de colère ce qui, je pense, ne te correspond pas. La typo à empattement amène un petit côté old-school par forcément désagréable mais malheureusement, cela ne suffit pas à raviver la compo. La BDB est aux fraises, je pense que tu aurais du faire la photo avant de consommer le contenu de la bouteille à laquelle cette étiquette était collée. J'aurais aussi attendu 10h10 avant de prendre la photo, histoire d'avoir un point de vu plus intéressant sur les aiguilles qui, présentées comme elles le sont là, manque clairement d'intérêt. Le choix du format carré n'est pas être pas le plus judicieux, il enferme la montre dans une image qui manque déjà clairement de structure et ce genre de traficotage pour masquer le côté « je déclenche avant de réfléchir à ma compo » révèle sûrement un manque d'entrain pour le sujet certes ô combien difficile à photographier tant son mouvement est incessant mais ô combien intéressant lorsqu'il est traité avec passion et rigueur.
|