Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Voyage, Avion, Trépied et bagage a main ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyage, Avion, Trépied et bagage a main ??

n°1902578
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-08-2007 à 19:54:28  profilanswer
 

Hello,
 
Je parts aux USA dans quelques semaines, et je n'aurai sûrement pas de quoi mettre, ni protéger, le trépied en soute.
Puis le perndre en cabine attaché au sac photo ?
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 19:54:28  profilanswer
 

n°1902622
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 20:15:30  answer
 

le trepied est interdit en cabine

n°1902630
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-08-2007 à 20:17:26  profilanswer
 

+1 ça passe pas :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1903213
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-08-2007 à 23:04:15  profilanswer
 

:(, vous pensez que ca craint quelque chose si je le met a l'extérieur du bagage cabine mais attaché a celui ci ?
Ca craint car je vois pas comment je vais faire sinon bein je n'aurai ni monopod ni trépied :(.

n°1903244
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 23:10:41  answer
 

Clarkent a écrit :

:(, vous pensez que ca craint quelque chose si je le met a l'extérieur du bagage cabine mais attaché a celui ci ?
Ca craint car je vois pas comment je vais faire sinon bein je n'aurai ni monopod ni trépied :(.


 
C'est interdit !
 
Même si par miracle tu arrivais à le caser à l'interieur du sac cabine (mission impossible :o ), il le verront lors du passage aux rayons X  :o  
 
Les trepieds ou monopode, c'est en soute uniquement !


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2007 à 23:11:22
n°1903373
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-08-2007 à 23:38:01  profilanswer
 

c'est une erreur, je voulais parler de bagage en soute, donc je vais reformuler :D.
 
vous pensez que ca craint quelque chose si je le met a l'extérieur du bagage soute mais attaché a celui ci ?

n°1903382
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 23:40:10  answer
 

Dans ce cas, ça devrait passer  :)  

n°1903386
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-08-2007 à 23:40:57  profilanswer
 

admettons, et l'état du trépied en arrivant a destination :D ?

n°1903417
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-08-2007 à 23:51:34  profilanswer
 

achètes un grand sac, et cases ton trepied dedant en soute.
sinon tu l'emballes sper bien avec du carton et du scotch, et tu essayes de la garder avec toi.
 
personellement j'ai fait plusieurs fois nice-orly et nice-CDG avec le trepied en cabine sans soucis ces derniers mois.
 
au pire tu achètes un trepied pas terrible une fois que tu sera aux USA, si c'est pour utiliser pas longtemps...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°1903461
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-08-2007 à 00:09:59  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

achètes un grand sac, et cases ton trepied dedant en soute.
sinon tu l'emballes sper bien avec du carton et du scotch, et tu essayes de la garder avec toi.
 
personellement j'ai fait plusieurs fois nice-orly et nice-CDG avec le trepied en cabine sans soucis ces derniers mois.
 
au pire tu achètes un trepied pas terrible une fois que tu sera aux USA, si c'est pour utiliser pas longtemps...


mon trépied est pas tout petit une fois replié, donc pas discret du tout.
 
Sinon la solution du trépied tout bof la bas en est une :), mais bon va falloir que je vois ca, car j'ai un mini trépied sinon, mais la c'est vraiment pas pratique, c'est mal barrée cette histoire :D.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 00:09:59  profilanswer
 

n°1903462
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-08-2007 à 00:11:06  profilanswer
 

pourquoi tu prend pas un grand sac pour mettre tes affaires, et mettre aussi le trepied dedant?


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°1903479
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-08-2007 à 00:22:55  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

pourquoi tu prend pas un grand sac pour mettre tes affaires, et mettre aussi le trepied dedant?


jai un grand sac, mais le trépied rentre pas dedans :D, et c'est un sac de voyage souple, je crain que ne le trépied ne subisse quelques sevices.
Mais je vais y penser sérieusement.

n°1903482
qunqun
Posté le 28-08-2007 à 00:26:00  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

achètes un grand sac, et cases ton trepied dedant en soute.
sinon tu l'emballes sper bien avec du carton et du scotch, et tu essayes de la garder avec toi.
 
personellement j'ai fait plusieurs fois nice-orly et nice-CDG avec le trepied en cabine sans soucis ces derniers mois.
 
au pire tu achètes un trepied pas terrible une fois que tu sera aux USA, si c'est pour utiliser pas longtemps...


Oui mais c'est des vols intérieurs et toosa, mais a déstination des USA...

n°1903484
randolf
Posté le 28-08-2007 à 00:26:56  profilanswer
 

Le trépied à l'extérieur... hum. Au mieux tu le retrouves amoché, au mieux tu ne le retrouves pas. :whistle:

 

PS. en cabine pour les states ça passeras jamais, sont trop à cran les ricains depuis 2001. :non:


Message édité par randolf le 28-08-2007 à 00:27:29

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1903491
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-08-2007 à 00:34:09  profilanswer
 

voila voila :D, donc va falloir que je réfléchisse a une solution viable :D.

n°1903504
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 28-08-2007 à 00:45:27  profilanswer
 

les trepieds ils en veulent pas parce que ca ressemble à une arme oubieng? :??:


---------------
CX|flickr|gal|site
n°1903506
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-08-2007 à 00:46:34  profilanswer
 

surement parce que ca peut faire mal je pense.

n°1903509
randolf
Posté le 28-08-2007 à 00:47:45  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

les trepieds ils en veulent pas parce que ca ressemble à une arme oubieng? :??:


Ils refusent bien les coupe-ongles et les produits de beauté en spray, alors un trépied en acier de 5kg... :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1903510
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 28-08-2007 à 00:50:18  profilanswer
 

randolf a écrit :


Ils refusent bien les coupe-ongles et les produits de beauté en spray, alors un trépied en acier de 5kg... :o


sinon, en carbone !


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°1903526
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 28-08-2007 à 01:01:14  profilanswer
 

randolf a écrit :


Ils refusent bien les coupe-ongles et les produits de beauté en spray, alors un trépied en acier de 5kg... :o


:jap:
 
oui c'est vrai en même temps
 
enfin un spray t'as vite fait d'en faire un lance flamme perso


---------------
CX|flickr|gal|site
n°1903781
qunqun
Posté le 28-08-2007 à 09:52:31  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


sinon, en carbone !


Ca empèche pas que tu peux le mettre dans la tête des gens, du personnel de bord...

n°1903786
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 28-08-2007 à 09:54:35  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :


:jap:
 
oui c'est vrai en même temps
 
enfin un spray t'as vite fait d'en faire un lance flamme perso


oui mais tout le monde n y pense pas en prenant un avion...
et puis, ca sent le vecu ! t as deja heurté des tours en avion ?


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°1903811
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-08-2007 à 10:02:30  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

Hello,
 
Je parts aux USA dans quelques semaines, et je n'aurai sûrement pas de quoi mettre, ni protéger, le trépied en soute.
Puis le perndre en cabine attaché au sac photo ?
 
Merci ;)


Bonjour Clarkent
 
Je te suggère de téléphoner à la Cie aérienne avec laquelle tu vas voyager, pour une information claire et précise. Je pense qu'effectivement pour les USA (et l'Angleterre) ils sont très stricts et beaucoup plus pointilleux que pour les destinations dites "moins à risque". Eux te diront de quelle manière tu peux emporter ton trépied. Avant de les appeler, prépare ta fiche avec les dimensions exactes et le poids car ils peuvent te le demander.
 
S'ils ne l'autorisent pas en cabine, as-tu pensé à l'emballage plastique avec des bulles ? On achète ce genre de protections très efficace au mètre, tu emballes ton trépied en 3 ou 4 couches, et tu fermes le paquet au moyen d'un adhésif très solide, que tu trouveras dans le même magasin. Soit tu l'accoles à ta valise par une attache solide (il en existe des spéciales) soit tu le fais compter comme second bagage en soute.
 
Voilà j'espère t'avoir aidé et bon voyage  :hello:
 
 
 
Edit : en réfléchissant, je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux ne pas l'attacher à ta valise, car quand on voit le traitement qui leur est réservé par les bagagistes, il risque d'être abîmé par les chocs des autres valises. Il vaut mieux le faire compter comme second bagage en soute, car les "objets encombrants" sont traités à part et avec plus de soin que les bagages eux-mêmes. Mais assure toi bien auprès de ta compagnie avant que tu as le droit d'avoir 2 bagages et combien de kilos en tout tu peux emporter ;)


Message édité par pin le 28-08-2007 à 10:19:38
n°1903918
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-08-2007 à 10:53:31  profilanswer
 

Ok je te remercie pour ces renseignements :), je voulais appeler air france hier mais leur service client etait fermé.
 
Merci, je vais faire ca ;).

n°1904460
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-08-2007 à 14:51:25  profilanswer
 

Pas de quoi ;)
 
Si tu pouvais penser à mettre ton feedback ici, ça pourrait peut-être intéresser d'autres personnes dans le même cas. :hello:

n°1904849
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-08-2007 à 18:02:27  profilanswer
 

service client air france => peu probable qu'ils l'acceptent en cabine, il faut demander l'autorisation du commandant de bord. Et pours les US c'est encore moins probables car très frileux.
 
solution => bagage de soute, avec l'emballage qui va bien, carton papier a bulle.
Préciser s'il s'agit de quelque chose de fragile il ne sera pas traiter comme les bagages.
 
La meilleure solution => le mettre dans une valise rigide.

n°1904892
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 28-08-2007 à 18:20:33  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


oui mais tout le monde n y pense pas en prenant un avion...
et puis, ca sent le vecu ! t as deja heurté des tours en avion ?


oui ca m'a fait très mal à la tête [:ddr555]
 
non en fait quand j'étais au collège y a un petit con qui faisait le malin et il a finit par cramer une bagnole garée devant le portail  


---------------
CX|flickr|gal|site
n°1904950
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-08-2007 à 18:48:39  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

service client air france => peu probable qu'ils l'acceptent en cabine, il faut demander l'autorisation du commandant de bord. Et pours les US c'est encore moins probables car très frileux.
 
solution => bagage de soute, avec l'emballage qui va bien, carton papier a bulle.
Préciser s'il s'agit de quelque chose de fragile il ne sera pas traiter comme les bagages.
 
La meilleure solution => le mettre dans une valise rigide.


Cool ;)
 
Personnellement je choisirais le plastique à bulles parce que le carton ça se déchire, surtout si un douanier (ou un bagagiste) est curieux et écorne un coin, ça risque de s'accrocher et de s'ouvrir plus fort. Le plastique est indéchirable, surtout s'il est bien fermé avec de l'autocollant adhésif bien épais. Sur l'étiquette "fragile" tu peux ajouter "trépied photo" et "photographic tripod".
 
Evidemment la solution la meilleure reste la valise rigide.
 
Bon voyage :hello:

n°4090052
whynot95
Plus facile d'être con en MP..
Posté le 07-02-2011 à 13:25:01  profilanswer
 

Bonjour,  
Je remonte ce topic des oubliettes de HFR pour poser une petite question.
 
Je dois voyager vers l’étranger le mois prochain. Par contre j’ai pas mal de matos à emmener.
 
Habituellement, je pars avec mon boitier (5D grippé), un 35mm, un 135, et un 430ex. Le tout accompagné de mon laptop 15’. J’y mets l’ensemble dans un LOWEPRO ROVER AW II. Une fois plein, ca pèse bien 13kg à peu près et c’est mon seul bagage à main. Je ne déclare pas le fait qu’il soit lourd lors de l’enregistrement, jusqu’ici, c’est toujours passé comme une lettre à la poste.
 
Mon soucis cette fois, c’est que je vais devoir me trimballer un générateur, une torche, et une boite à lumière. Le générateur seul pèse 5kg (batterie incluse). Je n’ai pas encore pesé l’ensemble du matos, mais j’ai peur du résultat.  
 
Je mettrais mon trépied dans ma valise, mais pour le reste, l’un d’entre vous a-t-il déjà voyagé équipé de la sorte ? Si oui, dans quelle condition ? Un générateur en soute, ça vous paraît réalisable ?  
 
Précision importante, je pars 3 semaines, et je n’ai droit qu’à 25kg de bagages… grrrrrrrrrrr

n°4628870
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 08-04-2012 à 13:59:39  profilanswer
 

tu peux peut etre payer un supplément pour un 2e bagage en soute si tu as beaucoup de matos a emmener ?!
 
edit : j'avais pas regardé la date du dernier post  [:tinostar]


Message édité par metos le 08-04-2012 à 14:00:11

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Voyage, Avion, Trépied et bagage a main ??

 

Sujets relatifs
trépied ac déport[galerie] Funf, voyage à Mayotte
[darxmurf] Petit voyage du sud de l'inde à la Suisse par la routeL'appareil dans l'avion
Voyage : Pentax K10D - Canon Eos 400Dflou meme sur trépied??
monopode ou trepied ??apn pour fixer sur une aille d'avion (très GA) des conseils ?
[HELP] Choix cailloux pour canon E300X argentique pour voyagepreparation voyage polynesie
Plus de sujets relatifs à : Voyage, Avion, Trépied et bagage a main ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR