Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Quelle surface pour un studio photo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle surface pour un studio photo?

n°462511
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 27-11-2004 à 05:28:24  profilanswer
 

Hello
 
a votre avis, pour se sentir deja a l'aise il faut quelle surface Mini pour un studio photo (Shoots et eclairage en gros, pas de pc ni d'autres choses dans cette piece)
 
 
Merci pour les reponsees

mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 05:28:24  profilanswer
 

n°462514
Antho53
Posté le 27-11-2004 à 06:17:51  profilanswer
 

je suis moyennement bien placé pour te répondre mais je vais te poser qqs questions qui aideront les autres à te répondre :  qu'est ce que tu comptes y faire comme photo ? quel genre de materiel utilises-tu pour l'éclairage ? et à quelle focale(s) tu as l'habitude de toffer ?
;)


Message édité par Antho53 le 27-11-2004 à 06:18:13

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°462542
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-11-2004 à 10:08:05  profilanswer
 

Effectivement il faut q tu nous en dises plus ;)
 
Il est important si tu fais du portrait/plein pied d'avoir pas mal de recul. Donc pour une même surface, privilégie une pièce en longueur plutôt q carrée.
 
Pour du portrait, un recul de 1 à 3 mètres c'est bien. Pour du plein pied sans devoir utiliser un fisheye pour avoir la personne en entier, 4-6 mètres est un minimum avec une focale de 50mm (réels, pas un 50 sur un capteur x1,6). A ça il faut rajouter de l'écart entre le modèle et le fond (au moins 1m).
 
Compte 3 mètres de largeur mini. Et encore, si tes éclairages sont un peu gros, tu vas avoir du mal à les placer correctement.
 
Ensuite, plus c'est profond et large, mieux c'est :D
 
 
Bien sûr tu peux faire du studio dans des pièces plus petites, c'est beaucoup moins confortable quoi ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°466514
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 01-12-2004 à 02:50:57  profilanswer
 

Merci pour vos 2 reponses   :hello:  
En fait je suis en train de chercher une nouveau logement et donc je prends ça en compte aussi du coup  ;)  
 
Je compte faire essentiellement du nu et aussi du glamour, Lingerie et portrait.
Pour l'eclairage je ne sais pas trop ce que je vais prendre, pis a vrai dire je ne suis carrement pas renseigné,  :??:  mais je vais prendre du materiel assez pro je pense. En gros je vais pas mettre un unique spot de jardin, ce sera plutot l'inverse pour avoir le meilleur resultat possible.  
 
Nivo matos j'ai un reflexe numerique avec un 50 1.4 et un 18/70 3.5/4.5 pour l'instant. Je ne sais pas encore trop ce que je vais utiliser...
 

n°467886
Diam-be
Posté le 02-12-2004 à 14:45:33  profilanswer
 

Hello,  
 
Concernant la largueur, je dirais 4-5 m pour avoir de la place non seulement pour le fond mais aussi pour les flashs.
 
En hauteur, 2m50 me semble un minimum. Avec moins, tu vas tout de suite être ennuyé si tu comptes faire la moindre contre plongée.
 
Et la longueur, plus y'en a, mieux c'est. Il faut compter minimum 2m entre le modele et le fond, et 5m entre le modele et toi, donc on arrive à 7m.  
 
Mais plus, c'est toujours mieux... sans tomber dans le hangar de 20m sur 10 ! ;)
 
Maintenant, ma réponse va sans doute choquer certains "Whhha, c'est n'importe quoi, j'ai fait des photos dans une piece de 2m sur 3". Je n'ai pas dit qu'il n'étais pas possible de faire dans moins, mais qu'il s'agit de taille minimum pour travailler dans des conditions idéales.
 
A++
Diam
 

n°480376
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-12-2004 à 05:18:46  profilanswer
 

Merci Diam-be
 
je me renseigné de mon coté , et ça correspond a ton avis en gros, m'enfin tout le monde est pas d'accord, mais ça change rien de toute maniere , faut voir selon la configuration des pieces et l'importance que chacun vx accorder a une piece studio dans son logement=)
 
Pis en fait la tout ça part en vrille, je vais certainement pas me faire de studio, la plupart de mes projets se sont effondrés, m'enfin ça px toujours renseigné une autre personne dans mon cas=)
 
 
Ciao
+

n°480703
alpseb
Posté le 16-12-2004 à 15:52:17  profilanswer
 

pourquoi ne pas louer un studio quand tu en a besoin ???
ca te coute 40 € la scéance et ca évite d'avoir a payer 4000 € pour avoir un minimum d'éclairage...

n°480954
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-12-2004 à 20:25:33  profilanswer
 

yop
ah bah je ne savais pas que c'etais possible de faire ça
 
Merci du renseignement
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Quelle surface pour un studio photo?

 

Sujets relatifs
Developpement Photo InternetBesoin d'aide pour sauver une photo si c'est faisable...
Chargeur photo Sony => compatibilité AAA ?1photo noir et blanc
Très content de Photo Lhomme (Phox de ARRAS)Photo de gouttes d'eau
comment remettre des photo du PC sur l'APN ?ecran pour applications photo
Photo de groupe1er Appareil photo numerique
Plus de sujets relatifs à : Quelle surface pour un studio photo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR